ACTIVATION MATERIELLE AVEC GPU NVIDIA

serac Posté à 06/08/2020 10:38

bonjour a tous,

il ya une incompatibilité entre Magix vdl 2016 premium et le GPU nvidia GTX ...pour ce qui concerne l'accélération matérielle

le système remet systématiquement le GPU Intel (UHD630)

est ce que ce problème est résolu avec les dernières versions 2019..2020 de Magix vdl ???????

MERCI

Commentaires

patvig Posté à 06/08/2020 11:32

Dans mon cas, pas de pb avec une puce GTX 650M

sasiuk Posté à 07/08/2020 12:51

Bonjour,

le système remet systématiquement le GPU Intel (UHD630)

C'est tout à fait normal puisque seule l'accélération matérielle QSV (Quick Sync) est supportée par Vidéo deluxe pour le rendu.

Votre configuration doit être équipée d'un processeur avec chipset graphique intégré.

Si vous avez une ancienne carte graphique du type GTX 4xx et GTX 5xx, l'antique encodeur MainConcept peut supporter les anciennes API de "CUDA 2.0 et 2.1" soit pour les anciennes cartes graphiques basées sur les architectures "Fermi".

Bien cordialement.

DéDé.

serac Posté à 07/08/2020 17:39

bonjour Dédé ,

j'ai cru comprendre que tu avais Magix pro X ..

les problèmes de l'accélération matérielle sont ils les mêmes qu'avec magix vdl 2016 ..????

si j'ai bien compris quand on utilise Magix vdl seul le gpu graphique du processeur est opérationnel.

donc ça ne sert a rien d'avoir une RTX 2080 comme carte graphique pour le montage ..!!!!!!!!!!

cordialement

serac Posté à 07/08/2020 17:42

ou bien prendre une Radeon ...........😎

patvig Posté à 07/08/2020 20:01

J'ai répondu un peu vite plus haut.

Je viens de passer à Vdl Pro X12. Avec Vdl premium, j'avais l'impression que mon GPU Nvidia était peu pas utilisé. Avec Vdl Pro, la lecture est plus fluide sur de la 4K, et sans proxy me semble t'il. Meilleur utilisation du GPU ou moteur plus performant (avec les améliorations que Magix nous annonce chaque année, l'export d'un film devrait maintenant se terminer avant de commencer !)

Plus sérieusement, je vais faire la comparaison entre les 2 versions).

sasiuk Posté à 12/08/2020 18:02

Bonjour,

donc ça ne sert a rien d'avoir une RTX 2080 comme carte graphique pour le montage ..!!!!!!!!!!

La dernière version de Vidéo PRO X exploite toute la mémoire RAM de la carte Graphique avec le moteur INFUSION Engine 2.

Il y a une différence de lecture fluide / non fluide par rapport aux anciennes versions comme la version 2016 de VDL sur des projets un peu lourds avec des sources en UHD. La différence est flagrante sous le Gestionnaire des tâches de Windows -> Performances -> GPU -> Utilisation de la mémoire du processeur graphique dédié.

La contre partie est qu'il faut une carte graphique avec 4 Go de RAM, puisque la dernière version de VPX bouffe au minimum 3 Go de RAM...

Là ou Vidéo deluxe doit progresser en urgence c'est sur l'exploitation de la carte graphique lors du rendu, Pour les cartes graphiques de chez Nvidia, il serait temps d’exploiter l’encodeur NVENC comme sur Movie Studio ou VEGAS PRO en H264 et en H265. Pour les cartes AMD l'encodage matériel VCE serait également le bienvenu.

Actuellement l’encodage NVENC est implémenté sur VPX et en H265 uniquement.

Bien cordialement.

DéDé.