Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/04/2015 10:26

Bonjour,

Généralement, on active un logiciel en ouvrant ce dernier et en composant la clé tout en étant connecté sur Internet, bien sûr. 

Cordialement

FB

nicole-l26 Posté à 01/04/2015 10:40

bonjour

Merci de votre réponse, mais c 'est ce que j'ai fait et j'obtiens la réponse connexion à internet impossible, un pare feu peut empêcher la connexion. J'ai désactivé l'antivirus et autoriser magix dans les programmes du parefeu.

nl

awanderer Posté à 01/04/2015 11:25

Bonjour,

Selon votre réponse votre connexion internet est désactivée quand vous voulez vous inscrire, mais elle fonctionne pour venir sur le forum. Avez vous fait toutes les mises à jour de votre os, antivirus, etc.. ou fait une maj récemment ou chargé un autre logiciel avant.?

Quand vous entrez le code il ne faut pas entrer Pe mais directement le code.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 01/04/2015 11:43

Re :

Il se peut aussi que vous n'ayez pas installé votre logiciel en mode administateur.

Dans ce cas, clic droit sur le logo lanceur de votre logiciel sur votre bureau et clic sur utiliser en mode administrateur.

FB

philchris Posté à 01/04/2015 12:20

Nicole,

Si tu n'arrives as enregistrer ton logiciel, connectes te toi sur la page ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

en utilisant ton adresse mail et mot de passe associé.

Tu te trouves sur ta page Mon Compte:
Cliques sur: Enregistrer un produit.
Saisies le N° de série du logiciel et valides.
Tno logiciel est maintenant enregistré.

Cordialement
PC

nicole-l26 Posté à 01/04/2015 14:14

Merci  pour vos réponses mais: quand j'enregistre sur le site magix  j'ai la réponse suivante:

Erreur survenue lors de l'activation
L'activation a échoué, veuillez s'il vous plaît réessayer ultérieurement.

Computer ID? Où le trouver car je suis avec Mozilla et je ne le vois pas.

Si je n'avais pas de connection internet je ne pourrai pas vous écrire!

Je suis en mode administrateur

J'avoue que j'y perds mon latin et c'est la première fois que je rame ainsi pour installer un logiciel

Cordialement

NL

awanderer Posté à 01/04/2015 14:23

Re

Une réponse dans ce post

http://www.magix.info/fr/pour-activer-un-produit-le-computer-id-est-demande..knowledge.1046401.html

aWanderer

philchris Posté à 01/04/2015 14:24

Nicoles,

De quelle manières as tu tenté d'enregistrer ton logiciel:  Par le bouton Aide ou par la pageMon compte ?

Lorsque tu désires enregistrer un logiciel, seul le N° de série de ce dernier est nécessaire et suffisant !
Je viens de vérifier sur ma machine, à partir de ma page: 
Mon compte pas de N° ID de demander.

A ma connaissance, c'est lorsque tu veux  Générer un code d'activation, MPEG 4 par exemple,  que l'on te demande de fournir le N° ID.
Je viens de vérifier sur un logiciel, la demande de réactivation d'un codec, nécessite la saisie de ce fameux N° ID.

Cordialement
PC

nicole-l26 Posté à 01/04/2015 14:44

Je suis allée dans mon compte et j'ai enregistré le produit mais lorsque je lance le programme j'ai à chaque fois une demande s'inscrire et proceder à l'activation ou connection à internet impossible alors que de toute évidence j'ai une connexion comme ce chat en atteste

cordialement

nl

philchris Posté à 01/04/2015 15:02

Nicole,

"de toute évidence j'ai une connexion comme ce chat en atteste"
Non, cela n'est pas exacte, les logiciels Magix utilisent  Internet Exploreur pour se connecter au net, tu est bien connecté au forum,mais tu n'utilises pas Internet Exploreur ! Tu utilises  Fire fox, Google ou un autre moteur de recherches.

Regardes le tuto ci dessous, comment activer Internet Exploreur afin de pouvoir se connecter, lien:

http://www.magix.info/fr/connexion-interner-introuvable.online-training.1119615.html

Cela ne concerne pas ton logiciel, mais le principe reste le même

Cordialement
PC

nicole-l26 Posté à 01/04/2015 17:09

Merci à tous

Effectivement pb avec internet exploreur résolu.

ça marche

Cordialement

Nicole

philchris Posté à 01/04/2015 17:13

Nicole,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains ?
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 01/04/2015 17:31

Bonjour

@ Philchris,

En conclusion : Magix devrait signaler que la présence de IE sur un PC  est indispensable pour l'activation de leur produit, cela éviterait à beaucoup toutes ces tracasseries.

Le problème serait résolu si le logiciel Magix recherchait et lançait automatiquement le navigateur par défaut de chaque client.

Cordialement

FB

philchris Posté à 01/04/2015 17:50

Bonsoir François,

Tu as bien raison, lorsque l'on est sur le point d'enregistrer un produit Magix, l'on devrait avoir la possibilité de sélectionner le moteur de recherche pour la connexion au net.
Dans l'avenir, IE ne fera peut être plus parti du pack  MicroSoft, il me semble, que c'est ce qui est arrivé à  WMP avec Win 8 ?

Cordialement
PC

awanderer Posté à 01/04/2015 18:57

Bonjour,

Petite info : Dans un avenir très très proche microsoft va abandonner internet explorer au profit d'un navigateur plus lèger et plus rapide. Spartan de son nom serait livré avec windows 10.

Cordialement

aWanderer

philchris Posté à 01/04/2015 18:59

Bonjour Awanderer,

Merci pour cette info concernant le remplaçant de Internet Exploreur.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 01/04/2015 21:30

Bonsoir,

les logiciels Magix utilisent  Internet Exploreur pour se connecter au net

??? Il est impératif d'avoir une connexion internet active et avec un bon paramétrage de son pare-feu, mais au niveau du navigateur c'est selon son choix. IE n'est pas du tout nécessaire.

Je veux bien nous sommes le 1er avril ! car je ne vois pas d'où peut provenir cette fausse information,

Personnellement j'utilise principalement "Chrome" il n'y a pas de soucis pour la validation mensuelle de VDL 2015 Premium.

Pour mémoire : "... Veuillez noter qu'il est nécessaire de vous connecter à Internet au moins une fois par mois afin de valider la licence de votre logiciel. Cette requête se produit lorsque vous êtes déjà connecté à Internet ..."

Source: http://www.magix.com/fr/assistance-technique/support-technique

Section : Vérification de la licence.

Bien cordialement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 02/04/2015 07:39

Bonjour Dédé,

Comme toi, j'utilise Chrome qui est mon navigateur par défaut, mais quand je clique à partir de tous mes logiciels Magix, pour soit visionner mon site Internet, soit joindre la communauté, ou d'autres actions en ligne, Magix n'utilise que le navigateur IE.

Comme IE a toujours été présent sur mon PC (imposé par Windows et qu'il ne me dérange pas, vu que j'en ai besoin pour visualiser mes sites, tout comme Safari, Firefox et Opera présents eux-aussi) Je n'ai jamais testé la réaction de mes logiciels Magix en supprimant IE.

J'en conclus que si tu n'as que Chrome sur ta machine comme navigateur, que ton information est la bonne, par contre si tu as aussi IE, vérifie quel navigateur Magix utilise.

Bien amicalement

François

philchris Posté à 02/04/2015 08:21

Bonjour Dédé,

Je me permets d'apporter un démenti à ta réponse du 01.04.2015 21:30h,  qui concerne ta phrase ci dessous:

Je veux bien nous sommes le 1er avril ! car je ne vois pas d'où peut provenir cette fausse information,
Je te demanderais de bien vouloir regarder, ci dessous, la réponse N° 2.
Le Support technique Magix diffuserait il de fausses informations ?
Cela me parait improbable !

dani2607 a répondu le 26.12.2014 14:32h, Lien:

http://www.magix.info/fr/probleme-enregistrement-en-ligne-internet-introuvable.knowledge.1117054.html

salut à tous,

donc voilà mon problème est résolu magix vient de me répondre et me dire comment résoudre ce problème comme suite: 

Nous vous remercions pour votre message.

1. Installer les mises à jour de Windows en passant par le panneau de configuration ensuite aller sur "Windows update" sinon vous pouvez aussi passer par "Démarrer" et inscrire "windows update" dans le champ de recherche valider.
Si possible supprimer les fichiers temporaires en vidant le contenu du dossier Temp de Windows, si Windows est installé sur le disque dur C, il s'agit des fichier se trouvant dans le dossier C:\Windows\Temp  .

Désactiver provisoirement avant le téléchargement , l'installation et l'activation du logiciel le parefeu /antivirus et toutes les protections incluses .

Certains logiciels antivirus/parefeu comme par exemple F-Secure , Kaspersky , NOD32 (orange) , Windows SmartScreen , PANDA ou Norton peuvent empêcher le téléchargement , l'activation  ou bien perturber l'installation du logiciel .

2. Vérifier les paramètres de sécurité de Internet Explorer.
Veuillez réduire le niveau de sécurité sur "Moyen haut" ou bien "Moyenne" , appliqer les modifications puis essayer de nouveau :

Pour la connexion Internet, nos logiciels utilisent les composantes de Internet Explorer.
Il est donc possible que vous avez des problèmes de connexion avec Internet Explorer.

- Vérifiez votre connexion Internet et autoriser la connexion dans les paramètres de votre logiciel parefeu (antivirus) ou bien le désactiver provisoirement avant.

- Autoriser les coockies dans Internet explorer :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/block-enable-or-allow-cookies

Si ça ne marche toujours pas, restaurez les paramètres par défaut de Internet explorer :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/reset-internet-explorer-settings

3. Exécuter le logiciel avec  l'option "En tant qu'administrateur".
Faire pour cela un clic droit de la souris sur le raccourci (icône) du logiciel se trouvant sur le bureau et ouvrir les propriétes . Sous l'onglet "Compatibilité" , activer l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" puis appuyer sur le bouton "Appliquer " .

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 03/04/2015 00:05

Bonsoir Philippe,

La personne du support technique qui a donné cette réponse peut avoir commis une erreur de traduction ou de terminologie !

Je ne pense pas que les développeurs de chez "MAGIX" aient pu aller à l'encontre d'une décision de la Commission européenne de décembre 2009 et concernant l'imposition à "Microsoft" de laisser libre le choix du navigateur à l'utilisateur final de "Windows".

Cependant cette décision a expirée depuis décembre 2014 : http://www.generation-nt.com/choix-navigateur-europe-windows-ballot-screen-actualite-1910026.html

Sur ma dernière station de montage acquise en novembre 2014, sous "Windows 8.1", j'ai fait le choix d'installer "Chrome" comme navigateur et pas une seule queue de cerise d'"Internet Explorer" de visible (ou bien alors il est bien planqué).

Ce qui ne me pose aucun problème de connexion sur les serveurs de chez "MAGIX" que ce soit pour vérifier une nouvelle mise à jour, valider mensuellement la licence de "MEP 2015 Premium" et "Video Sound Cleanic 2014", etc.

A l'issue de son message de 26.12.2014, "dani2607" a publié le 17-01-2015 un tutoriel sur ce problème de blocage d'activation : http://www.magix.info/fr/connexion-interner-introuvable.online-training.1119615.html

Son tutoriel reprend sa petite expérience problématique d'activation.

Nul part il fait allusion à "Internet Explorer".

Tous les paramétrages concernent le pare-feu de "Windows XP SP3".

Il mentionne bien à la fin de son tutoriel que pour "Windows 7" ce serait la même manip que pour "XP" et il est bien resté au conditionnel.

Pour terminer et par acquis de conscience je vais tout de même poser la question au support technique de chez "MAGIX". En effet je dois envoyer une petite liste de questions au sujet de certaines fonctions disparues sous VDL 2015 et parfois gênantes comme ne plus pouvoir appliquer d'effets de transitions sur les titres.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/04/2015, 00:05, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^