Accès à une page après saisie du mot de passe

doberdan Posté à 22/08/2014 11:19

Bonjour,

J'ai créer sur une page un formulaire qui demande un mot de passe. Maintenant je voudrais créer un fichier php qui testera la saisie du mot de passe et si celui-ci est correct affichera la page qui contient la liste des membres de mon club. Ne connaissant rien en php, je demande de l'aide.

Merci d'avance.

Je travaille sur  Windows7 avec le logiciel Magix Web Designer 7 Premium

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/08/2014 11:31

Bonjour,

J'ai déja répondu à cette question ici sur ce forum:

http://www.magix.info/fr/bonjour-comment-dois-je-proceder-pour-ceer-une-page.knowledge.1100616.html

Si vous avez des problèmes, je vous expliquerai comment modifier et placer le script sur votre page.

Cordialement

FB

doberdan Posté à 22/08/2014 12:42

Merci M. Bellanger pour cette réponse rapide. J'ai bien compris la méthode mais moi sur ma page j'ai plusieurs liens pour accéder à des fichiers et pour un de ces liens qui va afficher la liste des membres du club, je demande la saisie d'un mot de passe avec un formulaire classique. Alors comment faire pour afficher le cadre de saisie du mot de passe au bon endroit ?

francois-bellanger Posté à 22/08/2014 13:18

Vous voulez parler de l'endroit sur votre page ?

Vous créez une forme quelconque, clic droit dessus et dans le menu qui s'affiche clic sur propriétés.

Dans le second menu clic sur Emplacement d'objet, puis cocher remplacer par du html.

Le script de votre cadre de saisie doit être collé dans le Body.

Ensuite vous placerez cette forme à l'endroit où vous voulez mettre votre cadre de saisie.

FB

doberdan Posté à 22/08/2014 14:56

ça j'ai réussi à faire. Maintenant il reste le plus dur à réaliser, c'est à dire le script qui va analyser la saisie du mot de passe et afficher la page que je veux protéger. Etant novice en la matière, je ne peux pas me servir de l'exemple que vous avez cité où on demande un login et un mot de passe. Si vous pouviez m'expliquer comment le modifier et où le placer dans ma page !

 

francois-bellanger Posté à 22/08/2014 18:40

Aujourd'hui, tous les pass se font avec un login et un code, ce système est beaucoup plus sûr.

Le login, c'est le nom de la page secrète et le code c'est le mot de passe ou une série de chiffres.

Ce  système permet de ne pas voir le code sur le fichier source du site grace à un calcul qui s'appelle le checksum.

Vous pouvez aussi créer une page dont le nom est connu que par les seuls membres, cette page ne figurera pas dans votre barre de navigation mais sera bien présente. le membre n'aura qu'à rajouter son nom précédé d'un slash et finissant par .htm à la suite de votre adresse web, pour y accéder.

Exemple www.machin.dr/Adft12xv213.htm : Seul /Adft12xv213.htm est connu par le membre

Bien sûr, sur le web, on peut vous délivrer un script sophistiqué, mais vous devrez mettre la main au portefeuille.

Pour finir, sur Google il existe nombre de scripts plus ou moins crédibles que vous pouvez consulter pour vous donner une idée.

A cette adresse le formulaire : http://francoisbellanger.magix.net/admission.htm (essayez d'y entrer)

FB

 

francois-bellanger Posté à 23/08/2014 07:48

Bonjour,

Je ne sais pas si avec votre version 7 vous avez accès au <Head> de votre fichier Html. J'ai trouvé sur le web ce que vous recherchez (seulement la saisie du mot de passe) et l'ai testé sur mon site.

Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de satisfaire votre demande, car il faut insérer soi-même le fichier source, le script qui vous intéresse ayant besoin du <Head> et du <Body> de votre page web et la manipulation manuelle de ce fichier est risquée pour ceux qui n'ont aucune connaissance avec le Html. De plus la publication sur le web doit se faire avec un plugin comme Filezilla, celle de Magix ne reconnaissant pas les manipulations externes à son logiciel.

Si vous avez accès aux 2 volets, il n'y a pas de problème, je vous enverrai les 2 scripts dans votre boîte aux lettres Magix avec l'explication.

FB

 

 

doberdan Posté à 23/08/2014 19:20

Bonsoir,

Pour le Head et le Body avec la version 7 il n'y a pas de problème. Mes sites sont hébergés chez OVH et je transfère les fichiers avec FileZilla.J'ai aussi posé la question à OVH et ils m'ont répondus ceci : vous pouvez protéger votre page via votre espace ftp avec un ".htaccess" et un "htpasswd".

Il y a peut être aussi cette solution mais je n'y connais pas plus que le php !

francois-bellanger Posté à 23/08/2014 19:53

Bonsoir,

Oui, le fichier .htaccess est assez compliqué à faire il s'agit en fait d'un répertoire où sont consignés les logins et mots de passes des membres et à placer dans la racine de votre domaine..

Mais comme vous demandiez un simple code, regardez si celui que j'ai mis en ligne à cette adresse vous intéresse : http://francoisbellanger.magix.net/private/bouton.htm

La page du bouton est facultative, le bouton pour vos membres pouvant très bien se trouver dans votre barre de navigation. C'est seulement pour vous emmener au formulaire de saisie.

Essayez un code quelconque, si vous n'y arrivez pas, vous trouverez le code caché dans la page et facile à trouver en promenant votre souris sur la page.

FB

 

doberdan Posté à 23/08/2014 20:36

Super ça fonctionne très bien ! il faudra juste un message en cas de mot de passe erronné. Moi ça me convient très bien comme ça.

doberdan Posté à 25/08/2014 13:33

Bonjour M. Bellanger,

J'ai rajouté un bouton "Membres" à ma barre de navigation. Maintenant j'attends que vous m'aidiez pour le script ainsi que les explications comment l'insérer dans la page. Votre exemple me convient très bien.

Encore merci pour tout.

francois-bellanger Posté à 25/08/2014 14:22

Bonjour,

Scripts et explications vous ont été adressées dans votre boîte Magix, accessible dans votre profil - Aperçu : clic sur votre avatar.

Cordialement

FB