Access Violation dans le module MSVCR120.DLL

NBF67 Posté à 13/05/2021 22:56

Bonjour,

A peine la fenêtre principale de Video Deluxe Premium 2021 affichée, l'erreur suivante apparait:

Erreur dans le module "MSVCR120.DLL" (adresse de chargement : 0x00007FFEFF3D000) à l'adresse 0x00007FFEFF40C3F9 (Exeption 0xc0000005 "ACCESS_VIOLATION"

(voir image jointe)

Que je poursuive ou non, le programme plante.

 

J'ai déjà essayé de désinstaller / réinstaller le soft, en prenant soin de désinstaller également le package Visual Studio Redistributable 2013.

Rien n'y fait :-(

 

Auriez-vous une idée de quoi faire ?

Merci d'avance !

Commentaires

patvig Posté à 14/05/2021 08:02

Avez-vous fait une recherche sur le forum ?

https://www.magix.info/fr/rechercher-forum/?query=MSVCR120.DLL

didier_77 Posté à 14/05/2021 12:01

Bonjour

Le lien donné redirige sur au moins 4 autres liens qui redisent: "Avez vous fait une recherche dans le forum ou sujet déjà traité"
La richesse de ce forum fait que parfois on tourne en rond :-)

@NBF67

Ce qui se rapproche de votre issue:
- Une recommandation magix (mais qui ne semble pas fonctionner chez vous, mais à reverifier tout de même

)
https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/erreur-de-fichier-manquant-msvcrxxx-dll-mfcxxx-dll-ou-dsp-dll--8/

- Un lien externe (trouvé dans ce forum) qui propose une début de solution

https://www.k-upload.fr/msvcr120-dll-manquant-comment-corriger-lerreur/

comme toujours: Manip à votre risque et péril, à chacun d'evaluer la faisabilité et risque sur son ordiAprès vous avez la possibilté de contacter le support magix par email (ouvrir un ticket)

Keep cool !

 

NBF67 Posté à 14/05/2021 13:16

Merci à d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool !

 

Donc oui j'avais écumer les forums sur cette erreur :-) La plupart des gens ont des erreurs de librairies manquantes, ce qui n'est pas mon cas. Malgré tout j'ai tenté pas mal de chose.

"sfc /scannow" et le "Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth", n'ont rien trouvé d'anormal (j'avoue que je n'avais pas essayé).

 

Pourriez vous me dire quelle est la version exacte de votre fichier msvcr120.dll ? (il se trouve sous System32)

J'ai constaté que la version livrée dans l'installeur de Magix n'est pas la même que celle du dernier package Microsoft. Mais dans les deux cas, j'ai quand même l'erreur.

Avant de contacter MAGIX, je vais re-re essayer de virer tous les package Visual Studio et les réinstaller.

A suivre....

 

 

didier_77 Posté à 14/05/2021 14:11

Ici ma version de fichier, attention pour ma part j'utilise encore une ancien version de VDL 2016 premium

je suis sous win 10Pro avec les dernieres maj

dp

abbak Posté à 14/05/2021 14:18

Bonjour,

Voici la réponse du support technique et cela devrait résoudre le problème dans la majorité des cas :

Suppimez tout le contenu de ce dossier (Cache) :

C:\ProgramData\MAGIX\Common\Cache 

Puis essayez de nouveau de démarrer le logiciel

Si vous n'arrivez pas à voir les dossiers, par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activer dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
 

 

Abba

patvig Posté à 14/05/2021 14:36

Suggestion aux modérateurs, si ce qu'indique Abba est LA solution :

  • regrouper les différents de fil de discussion sur ce sujet
  • si nécessaire, affiner le titre pour qu'il soit clair
  • placer la solution au niveau de la discussion
  • supprimer cette intervention qui n'aura alors plus d'intérêt

En effet la 'richesse' signalée par didier-77 vient de ce beaucoup, imaginant probablement être seul à avoir un problème, créent une nouvelle discussion plutôt que de faire une recherche. pourtant les règles du forum sont claires ! J'admire la patience de Dédé sasiuk qui répète sans se lasser les mêmes réponses. Mais peut-être est-ce une IA, pas un humain en chair et en os...

abbak Posté à 14/05/2021 14:45

Suggestion aux modérateurs, si ce qu'indique Abba est LA solution :

  • regrouper les différents de fil de discussion sur ce sujet
  • si nécessaire, affiner le titre pour qu'il soit clair
  • placer la solution au niveau de la discussion
  • supprimer cette intervention qui n'aura alors plus d'intérêt

 

Ne pas oublier que les modérateurs sont des bénévoles qui sacrifient déjà leur temps pour aider d'autres utilisateurs. C'est un peu trop demander, c'est déjà un très grand travail ce qui est effectué .

Abba

 

NBF67 Posté à 14/05/2021 16:54

YES !

 

C'est bien la solution abbak !

J'ai supprimé ce répertoire cache (qui restait même après une désinstallation) et tout marche maintenant.

Merci à tous, ça fait plaisir d'être aidé :)

 

 

patvig Posté à 14/05/2021 18:23
Ne pas oublier que les modérateurs sont des bénévoles qui sacrifient déjà leur temps pour aider d'autres utilisateurs. C'est un peu trop demander, c'est déjà un très grand travail ce qui est effectué .

Abba

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça Abba. Mais redire, répéter, et rabâcher les mêmes réponses, c'est aussi beaucoup de travail, à moins bien sûr de s'être préparé une série de réponses et de faire un copier-coller à partir de cette bibliothèque.

Pierre-AGNERAY Posté à 02/08/2021 19:06

9a marche

Merci à tous et à Abba en particulier