Abaisser la Musique à l'approche d'un commentaire

Guyv Posté à 27/02/2016 22:49

Bonjour,

J'ai effectué un montage en rythme. Les images ont donc été montées sur la musique déjà couchée sur la piste 4 de la time line.

Je dois maintenant positionner les commentaires sur la piste 3 de la time line. Comment faire pour créer des points, sur la piste 4,qui me serviront à abaisser la musique en aval et amont de mes commentaires.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.Guy.

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2016 22:57

Bonsoir Guy,

Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)

Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un petit 
triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.
Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le son et vers le haut pour augmenter le volume, ou les déplacer sur la droite ou la gauche.
Ces
petits carrés sont des Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Capture effectuée sur VDL 2014

Cordialement
PC

Guyv Posté à 27/02/2016 23:06

Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse, une nouvelle fois tu me sors de l'embarras, c'est très sympa de ta part.

Bon week-end................... à oui !........ j'oubliez ! cette fois-ci c'est nous qui avons le soleil dans le Nord, pas toujours pour les mêmes

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 27/02/2016 23:11

Guy,

Merci pour ton retour d'information
Oui, il pleut depuis ce matin, il a fait trop chaud, c'est le soleil qui est en train de fondre !
Il faut bien partager les bonnes choses  !
Bonne continuation, bonne fin de semaine sous le Soleil !
Cordialement
PC

Guyv Posté à 28/02/2016 12:08

Merci pour ton aide Superman 2, c'est sympa, j'ai donc deux possibilités à mon actif.

Bien cordialement. Guy.

Ancien utilisateur Posté à 28/02/2016 13:20

Bonjour, faisable aussi avec la table de mixage

Cordialement

Guyv Posté à 28/02/2016 13:58

Merci Jijibret pour l'info.

Bien cordialement. Guy.

Guyv Posté à 29/02/2016 08:46

Merci à tous pour vos réponses, je fais les essais mercredi. Je vous donne des nouvelles par la suite.

Merci beaucoup à tous ceux qui nous aident.

Bien cordialement. Guy.

Guyv Posté à 02/03/2016 16:49

Bonjour Philippe, bonjour Superman 2,

Pour les commentaires j'ai utilisé la méthode de Superman 2 pour abaisser la musique à l'approche de ceux-ci. Les deux méthodes que vous m'avez proposé sont valables et efficaces.

Mais comment faire pour ramener les deux petits carrés positionner trop loin du point de sortie de mon commentaire ??

En effet j'ai dû réduire celui-ci et je n'arrive plus à déplacer ces carrés.

Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 02/03/2016 16:55

Bonjour Guy,

Positionnes la petite mains sur une Image clé (petit carre) celle ci se transforme en une petite pointe de flèche noire  effectues un clic gauche et tu peut déplacer cette image clé ou tu veux, vers le haut, le bas, a droite ou à gauche.

Cordialement
PC

Guyv Posté à 02/03/2016 17:13

Merci Philippe, c'est sympa.La correction a été faite.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 02/03/2016 17:15

Guy,

A ton service, et à la prochaine fois  !
Cordialement
PC