A propos de Vidéo Deluxe 2016 Premium

chaignat.sa Posté à 02/04/2016 11:37

A propos de Vidéo Deluxe 2016 Premium

Cette question se rapporte à Vidéo deluxe

Dans un projet de film, j'ai accéléré la vitesse des images pendant env. 12 sec. ( Effet, effet vidéo- vitesse )

Je souhaiterais accélérer la lecture de la musique de la même manière! Comment faire ?

D'avance merci de votre aide

Gérard Chaignat

Commentaires

philchris Posté à 02/04/2016 11:56

Bonjour Chaignat,

Pour accélérer la musique, tu opères de la même façon que pour accélérer la vidéo !

Sélectionnes la piste Audio, dans la partie effet accélération, sélectionnes un coefficient d'accélération, x 2 par exemple.
Plus le taux d'accélération sera important, plus la déformation sonore sera importante, plus les sons tireront vers les aigus !

Cordialement
PC

holivar Posté à 02/04/2016 22:01

Pour compléter la réponse de Philchris,

Une vidéo avec son peut être accélérée (ralentie) avec un coeff de 0.25 à x4 mais au dessus c'est impossible.

Pour dépasser ce coeff de x4 pour l'image  il faut désolidariser la piste audio de votre vidéo,(clic droit etc.. ou CTRL+ H puis dégrouper) dans ce cas vous pourrez  accélerer ou ralentir la vidéo comme vous le souhaiter.

Par contre la piste audio elle, même désolidarisée, reste limitée à un coeff de vitesse de x0.25 à x4 .

Cordialement

Holivar

sasiuk Posté à 03/04/2016 15:25

Bonjour,

A lire votre question d'origine, vous avez réussi à appliquer un effet d'accéléré de façon satisfaisante sur environ 12 secondes d'une de vos scènes vidéo.

Si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez également appliquer ce même effet d'accéléré sur un objet audio (musique d'illustration) qui se trouve sur une autre piste de votre table de montage.

Avant d'appliquer ces effets d'accélérés sur la scène vidéo et sur la zone d'illustration musicale, il convient d'insérer 2 points de coupe sur chacun des objets puis d'appliquer le facteur d'accélération souhaité.

Comme mentionné par "holivar", vous ne pouvez-pas appliquer une accélération supérieure à facteur x4 sur de l'audio.

Si vous souhaitez appliquer un facteur d'accélération de x8 par exemple, il faut procéder en 2 étapes.

Accélération x4 (vidéo et audio groupés), puis exporter la séquence.

Importer la séquence ainsi exportée puis appliquer à nouveau une accélération de x4.

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 05/04/2016 17:02

Avant d'appliquer ces effets d'accélérés sur la scène vidéo et sur la zone d'illustration musicale, il convient d'insérer 2 points de coupe sur chacun des objets puis d'appliquer le facteur d'accélération souhaité. Comme mentionné par "holivar", vous ne pouvez-pas appliquer une accélération supérieure à facteur x4 sur de l'audio.Si vous souhaitez appliquer un facteur d'accélération de x8 par exemple, il faut procéder en 2 étapes.Accélération x4 (vidéo et audio groupés), puis exporter la séquence.Importer la séquence ainsi exportée puis appliquer à nouveau une accélération de x4.

Merci Dédé, je viens encore d'apprendre quelque chose d'intéressant.

Bien cordialement. Guy.