A propos de VDL 2014

Maggico Posté à 18/10/2013 17:14

Bonjour,

J'ai fait remonter à la hotline les problèmes d'export MPEG4 et de certains fichiers MP3, voilà ce qu'on m'a répondu (Merci Abba)

Le problème avec l'exportation en MPEG4 et celui des fichiers MP3 est connu et a été communiqué aux développeurs.

Pour le MPEG4 c'est lié à certaines cartes graphiques(ATI)  avec lesquelles l'encodeur Mainconcept rencontre des difficultés, pour les fichiers MP3  , c'est aussi uniquement sur certains ordinateurs et uniquement dans la version 2014. Nous n'avons pas la cause exacte car nous ne pouvons pas reproduire le problème sur nos ordinateurs mais nous pensons que c'est un conflit de  codecs.

Attendons le nouveau patch

Cordialement

Gilbert

Commentaires

Raymanix Posté à 18/10/2013 17:51

Bonjour, Gilbert

Merci pour ces informations en retour....

Cdt.

Ray.

tato71 Posté à 18/10/2013 23:56

Bonjour

Effectivement Magix utilise les encodeurs de Mainconcept. Mais si un encodeur Mainconcept fonctionne avec la version 2013, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la version 2014.
Mainconcept ne doit pa réécrire ces codecs tous les ans
Ce qui est dommage c'est que le support n'indique pas quelles sont les cartes graphiques qui posent problème.
Sur le site de Mainconcept, on n'a pas plus d'information

comment Posté à 19/10/2013 09:39

d'accord avec toi tato71  Ce qui est dommage c'est que le support n'indique pas quelles sont les cartes graphiques qui posent problème. pour monter un film avec vdl14 quelle galère, plantage plantage plantage et ce dans n'importe quelle situation import, effets etc... carte vidéo  ATI Radeon HD 4800 Series gd55 2048mo.

j'aimerai bien que l'on me dise quelle carte convient avec vdl 14.

bonne journée à tous     comment         merci gilbert pour ta démarche à la hot.

Maggico Posté à 19/10/2013 09:54

Bonjour,

J'ai lancé un appel à MAGIX, entre autres pour améliorer le Média Pool mais aussi pour leur demander de nous communiquer des cartes compatibles. On m'a répondu que mes demandes ont été prises en compte, que pour le Média Pool ils étaient conscient des problèmes et travaillaient dessus, pour le reste la demande a été transmise aux personnes compétentes.

Espérons qu'ils diffuseront cette liste rapidement. L'espoir fait vivre dit-on !!!

Bon week-end

Gilbert

tato71 Posté à 19/10/2013 23:06

N'est ce pas une constante chez Magix de répondre que le problème a été transmis aux personnes compétentes, ou de mettre en cause un de leur fournisseur. Ne sont t-ils pas responsables de valider les solutions de leur fournisseur Après tout nous ne sommes que clients de Magix.. Une belle façon de botter en touche.

mapas Posté à 20/10/2013 21:21

bonsoir,
Tato71 et comment.

Oui, d'accord avec vous au sujet des cartes graphiques, il serait même mieux qu'il nous dise quelle carte ils utilisent sur leurs machines, au moins, nous aurions une idée dans ce sens.
merci gilbert pour la démarche, tous les conseils et tutoriels que tu donne sur le site.

Cdl.

Maggico Posté à 21/10/2013 10:10

Bonjour,

@ mapas : Merci pour ton commentaire et tant mieux si mes tutos apportent une aide.

Si je n'ai pas de réponse aux sujet des cartes graphiques, je relancerai MAGIX en fin de semaine, ils finiront bien par nous fournir une liste (enfin, je l'espère !!!)

@ bientôt

Gilbert

Raymanix Posté à 21/10/2013 10:32

Bonjour,

@maggico

Bon courage dans ta quête d'informations et encore merci pour toutes tes actions.

Cdt.

Ray.