A propos de la version d'essai de VIDEO PRO X9 ... et du format MXF !

Commentaires

marcelnober Posté à 15/06/2017 19:37

Merci les amis. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences...

marcelnober Posté à 15/06/2017 19:39

C'est fait. Je panique.

MN34 Posté à 16/06/2017 01:16

C'est fait. Je panique.

OUI ... je vois ...  car tu as carrément supprimé le message ... au lieu de supprimer simplement l'image dans le message ....  mais ce n'est pas grave ... au moins c'est fait... plus de risque !!

marcelnober Posté à 16/06/2017 07:59

Bonjour MN34,

Dans un premier temps, j'ai essayé de supprimer l'image, mais ne sachant comment procéder, j'ai tout supprimer.

Quand on ne maîtrise pas son sujet...

J'espère que j'ai réagi à temps. Sans votre alerte...

Bonne journée.

marcelnober Posté à 16/06/2017 08:18

Bonjour browj2,

Dans ma hâte de régler ce problème d'image, j'a omis de te remercier personnellement pour m'avoir alerté. Je répare donc...

Merci et bonne journée.

Marcel

MN34 Posté à 16/06/2017 11:50

Bonjour MN34,

Dans un premier temps, j'ai essayé de supprimer l'image, mais ne sachant comment procéder, j'ai tout supprimer.

Quand on ne maîtrise pas son sujet...

.

Bonjour Marcel,

Mais je me demande pourquoi tu ne contactes pas un ami pour avoir quelques notions d'informatique de BASE !

En effet la technique du MENU CONTEXTUEL est présente PARTOUT, dans tous les programmes, y compris comme de bien entendu avec Magix VDL comme dans PRO X ...

Tu t'achètes un logiciel à 400 €  sans avoir les notions de base pour la manipulation informatique, alors que tu possèdes déjà Vidéo DeLuxe.

C'est vraiment dépenser son argent pour peu d'utilisation  !!!

Voilà ci-dessous l'exemple de l'action qu'il fallait faire pour supprimer cette image :

C'est quand même très facile ... NON ?

Amicalement

Michel

marcelnober Posté à 16/06/2017 14:49

Michel,

Oui, mais telle est la situation: Je suis autodidacte en la matière et isolé dans mon bled. Le club vidéo le plus proche est à 60km, et ils utilisent pinnacle. Moi, j'apprends assez bien quand je vois faire. Je dois gérer, ce qui entraîne parfois des couacs. Heureusement, je peux avoir recours à vous.

Amicalement.

Marcel

MN34 Posté à 16/06/2017 17:47

...  Je suis autodidacte en la matière et isolé dans mon bled. Le club vidéo le plus proche est à 60km, et ils utilisent pinnacle.

Amicalement.

Marcel

Marcel,

Désolé, mais il suffit de manipuler chez soi dans ton cas et on arrive à la fin à connaître la base de l'informatique.

En effet, je ne parlais pas de logiciel de montage, mais de la base de la pratique de l'informatique.

Le menu contextuel (clic droit de la souris) est une facilité très ergonomique que l'on trouve dans n'importe quel logiciel (Internet / Word / Excel / Email / Vidéo DeLuxe   etc... etc...)

A chaque fois que l'on cherche à faire quelque chose que l'on ne connaît pas il suffit d'abord de faire un clic touche droite de la souris dans tout objet (texte / image / time line etc ...) pour essayer d'avoir la réponse.

Ci-dessous, voilà 2 exemples dans Video Deluxe 2015  (que tu possèdes) :

(et partout sur l'écran, tu trouveras des menus contextuels pour t'aider à trouver une commande)  

Copie bien mes recettes   !!!  ... 😄

Amicalement

Michel

marcelnober Posté à 18/06/2017 14:36

Bonjour Noël,

J'admire ta patience!

Bien sûr que je connais l'usage du clic droit. Mais tu vois, dans l'exemple que tu donnes et qui aboutit sur "Couper", pour moi, ça a plutôt le sens de "scinder". Donc j'hésite. Je ne veux pas paraître de mauvaise fois mais voilà le genre de problème qui me paralyse parfois.

Comme dans cette rubrique, après l'écriture du message, on a l'option de cliquer sur ANNULER ou COMMENTER. En fait pour moi ,COMMENTER appelle un commentaire...

Mais bon... Je fais mon miel de tes recettes.

Amicalement.

Marcel

MN34 Posté à 22/06/2017 14:53

Bonjour Noël,

J'admire ta patience!

Bien sûr que je connais l'usage du clic droit. Mais tu vois, dans l'exemple que tu donnes et qui aboutit sur "Couper", pour moi, ça a plutôt le sens de "scinder". Donc j'hésite. Je ne veux pas paraître de mauvaise fois mais voilà le genre de problème qui me paralyse parfois.

Comme dans cette rubrique, après l'écriture du message, on a l'option de cliquer sur ANNULER ou COMMENTER. En fait pour moi ,COMMENTER appelle un commentaire...

Mais bon... Je fais mon miel de tes recettes.

Amicalement.

Marcel

Bonjour Marcel,

Couper, ça signifie bien "scinder" en deux à l'endroit du curseur, mais en dessous il y a aussi la commande "Supprimer" un objet sélectionné...

De toute façon je ne comprendrais jamais quand tu écris -->  Donc j'hésite

dans la mesure où, pour toute action non désirée ou mauvaise, tu peux l'annuler de 2 façons :

1) passer à la commande "UNDO"  défaire = marche arrière  et "DO" revenir à conserver l'action.

2) Au pire, tu sors de ton montage sans sauvegarder ... et rien n'est cassé

Il faudrait quand même lire un peu le manuel de VDL  😃 !!

Amicalement.

Michel

marcelnober Posté à 22/06/2017 22:36

Bonsoir Michel,

Merci de ta sollicitude. Je vais m'y mettre sérieusement.

Bon weekend, et à bientôt.

Amicalement.

Jimae Posté à 03/07/2017 12:53

Bonjour à tous,

Je travaille depuis pas mal d'années sur les produits Magix Pro audio (Sequoia & Samplitude) et depuis 2 ans en vidéo avec VPX (édition & authoring). A réception de la proposition Ciale de Magix pour une MAJ vers VPX 9 (qui cela dit en passant n'a plus de vrai numéro, franchement pas pratique pour annoncer la version : 15.x.x.xxx).
Au regard des échanges sur les forums et les problèmes de formats, j'apprends que les utilisateurs de VDL peuvent disposer de la même offre de mise à jour à 199 €. C'est une bonne nouvelle pour eux mais pas top pour nous les propriétaires de VPX qui avons quand même payé le prix fort (environ 6 fois plus).

J'ai donc pris mon clavier et envoyé un message à l'équipe de commerciale de Magix. Leur réponse a été plutôt... c'est comme ça et puis ce n'est pas nous... :

"Nous vous remercions pour votre message.

Ce sont les décisions du marketing  le prix de mise à niveau est à 199,99 euros; Il y a parfois des offres spéciales qui sont étendues aux clients disposants d'autres produits."

J'ai trouvé cela un petit peu "léger" comme relation, et surtout pas très respectueux des utilisateurs de VPX -9 que nous sommes, et là une nouvelle jolie réponse à mon second message :

"Nous vous remercions pour votre message.
Vous pouvez contacter notre direction par courrier à l'adresse suivante :

MAGIX Software GmbH
Quedlinburger Straße 1
10589 Berlin"

Et bien après cette belle preuve de relation & respect client, j'ai décider de suspendre toutes les mises à jour de mes produits Magix Pro et j'envisage de passer chez la concurrence avec une attirance pour Edius 8.5 que j'ai téléchargé et testé sur 2 machines. Les performances, la stabilité des données dans les éditions de menus/titres, les formats imports/exports reconnus (sans suppléments), la fluidité des vidéos en multicam (jusqu'à 16), etc., m'encouragent à faire le pas.
Avez-vous des retours sur Edius avant que je prenne ma décision ?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Cordialement.

browj2 Posté à 03/07/2017 15:00

@Jimae

Bonjour,

J'ai accepté une telle offre de Magix il y a quelques années pour la version X6. C'est une bonne méthode d'amener les clients vers un produit plus cher.

Je n'ai pas vu cette offre de 199,00 €. Ce que je vois présentement sur le site Magix en français est une offre spéciale à 399,00 €, valable jusqu'au 31 juillet.

J'ai trop investi pour changer. En plus, j'ai Pinnacle Studio 20 U et plusieurs anciennes versions seulement pour certains effets et la création de musique.

Avez-vous regardé les commentaires dans cette séries de posts à propos de Vegas Movie Studio?

Je vous conseille de regarder en détail votre manière de travailler et de comparer les outils - commandes et fonctions. Changer n'est pas toujours une bonne idée. En regardant Vegas Pro, j'ai remarqué 2 fonctionnes que j'utilise beaucoup qui ne sont pas dans Vegas - copier et coller les effets d'un objet (évènement) vers un ou plusieurs autres, et insérer une image fixe à l'endroit (ou sur une plage) d'une vidéo. J'ai Xara et je fais des flûtages souvent (masques) et d'autres objets; c'est tellement facile avec Xara et VPX. J'utilise Audio & Music Lab Premium au lieu de Music Editor 3 pour nettoyer du son, à partir de VPX. J'utiliser aussi Music Maker Premium pour faire du scoring; MM retourne la bande sonore directement sur le timeline. Est-ce que Edius a les mêmes possibilités? Est-ce que Mercalli V4 vient avec? Il faut regarder l'ensemble. Etc.

Cordialement,

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Jimae Posté à 03/07/2017 16:38

Bonjour John,

Ci-dessous une capture de la promo Magix accessible depuis mon compte :

C'est vrai aussi qu'avec Mercalli V4 & les 2 NewBlue Video Essential (3 & 4), je récupère mon budget rapidement.

Mais franchement, sur mes premiers tests Edius Pro, j'ai eu une très bonne impression de stabilité & performances. Il y a juste la gestion des codes et autorisations authoring que je n'ai pas encore testé. Comme je n'ai pas de détails & retours suffisants sur les sites/forums, je vais poursuivre mes tests sur la version de démo avant de trancher.

Merci pour les réflexions et conseils, ça me fait juste hésiter un peu plus...

Cordialement,

Jean-Michel

browj2 Posté à 03/07/2017 17:10

Bonjour Jean-Michel,

C'est une excellente offre. Si je ne l'avais pas déjà, je l'accepterais. Mais après, il faudrait payer 200€ environ par année, ce qui est cher (et je l'ai déjà dit ceci à Magix), mais je le fais.

J'ai regardé le site d'Edius. Je n'ai pas trouvé combien ça coûte, seulement le prix pour une mise à niveau, 199% US. Tout ce que j'ai trouvé était comment contacter un vendeur.

Cordialement,

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Jimae Posté à 03/07/2017 18:09

John,

Il faut payer 200 € juste en cas de mise à jour sinon la licence à une durée de validité illimitée. Seule la garantie est d'un an seulement.
En ce qui me concerne je possède VPX 7 mais je suis pas sûr de continuer avec ce logiciel qui a de bonnes fonctionnalités mais pas de réelles améliorations techniques depuis les précédentes versions. Les menus et solutions de chapitrage ne sont pas très "Pro" et les fonctions de commandes authoring ne sont pas contrôlables.
J'ai aussi régulièrement des buggs d'affichage ou de contrôle qui pour certains m'ont affiché une fenêtre avec "Vous devez réinstaller l'application...". A l'inverse des outils d'édition & mastering Pro comme Sequoia et Samplitude, VPX n'est pas professionnel du tout et il manque réellement de stabilité.
D'ailleurs à ce sujet, quand on réinstalle l'application, c'est à partir de la version originale SANS les dernières mises à jour qui ne sont plus disponibles lors d'une recherche de mise à jour à partir du logiciel : c'est un peu moyen quand même...

Pour Edius Pro 8.5, le produit est à environ 570 € en version boite et dispose d'une version supérieure "Workgroup" mais je n'ai encore le tarif. Je sais aussi qu'il y a des fonctions qui ont disparues dans la v8 (EBU R128, etc.) et que l'on retrouve uniquement dans la version Workgroup.
Je m'en vais contacter Edius France très bientôt pour avoir des infos sur les tarifs, fonctions et gestion de l'authoring.

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Jean-Michel

browj2 Posté à 03/07/2017 18:45

Bonjour Jean-Michel,

Trop cher pour moi, mais je ne suis pas Pro. Je suis d'accord que VPX n'est pas au niveau des grands logiciels, et il coute un peu trop cher. Tout dépend des exigences et nécessités de l'usager.

Et je suis d'accord pour les menus DVD, mais on peut faire beaucoup et encore plus en passant par un fichier psd (Xara ou Photoshop) pour changer les boutons, etc. 

Je n'ai pas eu les mêmes problèmes avec X8-9 que vous avez mentionné. C'est stable pour moi; pas de message de réinstaller. Il y a quelques bugs mais ils sont difficile à trouver.

Quant aux fonctions, il y a beaucoup de changements depuis X7. Vous devez regarder les détails sur Magix.com.

Voici les écrans d'effets de VPX7 et VPX courant (en anglais). Remarquez les différences.

Différente?

Il serait intéressant de savoir ce que Edius offre qui n'est pas dans VPX, et ce qui est dans VPX mais pas offert par Edius.

Bonne recherche,

John

John C.B.