3D à 2 caméras

tdyrek Posté à 10/12/2016 13:25

Je me doute qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de 3D, mais essayons: Avec le nouveau deluxe premium sur W10, je ne peux plus règler la paralaxe 3D (largeur, hauteur), alors que sur deluxe 15 et W8.1, ça fonctionne très bien. Est-ce que quelqu'un a ce problème? Merci.

Commentaires

panagix Posté à 10/12/2016 19:09

Bonjour,

j'ai essayer avec 2 images en 2D que j'ai mis en 3D, ça fonctionne

on est bien dans effet alignement puis agencer dans l'espace ?

tdyrek Posté à 10/12/2016 19:24

Tout à fait. Quand j'essaie de rapprocher les images (en anaglyphes pour vérifier, ensuite, je finalise en côte à côte), dès que je lâche le pointeur, ça se dérègle. Et si je fais pas à pas (avec les petits ascenceurs) c'est pire. A chaque clic, les images s'éloignent, et dans les deux sens.

Le même montage se règle parfaitement sur DeLuxe 15 et W 8,1. Alors je ne sais pas si c'est Windows 10 ou le logiciel qui "bugue".

Ca n'est pas le premier film que je monte avec Magix en 3D. Mais là, je ne comprends pas...

Merci pour votre réponse.

panagix Posté à 10/12/2016 22:21

Désolé, mais impossible de reproduire votre soucis, je suis aussi sous Windows 10 et le dernier VDL

tdyrek Posté à 10/12/2016 23:46

Merci quand même. Je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un.

Je ne peux même pas essayer VDL 15 sur w10, car avec les nouvelles politiques "traceuses" de Magix,

si je mets le 15 sur mon nouvel ordinateur, on me le retire de l'autre... Alors si ça ne marche pas, je n'aurais

même plus le secours de l'ancien;

Bref. Je trouverai une solution. Merci encore.

philchris Posté à 11/12/2016 08:57

Bonjour tdyrek,

"Je ne peux même pas essayer VDL 15 sur w10, car avec les nouvelles politiques "traceuses" de Magix, si je mets le 15 sur mon nouvel ordinateur, on me le retire de l'autre"
Ce n'est pas exact, Magix ne supprime pas une des deux intallations de VDL 2015, lorsque ce logiciel est installé sur deux machine différentes !
Mais par contre, ce logiciel ne peut être activé sur les deux machines en même temps !
Si tu désires changer de PC, tu dois désactiver ton logiciel en cours d'utilisation, et activer l'autre copie qui se trouve sur l'autre PC !
Tu as la possibilité de contacter le Support Commercial Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Et de leur demander qu'il t'accorde une deuxième licence.
À ton mail pense à joindre ton adresse mail, les noms des logiciels enregistrés ainsi que leurs N° de série.

Cordialement
PC

tdyrek Posté à 11/12/2016 12:42

"Si tu désires changer de PC, tu dois désactiver ton logiciel en cours d'utilisation, et activer l'autre copie qui se trouve sur l'autre PC !"

Oui, c'est pareil non? Quant-à la procédure, ça me parait un peu compliqué, "recopier les n° de série", alors qu'ils les ont, puisqu'ils ont "l'élégance" de vérifier ma licence tous les mois... (pas avec le nouveau prémium de cette année, serait-ce un progrès?)

Enfin, je vais faire l'ancien " C'était mieux avant".

Merci de votre aide.

philchris Posté à 11/12/2016 12:51

tdyrek,

Comme indiqué précédemment, contactes le Support commercial Magix et tu pourras utiliser tes deux versions de VDL en même sur tes deux machines !
C'est ce que l'on dit : C'etait toujours mieux avant ! Tu crois ?
Je te présente une solution, libre à toi d'effectuer cette démarche !
Bien sûr, si tu ne l'effectues pas, tu resteras dans cette imprécision !

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 11/12/2016 14:30

Bj,

VDL 2015 peut être utilisé simultanément sur 2 PC.

@+

tdyrek Posté à 11/12/2016 15:29

Ah? Quand je l'ai installé sur mon nouveau PC, en fin d'installaton on m'a prévenu qu'il fallait désactiver l'ancien... je n'ai donc pas finalisé, car, comme je l'ai dit, je n'étais pas sûr qu'il fonctionne de la même manière sur W10.

J'avais le 13, sur 2PC, le 14 (qui plantait sans arrêt), mais c'était le bon temps, pour le 15 ça n'est plus possible.

Sauf pour vous, peut-être, Robert, je veux bien vous croire...

Cordialement.

tdyrek Posté à 14/12/2016 13:46

Alors, Robert avait raison, il m'a été confirmé que je pouvais réinstaller VDL15. En fait, si j'ai bien compris, je ne peux me servir simultanément des deux ordinateurs, mais l'un ou l'autre...

Magix m'a aussi conseillé, pour Prémium W10, de réinstaller les propriétés par défauts et d'autres conseils, que j'ai scrupuleusement observé. Malheureusement ça ne change rien.

Par contre, VDL 15, sur W10 fonctionne parfaitement (c'est un soulagement), Mais si je charge un projet étalonné dans le 15 sur Prémium, curieusement, les corrections 3D ne sont pas prises en compte, et si je finalise, les images 3D sont trop écartées.

Mais si je finalise sur VDL 15, c'est parfait.

Donc, pour moi, il y a un gros problème sur prémium concernant les corrections 3D à deux caméras.

(le problème ne se pose pas sur les films 3D venant d'une seule caméra 3D (Sony pour moi)

Tout ceci pour peut-être servir à d'éventuels utilisateurs qui auraient mes problèmes, et, qui sait, inciter Magix à corriger un éventuel "bug".

Merci à tous

panagix Posté à 14/12/2016 19:56

Bonsoir,

Si vous pensez qu'il y a vraiment un bug, n'hésitez pas à en faire par au service technique qui vont remonter l'info aux dévellopeurs si nécessaire.

Cordialement