2 videos superposées, seule une est visible

Yeri60 Posté à 19/12/2016 12:24

Bonjour,

Comme c'est mon premier poste, je me présente: Yeri60, nouvel utilisateur de VDL 2017. J'attend beaucoup de cet éditeur video qui promet pour présenter des clips sur mon site web.

Premier problème, je pose 2 vidéos chacune sur sa piste, je réduit la taille de la 2ème et je m'attend à voir les 2 vidéos superposées mais ce n'est pas le cas! Seul la vidéo réduite en taille apparait. Si je met sa piste en mode muet 'M', alors apparait la vidéo de la 1ère piste. Sinon, lorsque je lit le clip, bien que seul la dernière piste soit visible, j'entend les 2 pistes audios.

Si quelqu'un a une solution, j'apprécierai beaucoup.

Commentaires

robertlebelge Posté à 19/12/2016 14:44

Bj,

Permutez les deux vidéos

@+

Yeri60 Posté à 19/12/2016 15:28

Hello,

Merci pour la proposition.

Si je permute, la 1ère qui devient la 2ème est visible et la 2ème qui devient la 1ère ne l'est plus ! C'est toujours la dernière piste qui est visible et pas celles au dessus.

sasiuk Posté à 19/12/2016 17:43

Bonjour,

La réduction des dimensions de la vidéo en incrustation doit être appliquée sur la vidéo présente sur les pistes inférieures (pistes 3 et 4 par exemple).

SI vous étiez habitué à l'utilisation d'autres logiciels de montage, sachez que "MAGIX" à la particularité de travailler à "l'envers" de ce que l'on peut trouver chez la concurrence.

La vidéo en fond est toujours présente en piste 1. Ce qui, je vous l'accorde est illogique par rapport aux conventions sur les calques ou les couches.

Bien cordialement.

DéDé.

Yeri60 Posté à 19/12/2016 18:34

Hello.

C'est bien la video 'réduite' que j'ai mis sur la piste du bas (la 2) et la video pleine sur la piste 1 mais le problème est bien là. Et tous ce qui découle de la superposition de vidéos a ce même problème, à savoir seule la dernière piste est visible: superposition par chrominance, collage, etc.

J'ai ouvert un ticket chez Magix, je ne sait pas si ils y répondent rapidemment (si ils répondent ..)

Merci.

sasiuk Posté à 19/12/2016 18:49

Re,

L’expérience d'un autre utilisateur de VDL 2017 serait la bienvenue. Bug ?

Je suis resté sur la version 2016 Premium.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 19/12/2016 20:03

Bonsoir, pour ma part je n'ai aucun problème (voir la capture), c'est un peu le b a ba de la vidéo. Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres par défaut

Cordialement

Yeri60 Posté à 19/12/2016 20:54

Bonsoir Jijibret,

Je viens de réinitialiser les params, pareil. C'est bien la version 16.0.2.49 que vous avez ? Est-il possible de voir le détail des pistes à gauche du timeline ? Merci.

Yeri60 Posté à 19/12/2016 21:43

Je constate qu'avec des images, cela fonctionne. Mais pas avec une 2ème vidéo ?

piste 1: vidéo ; piste 2: image ; piste 3: image ; piste 4: vidéo

Si quelqu'un a une idée. Merci à vous.

Ancien utilisateur Posté à 19/12/2016 21:43

bonsoir,

j'ai bien la dernière version de VDL 2017 (16.0.2.49), et je vous envoi les captures demandé

je suis désolé mais je ne vois pas d'où viens votre problème

Cordialement

2 vidéos

3 vidéos

Yeri60 Posté à 19/12/2016 21:58

Merci pour le job Jijibret.

sasiuk Posté à 19/12/2016 22:30

Bonsoir Yeri60,

Il y a un truc que je pige pas sur vos capture d'écran.

Des objets qui sont sur des pistes muettes sont visibles sur votre écran d'aperçu.

C'est comme si VDL fonctionnait à l'envers sur votre machine ?

A suivre...

DéDé.

Yeri60 Posté à 19/12/2016 22:46

C'est la capture d'écran avec snip (Win7) qui rend le 'M' en sélectionné mais toutes les pistes étaient actives. 😶.

Il doit y avoir un problème de config mais lequel (?) Il ne faut pas forcer 'utiliser comme arrière-plan' dans la config de la vidéo 'Design d'arrière plan' ? J'ai convertit mes mp4 en mov, mais le résultat est pareil.

Peut-être re-installer le tout ?

Eric.

sasiuk Posté à 19/12/2016 23:18

Re,

Pour quelle raison avez-vous activé l'option Design d'arrière plan ?

Cette option est à réserver dans le cas où vous souhaitez éditer un film avec de petites vignettes sur un fond blanc par exemple.

Essayez de réinitialiser l'arrière plan sur tous les objets sur lesquels vous avez activé cette option.

A suivre...

DéDé.

Yeri60 Posté à 20/12/2016 00:41

En fait DéDé je n'ai pas activé cette option dans un premier temps, je l'ai fait pour vérifier ses effets puis je l'ai désactivée.

Au final j'ai désinstallé et réinstallé VDL 2017 ... et cela fonctionne maintenant correctement 🙂

Mais pas avec le dernier upgrade! Voici le détail : Après avoir désinstallé VDL 16.0.2.49, je l'ai donc réinstallé mais avec la présence du fichier d'install de la version 16.0.1.22 sur mon disque (une version d'essai plus ancienne). L'installation à utilisé ce binaire sans télécharger un nouveau fichier sur le site Magix. Une fois installé, j'ai eu la version 16.0.1.22 et un essai de superposition de vidéos fonctionnait bien. J'ai ensuite fait un upgrade depuis VDL vers la version 16.0.2.49 et là à nouveau le problème de superposition.

Deuxième round, j'ai désinstallé le tout et supprimé tous fichiers VDL d'install présent sur le disque et ensuite réinstaller VDL. Cette fois Magix a téléchargé ce que je pensais être la dernière version (16.0.2.49) et l'a installée. A nouveau je me suis retrouvé avec la 16.0.1.22 qui fonctionne ... et je m'abstiens pour le moment à tout upgrade 😟

J'attends d'avoir un feedback du support avant d'aller plus loin avec un nouvel upgrade.

Merci à tous ceux qui ont proposé des explications/solutions. C'est agréable de constater que cette communauté est active.

Du coup le réveil va être difficile demain pour aller au travail!

Eric.

panagix Posté à 20/12/2016 11:56

Bonjour,

Je n'ai pas ce soucis avec la dernière version 16.0.2.49

J'ai essayé de reproduire le défaut mais sans succès

Est-ce la carte graphique ?