Réglages des paramètres vidéo pour exporter

christian17640 escrito el 16.12.PM a las 16:10 horas

Bonjour Patvig, Yvon-Robert,

Suivant vos conseils, j'ai fait une exportation en MP4 de ma vidéo de 33' tournée en 1980 x 1080 et 50i/s, j'ai laissé les valeurs mises par défaut par Magix, soit :

Vidéo

Mode : variable

Débit binaire moyen : 26000

Débit binaire max : 28000

CPB : 2500

Profil : High

Qualité : optimisée

Son 

Débit binaire 384

Résultat : fichier de 6,41Go, lisible à partir d'une clé USB branchée sur la télé (55 pouces), qualité impeccable.

En revanche, le poids excessif du fichier m'interdit de l'envoyer par internet.

J'ai donc refait une exportation en divisant tous les paramètres par 2. Le poids du fichier se trouve également divisé par deux (3,27Go) . Qualité toujours parfaite.

J'ai enfin refait une exportation en divisant encore les paramètres par 2, débit moyen à 6500 etc...

et audio à 128 Kbits/s. Poids du fichier : 1,62Go.

La qualité est toujours là, avec peut-être un début de pixellisation sur des pano un peu rapides.

Mais tout ça fait un peu « bidouille, pifomètre »

Voici donc ma question : Y-a-t-il une valeur type pour chaque paramètre qui permette d'obtenir le parfait équilibre entre le poids d'un fichier et la qualité de la vidéo ?

Merci d'avance. Cordialement

Christian 17

Comentarios

philippedumas escrito el 16.12.PM a las 16:19 horas

Bonjour,

La meilleure méthode pour un film sur internet, c'est YouTube !

En mettant comme paramètre "non répertoriée", la vidéo ne sera visible que par les personnes destinatrices du lien. Et VDL gère automatiquement l'export vers YT...

Ce n'est que mon avis… Je n'ai pas d'action chez Google !

Cdlt

patvig escrito el 16.12.PM a las 16:24 horas

Voir les conseils de Google pour une mise en ligne de videos :

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

et https://support.google.com/youtube/answer/2853702?hl=fr

christian17640 escrito el 16.12.PM a las 17:36 horas

Merci pour ces infos, mais je souhaiterais connaître les réglages les plus équilibrés concernant les paramètres précités, et ce, indépendamment de l'usage de mes vidéos, qu'elles soient ou non envoyées en ligne.

yvon-robert escrito el 16.12.PM a las 20:40 horas

Bonjour,

pour du HD disons 1920 x 1080 p , fichier mp4 codec H.264 nombre images par seconde selon les rushs, bitrate 8000 vbr entre 10000 et 8000 vous obtiendrez de bons résultats. Vous pouvez utiliser vidéo, YouTube visualisez en privé ou encore envoyer par wetransfer.com à différents amis. (Version gratuite jusqu’à 2 gig) ou si vous avez un site Web.

Salutations,

YR