Montage photo --> Timelapse video

igor_le_chat escrito el 16.04.PM a las 14:21 horas

Bonjour à tous

Je ne me souviens plus des manipulations
pour convertir un peu plus de 3000 photos
en une vidéo time lapse
Soit chacune des photos sur une durée 1/24 (ou 24 photos en 1 seconde)

Dont je voudrais vous demander un peu d'aide s'il vous plait
je suis désormais sur Magix Vidéo deluxe plus 2017

D'avance Merci à toutes les personnes qui prendront leurs temps pour me répondre
Bonne journée à tous et Bon week end pascal.....

Comentarios

igor_le_chat escrito el 19.04.PM a las 13:31 horas

Bonjour à tous

je ne suis toujours pas parvenu à réduire le temps de mes photos
Pour le moins retomber le temps de chacune d'elles en manipulation globale
une par une c'est bien entendu possible mais sur 3200 photos hyper beaucoup trop long
Donc je relance ma demande d'aide

Merci à celles et ceux qui prendront sur leurs temps de m'aider dans ma tâche

Bonne journée à tous

Antiguo usuario escrito el 19.04.PM a las 14:13 horas

Bonjour, pour ma part j'aurais sélectionner toutes les photos (Editer/Sélectionner tous objets, Ctrl+A) puis clic droit sur la sélection puis cliquer sur Modifier la durée d'affichage de la photo c'est à dire pas grand chose: 00.00.01 ou 02, à vous de voir, puis cliquer appliquer à tous.

Cordialement

sasiuk escrito el 19.04.PM a las 14:49 horas

Bonjour,

Une autre solution consiste à modifier la durée des images à importer.

Fichier -> Paramètres -> Programme. Onglet Vidéo/Audio -> Durée d'image standard -> 1 Images.

Capture d'écran de VDL 2016 Premium. La procédure doit être identique sous la version 2017.

Cette modification est à effectuer AVANT l'importation de la série de vos 3200 photos.

Ce qui au final vous donnera une séquence vidéo d'un peu plus de 2 minutes.

Bien cordialement.

DéDé.

igor_le_chat escrito el 19.04.PM a las 15:23 horas

Bonjour

Bon sang mais c'est bien sûr, bêtement je cherchais dans vitesse

Merci à vous

je vous souhaite une très bonne journée

MN34 escrito el 19.04.PM a las 16:31 horas

Capture d'écran de VDL 2016 Premium. La procédure doit être identique sous la version 2017.

Cette modification est à effectuer AVANT l'importation de la série de vos 3200 photos.

Ce qui au final vous donnera une séquence vidéo d'un peu plus de 2 minutes.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Merci pour l'info.

Je connais bien cette option, mais je n'avais jamais réussi à descendre en dessous d'une durée de 1s.

En mettant effectivement  "image" (comme tu dis ... mais expression qui n'est pas très explicite concernant la durée) on obtient 20 ms mini (= 50 i/s)

On peut descendre au 1/100e de seconde (10 ms) en utilisant l'option durée des photos avec le menu contextuel sur la timeline. (c'est cette méthode que j'utilisais avant ton aide ci-dessus).

En mettant donc une durée de 1/100e de seconde (0.01) ce qui fait une durée de10 ms

.Eh bien, quand on regarde les Propriétés de la photo sur la time line (menu contextuel) ça donne 20 ms le double ?  (en faisant clic droit da la souris --> Propriétés de l'objet).

Même erreur d'ailleurs quand on règle par le Paramétrage programme qui permet donc 20ms, on lit Propriétés de l'objet : 40ms ... donc le double de la durée réelle.

Remarque : ... sauf erreur de ma part, c'est d'ailleurs cette anomalie qui fait que tu trouves que 3200 photos donnent une séquence de plus de 2 minutes. En effet 3200 x 0,020 = 64 secondes (un peu plus d'une minute et non un peu plus de 2 minutes).

A mon avis l'anomalie vient du facteur cadence (nombre d'images/s) qui n'est pas pris en compte en fonction du réglage du projet : 25i/s ou 50i/s.

Merci d'avance pour ta réponse et ton avis. 

Bien amicalement

Michel 

sasiuk escrito el 20.04.AM a las 09:44 horas

Bonjour l'ami Michel,

Suite à ton commentaire, je vais apporter quelques précisions.

On peut descendre au 1/100e de seconde (10 ms) en utilisant l'option durée des photos avec le menu contextuel sur la timeline. (c'est cette méthode que j'utilisais avant ton aide ci-dessus).

Ce n'est pas tout à fait cela.

La boite de dialogue du menu contextuel de la durée d'affichage est basée sur le protocole du time code. C'est-à-dire que la valeur 00:00:01 équivaut à 1 image et non à une durée de 10 ms comme tu l'annonces.

Pour t'en convaincre si ru rentres la valeur de 3, ta photo s'affichera sur 3 images, et ainsi de suite.

Supposons que vous rentrions la valeur de 30, la durée est automatiquement ajustée sur 00:01:05.

Si la fréquence image de notre film est de 25 img/s, la durée de la lecture de notre photo est bien de 40 ms (propriété de l'objet). Nous avons bien 25 images par seconde en visu sur la piste de la timeline.

Si la fréquence image de notre film est de 50 img/s, la durée de la lecture de notre photo est bien de 20 ms (propriété de l'objet). Nous avons bien 50 images par seconde en visu sur la piste de la timeline.

Le choix de la fréquence d'image de notre film a un impact direct sur le rendu de notre timelapse en vidéo. Dans ce cas nous devons adapter la durée d'affichage de chaque photo sur une ou deux images, ceci au risque d'avoir un rendu 2 fois trop rapide dans le cas d'un film en 50 img/s.

Pour revenir sur la séquence des 3200 photos de notre ami igor_le_chat, je suis parti sur l'hypothèse d'un film en 25 img/s.

3200 / 25 = 128 secondes soit 2 minutes et 8 secondes pour être précis.

Bonne journée et bien amicalement.

DéDé.

igor_le_chat escrito el 20.04.PM a las 12:25 horas

Bonjour à tous

Un grand merci pour vos précisions sur le temps et son emploi
quand je vois vos savants calculs, je me souviens pourquoi (Quand j'étais plus jeune)
Il était plus simple de m'orienter vers une branche littéraire, que scientifique....

Merci à tous pour vos calculs
Et très bientôt, je posterai sur ma chaine Youtube, le rendu timelapse

Bonne journée à tous

MN34 escrito el 20.04.PM a las 20:15 horas

OK et merci DéDé.

Bien amicalement

Michel