Création d'un DVD pour la TV

roger.avignon escrito el 21.07.PM a las 16:42 horas

Bonjour, j'ai créé un montage vidéo et je souhaite le graver pour le lire sur un DVD de salon. Quel format choisir ?

Je travaille avec Vidéo Deluxe Prémium, version 17.03.184 (UDP3)

Numéro de série : P3-12345-67890-12345-67890-12345-67890

Merci d'avance pour votre réponse

Comentarios

jackysaxe escrito el 21.07.PM a las 16:58 horas

Bonjour

Ne pas mettre votre n° de série (en vue) !!!

Coirdialement

Jackysaxe

sasiuk escrito el 21.07.PM a las 17:11 horas

Numéro de licence masqué avec un numéro bidon.

Modificado por última vez por sasiuk el 21/07/2018, 17:57 Horas, modificaciones en total: 1

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

roger.avignon escrito el 21.07.PM a las 17:21 horas

Merci mais je ne peux plus le masquer maintenant.....

Gilles-CHATRIEUX escrito el 21.07.PM a las 18:09 horas

Bonsoir,

Simplement selectionner la preselection DVD, et pour le format disque : DVD standard PAL AC3 (AC3 meme si vous n'avez pas cree le montage sonore en dolby 5.1).

sergio24 escrito el 21.07.PM a las 23:14 horas

Bonsoir

allez en haut à droite et cliquez sur le bouton en forme de disque et ensuite sur le gros disque graver ,et choisir DVD ,et pour finir sur le petit disque graver juste en dessous du bouton(aide ) et l'encodage commence suivit à la fin de la gravure du DVD qui sera automatiquement par défaut en dvd standard pal stéréo .

Sergio à ton service

roger.avignon escrito el 22.07.AM a las 11:52 horas

Merci tout a fonctionné... Maintenant je voudrais faire plusieurs DVD. Comment récupérer ce qui vient d'être gravé ?

Je trouve bien tous les fichiers sauvegardés dans Projets Magix (disc image) mais, bien qu'il fasse 4,13 Go on me demande 6,5 Go pour être gravé sur un autre DVD ?? Je suis un peu désorientée

Merci d'avance

Maggico escrito el 22.07.PM a las 12:08 horas

Bonjour,

Il suffit de choisir Fichier>Graver CD/DVD>Graver une copie d'un disque déjà créé... et de suivre la procédure.

Cordialement.

Gilbert.

danielpaulus escrito el 22.07.PM a las 13:07 horas

Bonjour,

Tu peux aussi créer soit un fichier ISO de ton DVD, soit une image disque de ton DVD.

Après, il suffit d'utiliser un logiciel de gravure gratuit pour graver autant de DVD que tu veux.

Cette méthode a l'avantage de te permettre de re graver des DVD après avoir créer d'autres DVD.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

roger.avignon escrito el 22.07.PM a las 13:25 horas

Merci à tous les deux. Je vais tester le fichier ISO.

Cordialement

Annie (eh oui c'est moi qui travaille)

roger.avignon escrito el 22.07.PM a las 14:29 horas

Toujours un pbm..... je n'ai pas la possibilité de créer une image ISO ou une image disque sur mon lecteur DVD (je suis sur un PC portable).

Cordialement

Annie

danielpaulus escrito el 22.07.PM a las 18:18 horas

Bonjour,

Ce n'est pas sur ton DVD que tu vas créer un disque image ou un fichier ISO, mais sur ton disque dur. Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit un portable. Il faut sélectionner fichier image, lancer la gravure et entrer le nom et la destination du fichier ISO.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

roger.avignon escrito el 22.07.PM a las 18:21 horas

Bonjour. C'est parfait j'ai gravé tous mes DVD en passant par le logiciel (Merci Maggico)

Merci à vous deux

Annie👍

roger.avignon escrito el 26.07.AM a las 06:39 horas

Bonjour, je continue mes DVD suite à mon montage vidéo. Les DVD générés au format "DVD standard PAL AC3" ne se lisent que sur les lecteurs DVD de salon (c'est parfait pour une partie des personnes intéressées). Par contre, impossible de les lire sur un ordinateur.

Quel format dois-je choisir pour graver un DVD qui se lise sur un ordinateur ? S'il me faut deux formats différents je gérerai avec les utilisateurs, mais certains veulent un DVD et non une clef USB pour leur ordi.

Avant je travaillais avec Moovie Maker et je n'avais pas ce problème de compatibilité. Je me suis mise à Magix Vidéo Deluxe (que je préfère), alors si vous pouviez continuer à me guider.......

Merci d'avance

Très cordialement

Annie

Gilles-CHATRIEUX escrito el 26.07.PM a las 14:37 horas

Bonjour,

Dans ce cas il faudra coder en PCM au lieu de AC3. Sinon vous pouvez installer le AC3filter (http://www.ac3filter.net/) sur votre PC qui vous permet de lire des DVD au format AC3 voire même DTS.

roger.avignon escrito el 26.07.PM a las 14:52 horas

Merci Gilles, mais AC3filter semble trop compliqué pour mon besoin. Les personnes concernées sont âgées et je ne peux pas me rendre dans toute la france pour installer AC3filter sur chaque PC

Pour ce qui est de coder en PCM, je n'ai pas cette option dans magix vidéo deluxe.... (ou je ne sais pas bien regarder...)

Merci quand même pour ces infos

sergio24 escrito el 27.07.AM a las 00:13 horas

Bonsoir

avec VLC vous pouvez très bien lire un dvd avec son menu sur le pc que se soit AC3 ou pal stéréo .

Sergio à ton service

Gilles-CHATRIEUX escrito el 27.07.PM a las 17:10 horas

Au temps pour moi Roger, il n'y a pas l'option PCM, mais le fait de choisir Standard DVD PAL au lieu de Standard DVD PAL AC3 suffira a ne pas encoder l'audio en AC3, et ce sera sans aucun doute du PCM (à vrai dire je n'ai pas retesté et vérifié car il ne m'arrive plus de graver des DVD). Notez toutefois que l'encodage PCM rendra la partie audio beaucoup plus volumineuse.

Et segio24 a raison, le lecteur VLC lit les vidéos avec audio AC3 sans ajouter de filtre ou CoDec.

sergio24 escrito el 28.07.AM a las 01:38 horas

avec le format d'exportation DVD standard PAL , il ne seront pas encodé en PCM qui est un format non compressé volumineux ( plus de 1400 kb/s), mai en MPEG audio layer 1 version 2 en 224 kb/s 48,0 Khz environ 5 fois plus léger .

Sergio à votre service

roger.avignon escrito el 09.08.PM a las 16:27 horas

Bonjour Sergio24

Je me suis absentée quelques temps..... me voilà de retour et j'ai fait l'essai d'exportation DVD standard PAL. Rien ne se grave sur mon DVD.... ? Plusieurs fichiers ont créés dans un dossier : VIDEO_TS.BUP , VIDEO_TS , VTS_01_0.BUP , VTS_01_0 , VTS_01_1 , VTS_01_2 , VTS_01_3 , VTS_01_4 , VTS_01_5

Rien sur le DVD. Lorsque je grave ces fichiers sur le DVD je ne peux pas les lancer directement....

Je suis dans le flou complet !!!!

Merci d'avance pour une aide quelconque.