BANDE SON SUPPRESSION D'UN BRUIT DE FOND

jcliss21 escrito el 14.10.PM a las 17:23 horas

Bonjour à tous les valeureux adeptes de Magix qui nous guident au fond de nos ténèbres ! Mon logiciel est âgé (VDL 15) mais il me convient parfaitement, et je commence à le maîtriser à peu près.
Je me lance dans la suppression d'un bruit de fond (un gros souffle). J'ai bien sélectionné l'échantillon, et cela fonctionne plutôt bien.
Mais cela s'est appliqué à toute la bande son : "Appliquer à tous", alors que j'aurais voulu l'appliquer seulement sur ma séquence sélectionnée en orange. Alors j'ai deux questions :
1- Comment appliquer le dénoisage sur une seule petite séquence ?
2- Est-il possible de dénoiser DEUX FOIS sur une même séquence ? Car il reste un petit bruit de fond après la première opération, et je ne parviens pas à créer un nouvel échantillon de bruit sur ma séquence déjà dénoisée…
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider ! Jeanne

Comentarios

sasiuk escrito el 14.10.PM a las 17:53 horas

Bonjour,

1- Comment appliquer le dénoisage sur une seule petite séquence ?

Il faut appliquer la réduction de bruit (denoiser) uniquement sur l'objet sélectionné et ne pas Appliquer à tous. Il suffit juste de cliquer sur le bouton OK du module de Nettoyage audio.

2- Est-il possible de dénoiser DEUX FOIS sur une même séquence ?

Ce n'est pas possible car la réduction de bruit opère sur un seul échantillon de bruit. Ce qui est du possible, c'est d'effectuer un premier nettoyage, d'exporter la partie audio corrigée dans un fichier WAV. Importer ce fichier puis appliquer une nouvelle correction de bruit pour affiner le nettoyage.

Bien cordialement.

DéDé.

jcliss21 escrito el 14.10.PM a las 18:42 horas

Un GRAND merci pour votre aide : cela fonctionne !
J'aurais juste besoin d'un dernier éclairage.
Dans "L'Etape 2", je ne comprends pas la différence entre "Niveau du bruit" et "Réduction du bruit". Comment faut-il régler exactement ? En ce qui me concerne actuellement, c'est un gros souffle permanent en arrière-plan. Merci encore. Jeanne

jcliss21 escrito el 16.10.PM a las 13:30 horas

Re-bonjour à tous !
Je suppose que je n'ai pas été assez claire dans l'énoncé de ma question précédente, puisque je n'ai reçu aucune réponse. Donc je reformule, car je continue à ne pas comprendre, malgré tous mes efforts.

Dans "Nettoyage Audio" - Dénoiser - Avancé - Etape 2 dans la fenêtre à droite : le réglage des deux curseurs. Quelle est la différence entre "Niveau du bruit" et "Réduction du bruit" ? Comment faut-il régler pour enlever le gros souffle du vent en bruit de fond ? Qui pourrait me...dénoiser...sur ce sujet très précis ? Bien humoristiquement. Jeanne

sasiuk escrito el 29.10.PM a las 13:41 horas

Bonjour,

Dans "L'Etape 2", je ne comprends pas la différence entre "Niveau du bruit" et "Réduction du bruit".

Le curseur du Niveau de bruit permet d'ajuster le niveau sonore du bruit de fond perturbateur. Si ce dernier est d'un niveau trop faible ou trop élevé.

Le curseur de Réduction du bruit permet d'ajuster le filtrage du bruit de fond perturbateur. Il ne faut pas trop "pousser" ces 2 réglages au risque de générer d'importantes distorsions sur la partie audio que l'on cherche à corriger.

A titre personnel et si je dois filtrer un bruit de fond perturbateur, je laisse les réglages sur les valeurs par défaut, par contre il m'arrive de jouer sur le curseur du niveau du Denoiseur seul.

Bien cordialement.

DéDé.