Retour intempestif au début du film

milou wrote on 2/4/2017, 4:20 AM

Bonjour,

je suis occupé à effectuer un montage vidéo avec mon Magix Video Deluxe 2015 Premium. J'ai presque terminé mon montage et lorsque je veux visualiser les récentes opérations que je viens de faire dans les dernières minutes, la lecture retourne toujours au début du film alors que pour visualiser le travail que je viens d'accomplir, je place le curseur de lecture au début de ce travail que je viens d'accomplir et ensuite lorsque j'appuie sur "Play" (triangle couché sous la fenêtre d’aperçu) la lecture commence au début du film !!! Ce n'est pas ça que je demande ! Ce que je demande c'est de commencer la lecture au début de mon dernier travail ! Que se passe-t'il ? Je n'ai jamais eu ce problème ! Or, j'utilise Magix Video Deluxe depuis VDL 17 Premium ?????? Merci de m'aider à corriger ce problème intempestif !!!

Comments

philchris wrote on 2/4/2017, 4:38 AM

Bonjour Milou,

Tu dois aller dans: Paramètres du programme (Y)
Onglet: Lecture, section arrangeur,
Coches l'option: La barre d'espace stoppe à la positon actuelle de lecture.
Onglet: Système:
coches
l'option: Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection d'un objet.

Ceci est valable pour VDL 2014, mais cela peut être un peu différent pour VDL 2015, 2016 et 2017 !

Cordialement
PC

milou wrote on 2/4/2017, 6:41 AM

Merci Philchris mais c'est bien comme ça que mes paramètres du programme sont configurés depuis que j'avais installé VDL 2015 Premium et tout a toujours bien fonctionné jusqu'hier soir ! C'est aujourd'hui en reprenant mon montage vidéo que ce problème apparaît alors que je n'ai rien modifié à la configuration de mon programme ! Je te le répète, hier encore tout fonctionnait bien ! Que se passe-t'il ? un bug ???? Merci de m'aider !

philchris wrote on 2/4/2017, 6:53 AM

Milou,

Dommage, que ce ne soit pas cela !
Alors essaies ce qui suit:
1) Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut.
Attention:
Cette action redéfinie par défaut TOUS les paramètres qui furent personnalisés (Dossiers).

2) Il arrive que le projet soit corrompu, dans ce ces charges un projet de sauvegarde, créé automatiquement pas le logiciel, pour cela:
Fichier et cliques sur: Charger projet d sauvegarde (Ctl + Maj +O), ils ont pour extension .BAK0 à BAK9.

Cordialement
PC

milou wrote on 2/4/2017, 7:16 AM

Merci infiniment Philchris ! Je crois que le projet est corrompu ! En effet, ta suggestion me fait penser que précédemment, j'avais déjà eu des problèmes un peu "tordus" comme celui-ci et, en effet, en chargeant un projet de sauvegarde (BAK...) tout est rentré dans l'ordre ! C'est ce que je vais faire ! Mille fois merci d'avoir rallumé dans mon esprit cette idée !

gachi16 wrote on 4/23/2017, 9:52 AM

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec la dernière version de vdl

Le problème se passe uniquement avec ce film ( si je charge un ancien projet je n'ai pas ce disfonctionnement donc ce n'est pas une histoire de  paramétrage du programme mais bien de sauvegarde du film )

Je pense que mon film est foutu

Je vais essayer d'exporter et reprendre mon travail mais impossible de revenir en arrière pour corriger d'éventuelles erreurs surtout que moi aussi je pensais que c'était le programme et que j'ai paramétré par défaut

J'ai bien noté un chemin de sauvegarde mais je ne le retrouve pas " users\admin\app data\roaming\magix\videodeluxe 23-premium\videodeluxe-bak"

?????

Merci

LazyTV wrote on 1/14/2019, 6:24 AM

Bonjour,

j'ai trouvé comment "résoudre le problème" il faut ouvrir un autre projet sauvegardé en parallèle du projet corrompu sélectionné toutes les pistes du projet corrompu copié les et coller les pistes sur le projet que vous venez d'ouvrir j'ai trouvé que cette solution mais elle fonctionne

patrick-pins wrote on 7/29/2019, 3:34 PM

Bonjour

Je déterre ce post, car j'ai exactement le même problème sur VDL 16  et je ne trouve pas de solution.

Je bosse depuis plusieurs jours sur un montage assez lourd : 3 heures de vidéos avec deux caméras

donc montage multicam , compliqué car une des 2 cam n'a pas filmé tout le temps : il faut donc resynchroniser les vidéos à chaque coupures.

J'en étais à 1h de montage quand j'ai eu le problème.

Je sauvegarde régulièrement mon projet sous des noms « projet V2 », puis projet V3, etc

c 'est la version 9 qui a bogué . Toutes Les sauvegardes v9.Bak sont elles aussi corrompues. Alors qu'elles ont des dates de création à un moment où le problème n'était pas encore apparu !

Heureusement ma version V8 marche ( mais il manque 10mn de montage avec synchro de 2 fichiers ajoutés ensuite ) .

J'ai fais les vérifications proposées un peu partout : case « lecture en boucle décochée »

option « La barre d'espace stoppe à la positon actuelle de lecture. » validée.

J'ai fait aussi la methode Revenir aux paramètres programme par défaut. ,sans résultat.

Je n'ai pas tout compris la solution proposée pas LazyTV . ?

J'ai essayé de sélectionner toutes les pistes de mon projet , fait « copier » puis ouvrir un nouveau projet , fermer l'ancien projet ,mais quand je veux « coller » j'ai le message « presse-papier vide » !

Si Lazy lit ça , merci de donner quelques précision sur la méthode .

Je suis sur VDL 16 , Windows 8.1 , Intel I7, 4Go de Ram.

J'ai eu d'autres problèmes ( pistes son qui me mettent un fondu dans la piste résultat sans avoir demandé ! )sans explications ,mais j'ouvrirais un autre post .

Merci à ceux qui aurait résolu ce probleme assez courant de donner leurs solutions.

En attendant je vais reconstruire à partir des ruines de ma version 8 !

Patrick

gerardlaurent wrote on 7/30/2019, 1:36 AM

Bonjour à tous la solution de

LazyTV est bonne car j'ai déjà eu ce problème

Cordialement Gérard

browj2 wrote on 7/30/2019, 10:29 AM

Bonjour,

Comme j'avais déjà expliqué ailleurs, la solution est d'ouvrir un deuxième film dans le projet. Sélectionnez le premier film corrompu, sélectionner tout (Ctrl+A), copier (Ctrl+C), sélectionner le nouveau film vide, coller (Ctrl+V). Enlever le premier film corrompu. Sauvegarder avec un autre nom, par ex., suffixe rev 1.

Ceci a été la solution que nous utilisons sur le forum anglais depuis longtemps.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

patrick-pins wrote on 8/13/2019, 11:12 AM

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement , je ne gère pas bien le déplacement sur le forum.. ,et je n'avais pas vu les réponses.

Merci à ceux qui ont répondu.

En effet la méthode a marché , mais à la condition de "coller" le film entier A LA SUITE du film corrompu et non pas dans un nouveau projet.

Je vais essayer d'ouvrir un autre sujet sur un problème de fondus video qui disparaissent ou qui ne sont pas lus.

Patrick P