microphone enregistrement sur VDL 17Premium

Boudier wrote on 11/28/2016, 9:25 AM

Bonjour à tous

Mon prob est d'abord dans le maniement de MAGIX  VDL 17 PREMIUM lui-même. et ne peut-être résolu que par un utilisateur maîtrisant  cette fonction de MAGIX VDL

Je n'arrive pas définir  comme il faut les paramètres d'enregistrement audio dans la fenêtre ENREGISTREMENT AUDIO obtenue lorsque l'on clique sur le bouton rouge (enregistrement ) sous l'écran de visualisation du projet.

Le signal (la sinusoïde) est faible , même en montant le niveau du micro.
Par exemple à la ligne 3 : enregistrer le fichier audio sous, le texte est en grisé, non actif, pourtant  la séquence son est bien enregistrée, mais muette ...

Le contrôle d'entrée du son est visible en vert pourtant, signe que le microphone  fonctionne.

Et le pire, c'est que lorsque mystérieusement cela fonctionne, c'est parfait. Jusqu'au prochain essai qui lui, reposera le prob. comme actuellement.

Au secours...

Comments

browj2 wrote on 11/28/2016, 10:19 AM

Bonjour Boudier,

Votre question est apparue dans le Forum anglais.

Est-ce qu'il s'agit de VDL 17 ou 2017? Je n'ai plus 17 sur mon ordi.

Pouvez-vous nous montrer l'écran?

En bas de numéro 2, j'ai la première ligne accessible:  Enregistrer le ficher audio sous

mais pas la deuxième ligne pour la chemise, ce qui est normal.

Last changed by browj2 on 11/28/2016, 10:19 AM, changed a total of 1 times.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

browj2 wrote on 11/29/2016, 8:30 AM

Bonjour Boudier,

Dans l'image suivant:

D'abord, il faut augmenter le niveau de l'ordinateur (carte de son). Est-ce que vous l'avez fait?

Comment est-ce votre micro est branché avec l'ordinateur? USB? USB via carte de son externe, comme M-Audio M-Track?

Ensuite:

1. Cocher "Normaliser après enreg." - pour augmenter le son de la vidéo au maximum une fois l'enregistrement terminé;
  2. Cliquer pour ouvrir et naviguer au dossier désiré;
  3. Changer pour "DAT" - avec 48 kHz - ceci est normal pour les vidéos;
  4. Cocher "Lecture pendant enregistrement" si vous voulez faire rouler le vidéo pendant l'enregistrement;
  5. Ouvrir "Avancé..." et cocher "Mono";

​Il faut vérifier les paramètres avec chaquc session, c-à-d, à chaque fois que vous ouvrez VDL et enregistrer.

À noter: pour no. 1, il faut quand-même vérifier le niveau après l'enregistrement. Si l'enregistrement est court, quelques secondes, le niveau risque d'être plus fort qu'un enregistrement plus long.

Last changed by browj2 on 11/29/2016, 8:30 AM, changed a total of 1 times.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

browj2 wrote on 11/29/2016, 12:15 PM

Bonsoir Boudier,

Vous avez une interface externe, PreSonus AudioBox, exactement comme le mien, M-Audio M-Track.

Il faut choisir l'interface dans les paramètres du VDL. Voici le mien:

Ensuite, il faut ajusterle son de Windows pour l'interface. J'ai mis le volume au max. pour mon interface car j'ajuste le signal à partir de mon interface:

Ensuite, sur l'interface, ajuster le volume 1 (voir image) si votre micro est branché dans le port 1, en regardant le niveau (le signal) dans VDL comme vous l'avez fait. Parlez normalement et ajuster le niveau sur l'AudioBox pour être fort, sans aller dans la jaune, et surtout pas dans le rouge dans le graphique du VDL.

Mon micro, iTrack, requiert phantom power (48V), alors je dois l'allumer sur mon interface. Je ne sais pas pour le vôtre. Il faut le vérifier.

Sur l'AudioBox, vous pouvez écouter l'enregistrement et l'audio du vidéo en même temps en ajustant le Mixer sur l'AudioBox au mi-chemin. Il faut brancher les écouteurs à l'AudioBox et ajuster Input = votre micro, Playback = le son du vidéo. Ajuster le niveau Phones - seulement pour les écouteurs, ceci n'affecte pas l'enregistrement.

Finalement, sauf si votre interface est diférente de la mien, "Main" est seulement pour ajuster le volume qui sort si vous avez un amplificateur ou hauts-parleurs branchés à l'AudioBox. Ceci ne se sert pas pour l'enregistrement.

N'oubliez pas de cocher Normaliser et de cocher la case en bas d'Avancé pour Mono, sauf si vous utilisez 2 micros en même temps. Si vous utilisez 2 micros, vous voulez stéreo - 1 sur canal 1 (gauche) et l'autre sur canal 2 (droit).

Une fois satisfait, notez tout ce que vous avez comme paramètres pour la prochaine fois.

Last changed by browj2 on 11/29/2016, 12:15 PM, changed a total of 1 times.

John C.B.