Bonjour
Je travaille avec VDL 2018. Je viens de parcourir les différents tutos sur les masques et je remercie ceux qui prennent du temps et qui partagent leur technique. En parcourant ces tutos, je me suis rendu compte des possibilités à utiliser les masques. Mais comme j'aime bien comprendre, je me trouve complètement largué et s'il s'agit de refaire les tutos sans comprendre ce n'est pas pour moi.
Aussi j'aimerais connaitre le principe des masques... quel action déclenche la couleur blanche, idem pour la couleur noire, où placer les masques,.. et je n'ai pas compris comment utiliser l'effet chrominance. En plus quelle différence entre masques ayant l'extension jpg et ceux ayant l'extension png
Certains pour créer des masques utilisent des techniques différentes avec photo désigner, dans la technique de détourage, certains utilisent le lasso magnétique, d'autres remplissent avec une couleur la partie hors masque, d'autres utilisent la découpe de courbes.
De plus certains tutos comportent des liens vers des pages qui ne s'ouvrent plus.
Que de questions!
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps et à tous ceux qui mettent tous ceux qui mettent à notre disposition ces tutos
Cordialement