Bonjour,
Je possède MAGIX Video Deluxe 2006, que j'utilise régulièrement depuis 2006. Je n'ai eu aucun problème avec ce logiciel sauf depuis quelques jours :
- Je fais régulièrement des montages avec des VHS que je numérise (format MPEG), des dvd de vidéos familiales personnelles (format VOB) et des vidéos de mon camescope HD (comme le logiciel ne lit pas le HD, format MTS, je le convertissais en MPEG 1-2). Cela fait plusieurs années, que je fais mes montages et utilise les vidéos sans aucun problème. Et là, je ne sais pas pourquoi, alors que la veille, cela fonctionnait parfaitement, le logiciel ne retrouve plus mes vidéos. Je charge un montage fait la veille, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas la vidéo, je vais dans répertoire et la sélectionne, ça ne marche toujours pas. J'ai essayé d'ouvrir un nouveau montage et glisser-déposer une vidéo, cela ne fonctionne plus. Que ce soit mes VHS numérisées en mpg, les VOB ou celles de mon camescope en MPEG 1-2, j'ai ce message d'erreur "Le format de fichier C: (nom du fichier).mpg ne peut être lu par Magix Video Deluxe !" Je ne comprends pas, pourquoi le logiciel "voyait" les vidéos et me permettait de les utiliser pendant toutes ces années et que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus alors que je n'ai effectué aucune modification sur le logiciel. J'ai alors tenté de désinstaller le logiciel puis le ré-installer, toujours rien, ça ne veut plus glisser-déposer mes vidéos. Les seules qu'il veut bien prendre sont les vidéos au format AVI, je ne vais quand même pas convertir mes vidéos HD en AVI, pour perdre une qualité très importante et avoir un montage d'une qualité très faible !!! Je me suis dis que peut-être qu'un paramètre s'est modifié tout seul (j'en sais rien) et qu'il n'accepte de lire que le format AVI, et que je dois juste le remettre pour qu'il lise "tous les fichiers", mais j'ai eu beau chercher dans les menus, je n'ai pas trouvé. Je suis bloquée et ne peut plus faire aucun montage alors que j'en faisais plusieurs par semaine.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? quelqu'un aurait la réponse pour m'aider ?
Merci d'avance