Le format de fichier ne peut être lu MPG

goldzab wrote on 5/25/2013, 11:53 AM

Bonjour,

Je possède MAGIX Video Deluxe 2006, que j'utilise régulièrement depuis 2006. Je n'ai eu aucun problème avec ce logiciel sauf depuis quelques jours :

- Je fais régulièrement des montages avec des VHS que je numérise (format MPEG), des dvd de vidéos familiales personnelles (format VOB) et des vidéos de mon camescope HD (comme le logiciel ne lit pas le HD, format MTS, je le convertissais en MPEG 1-2). Cela fait plusieurs années, que je fais mes montages et utilise les vidéos sans aucun problème. Et là, je ne sais pas pourquoi, alors que la veille, cela fonctionnait parfaitement, le logiciel ne retrouve plus mes vidéos. Je charge un montage fait la veille, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas la vidéo, je vais dans répertoire et la sélectionne, ça ne marche toujours pas. J'ai essayé d'ouvrir un nouveau montage et glisser-déposer une vidéo, cela ne fonctionne plus. Que ce soit mes VHS numérisées en mpg, les VOB ou celles de mon camescope en MPEG 1-2, j'ai ce message d'erreur "Le format de fichier C: (nom du fichier).mpg ne peut être lu par Magix Video Deluxe !" Je ne comprends pas, pourquoi le logiciel "voyait" les vidéos et me permettait de les utiliser pendant toutes ces années et que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus alors que je n'ai effectué aucune modification sur le logiciel. J'ai alors tenté de désinstaller le logiciel puis le ré-installer, toujours rien, ça ne veut plus glisser-déposer mes vidéos. Les seules qu'il veut bien prendre sont les vidéos au format AVI, je ne vais quand même pas convertir mes vidéos HD en AVI, pour perdre une qualité très importante et avoir un montage d'une qualité très faible !!! Je me suis dis que peut-être qu'un paramètre s'est modifié tout seul (j'en sais rien) et qu'il n'accepte de lire que le format AVI, et que je dois juste le remettre pour qu'il lise "tous les fichiers", mais j'ai eu beau chercher dans les menus, je n'ai pas trouvé. Je suis bloquée et ne peut plus faire aucun montage alors que j'en faisais plusieurs par semaine.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? quelqu'un aurait la réponse pour m'aider ?

Merci d'avance

Comments

robertlebelge wrote on 5/25/2013, 11:59 AM

Bonjour,

Je ne connais pas cette version mais, il doit exister une restauration des paramètres.

@+

Last changed by robertlebelge on 5/25/2013, 11:59 AM, changed a total of 1 times.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris wrote on 5/25/2013, 1:28 PM

Bonsoir golzab,

Complément d'informations:
- Onglet "Aide" dans le menu cliques sur "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements des logiciels.

- Après avoir désinstallé ton logiciel, il faut supprimer le fichier "Installation.ini", qui nest pas supprimé lors de cette désiinstallation.
Ce fichier .ini est un fichier caché, ouvres le "Panneau de configuration" ensuite "Options des dossiers" onglet "Affichage" coches la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Une fois ce fichier supprimé tu peux réinstaller VDL 2006.

Chemin pour trouver "Installation.ini", (sous Windows 7)

C:\ ProgramData \ Magix \ Video_deluxe_2006

- As tu essayé de charger une sauvegarde automatique de ton projet:
 "Fichier" et cliques sur "Charger film de sauvegarde (Alt + O)".

Cordialement
PC

goldzab wrote on 5/26/2013, 3:50 AM

Merci pour votre aide, mais ça ne résous pas mon problème malheureusement.

Je n’ai pas trouvé « Redéfinir par défaut les paramètres du programme » dans le menu aide, peut-être parce que la version MAGIX 2006 est différente des récentes et que ça ne se trouve pas au même endroit, je ne l’ai pas trouvé en tout cas.

Dans le menu Aide (sur la barre de tâche avec Fichier, Edition, Effets….), je peux cliquer sur : Sommaire ou Aide contextuelle, Utiliser l’aide, Didacticiel vidéo, Vidéo tutorielle, ateliers en ligne, afficher astuces d’outils, à propos de magix video deluxe, mise à jour en ligne, enregistrement en ligne, magix tv, informations système.

J’ai tout essayé, rien ne m’a amené à un endroit pour redéfinir les paramètres du programme. En revanche, j’ai été dans le menu « fichier » puis « paramètres du programme », dans l’onglet « système », j’ai regardé les formats d’importation :

« Internal Project Import, Internal ALB/PLR Import, Internal RIFF Import, Internal OGG Import, Internal AVI Import….. »

Une longue liste où tout est coché, en effet, les vidéos AVI, je les glisse sans problème, je l’avais remarqué, mais comme je l’ai dit, avant je pouvais mettre aussi sans problèmes, les formats MPG, VOB, MP3….ou autre et je constate qu’ils ne sont plus du tout dans la liste de formats d’importation alors qu’ils y étaient avant, j'en suis sûre, je les avais vus !!!! Je n’ai pourtant rien fait pour les supprimer ou peut-être une mauvaise manip sans m'en rendre compte, et je rappelle que le problème d'importation des vidéos MPG ou autre, a commencé avant que je désinstalle le logiciel. Un ami m’a dit que je dois installer les codecs des formats qui me manquent pour qu’ils se rajoutent automatiquement dans les formats d’importation et que je puisse les cocher dans les formats accepté. Sauf que je ne veux pas télécharger n’importe quoi et je ne sais pas où ça s’installe sur l’ordinateur (mon ami croit que c’est dans le lecteur C, le dossier system 32, mais il n’est vraiment pas sûr), donc je préfère faire appel à vous, si quelqu’un sait ce qu’il faut télécharger comme codec et où ça se met sur l’ordinateur.

Malgré que j’ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel, dans les fichiers cachés, je ne vois qu’une seule fois le fichier .ini, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J’ai aussi déjà essayé de charger la sauvegarde automatique de mon projet, ça ne fonctionne pas, puisqu’il ne retrouve pas les vidéos utilisées en mpg et refuse de les prendre en compte si je les sélectionne dans le répertoire (normal puisque le format n’est plus dans les formats d’importation acceptés). Je n’ai trouvé aucun endroit où il y a la restauration du programme, donc je pense que le seul moyen, c’est de pouvoir remettre les formats d’importations manquants dans la liste, mais comment ? en téléchargeant des codecs ? quelqu’un saurait m’aider ?

Merci d’avance

philchris wrote on 5/26/2013, 4:18 AM

goldzab,

Aprés avoir désinstallé VDL 2006, il faut supprimer "Manuellement" le fichier "Installation.ini" et seulement après, effectuer l'installation du logiciel.

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

MPG c'est: MPEG 1, MPEG 2 ou MPG 4 ?
Les fichier VOB sont encodés en MPEG 2, et sont les fichiers vidéo d'un DVD.
Cordialement
PC

panagix wrote on 5/26/2013, 4:23 AM

Bonjour,

Bizarre, que s'est-il passer, une mise à jour de xp ?

Télécharger un codec mpeg 2, il s'installe tous seul VDL normalement le trouve et l'utilise.

Normalement si vous n'avez plus le codec mpeg2 vous ne pouvez pas non plus exporter en mpg, essayer voir.

Est ce que vous pouvez lire les vob avec le lecteur de windows ou un autre, dans ce cas celà veut dire que le codec est toujour installer sur votre ordi.

Ps : J'ai encore VDL 2006 plus, si je peut vous aidez .

goldzab wrote on 5/29/2013, 3:20 AM

Peut-être qu’on a pas la même version…car moi sur VDL 2006, dans le menu « aide », je n’ai pas « redéfinir par défaut les paramètres du programme ». On parle bien du menu « aide » qui est sur la ligne des menus qui contient « fichier, édition… » ? en tout cas, je n’ai trouvé cette fonction nulle part ni de restauration des paramètres.

J’ai désinstallé le logiciel en supprimant « installation.ini » puis réinstallé, cela ne change rien.
J’ai aussi déjà tenté de charger une sauvegarde automatique de projet, sans succès.
J’ai tenté de lire mes vidéos MPEG ou VOB avec Windows Media Player, sans problème, ce qui veut donc dire que les codecs sont toujours sur l’ordinateur, sinon je n’aurais pas pu les lire.

Cela veut donc dire qu’il manque juste l’importation MPEG dans la liste que j’avais vu, qui a disparue. Que dois-je faire ?

philchris wrote on 5/29/2013, 3:56 AM

Bonjour goldzab,

Je viens de réinstaller VDL 2006.
Dans "Paramètres du programme, onglet "Système"

"MPEG import Module" est il bien coché, comme sur la capture d'écran ?
Cordialement
PC

goldzab wrote on 6/7/2013, 3:32 AM

Je n'avais pas supprimé "Installation.ini", donc j'ai recommencé.

J'ai désinstallé MAGIX Video Deluxe (ainsi que Photo et Music qui était installé avec).

J'ai affiché les fichiers cachés. Dans C : MAGIX / VIDEO DELUXE 2006 il me reste My audio vidéo avec quelques fichiers et un dossier tutorial, pas grand chose.

Comme demandé, je suis allée voir dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Je n'avais pas l'autorisation d'aller dans documents and settings, après changement des autorisations de sécurité, j'ai pu rentrer dedans. Après All Users, pas de Application Data, mais y'avait bien un dossier MAGIX dans All Users. Mais dedans pas de installation.ini, et plus non plus de dossier VIDEO DELUXE 2006 (peut-être parce que ça l'a désinstallé quand j'ai désinstallé le logiciel dans désinstallation des programmes ?

Si j'ai rien, ça veut dire que installation.ini n'est plus là et que je peux réinstaller Magix ? Ou peut-être parce que je suis sous windows 7, que c'est ailleurs qu'il faut chercher ?

philchris wrote on 6/7/2013, 3:37 AM

Bonjour goldzab

Avant de réinstaller VDL, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini"

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ ProgramData \ MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini

"Installation.ini" est un fichier caché
Dans le "Panneau de configuration", et "Option des fichiers", il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Cordialement
PC

goldzab wrote on 6/7/2013, 3:56 AM

Dans C:\ ProgramData \ MAGIX \

Je n'ai pas de dossier VIDEO DELUXE 2006 et pas non plus de "installation.ini".

J'ai pourtant bien activé la fonction "afficher répertoires et fichiers cachés"

Former user wrote on 6/7/2013, 4:18 AM

salut

i ln'est pas systématiquement indiquer  installation .ini. ,mai " instalation" tout cour 

CL

philchris wrote on 6/7/2013, 4:33 AM

goldzab,

Comme l'indique "clonw 2", que je salue, l'extension .ini n'est toujours affichée, il suffit d'effectuer un clic droit dessus, de sélectionner "Propriétés" et là, l'extension sera bien affichée.
Cordialement
PC

goldzab wrote on 6/7/2013, 4:41 AM

Je n'ai plus le dossier Video deluxe 2006, comme je l'ai dis. J'ai fais une capture d'écran.

On voit Video deluxe 2013 que j'ai téléchargé à l'essai gratuit sur le site MAGIX, mais pas 2006.

J'ai vérifié, avant de désinstallé VDL 2006, j'avais un dossier 2006. Comme vous le voyez, il n'y a ni dossier VDL 2006, ni de fichier installation (avec ou sans extension ini).

philchris wrote on 6/7/2013, 4:56 AM

goldzab,

Après avoir installé VDL 2006 sur ma machine, je rectifie ma précédente réponse, VDL 2006 ne s'installe pas dans "ProgramData".

Mais dans un répertoire, propre à cette version chemin:
C/ MAGIX / Video-de_luxe_2006 / Vidéodeluxe Paramétres de configuration

Et ce fichier ne s'appel pas "Initialisation" mais "Vidéodeluxe"

Cordialement
PC

goldzab wrote on 6/7/2013, 5:03 AM

J'avais déjà vérifié après la désinstallation et comme je l'avais dis, il ne restait que 2 dossiers dans VIDEO Deluxe 2006, mais pas ceux-là. Je n'ai pas dedans de fichier "videodeluxe".

A l'intérieur du premier dossier My audio video, j'ai "audio temp" et à l'intérieur, j'ai des fichiers vidéos VTS 01...

Et dans le deuxième dossier Tutorial, j'ai juste un fichier "04_load_wmv.AVD

Alors ?

philchris wrote on 6/7/2013, 5:08 AM

goldzab,

Je pense que ce fichier a été supprimé, lors de la désinstallation de VDL 2006 !
Tu peux maintenant le réinstaller, mais en mode "Compatibilité" en sélectionnant l'OS pour lequel il était prévu de fonctionner. Et activer la case: "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Cordialement
PC

goldzab wrote on 6/7/2013, 5:10 AM

Comment le réinstaller en mode "compatibilité" et sélectionner quel OS ? Où ?

Quand je l'installe, je fais "suivant" et installation automatique, rien de plus...

philchris wrote on 6/7/2013, 5:31 AM

goldzab,

Ne lance pas l'installation de VDL 2006.
Lance "L'explorateur Windows", fais un double clic sur le lecteur de DVD, pour afficher le contenu de celui ci:

Ensuite sur le fichier "Setup", fais un clic droit et sélectionnes "Propriétés", sélectionnes l'onglet "Compatibilité",
coches la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour", en dessous sélectionnes "Windows XP"
coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer cliques sur "Appliquer" ensuite "OK".
Lances l'installation de VDL 2006 en effectuant un double clic sur "Setup"

Cordialement
PC