uniquement texte publié...

phil585 schreef op 15.01.2021 om 09:54 uur

Bonjour à tous.

Je commencerai par avouer que je n'ai pas pris le temps de lire tout le monde d'emploi de Magix Web mais que je ne m'en sors pas mal. Par contre, une fois mon site publié, alors que via la fonction de visionnage du site via le logiciel tout fonctionne, une fois que je vais voir directement via Edge ou Chrome, je n'ai qu'une partie de la première page qui s'affiche, et encore, uniquement le texte (cf pièce jointe). Rien des menus ou des images, et tout se place à gauche de l'écran.

J'ai tenté de changer des paramètres (supersite etc), mais rien n'y fait.

Y a-t-il une configuration de paramétrage "passe-partout"? Et, deuxième question, que dois-je faire pour que mon site soit sécurisé?

Je précise qu'il est publié sur un hébergeur autre que Xara.

Merci d'avance et excellente journée à tous.

Philippe

Reacties

JFKbreton schreef op 15.01.2021 om 11:05 uur

Bonjour

Voir le commentaire de publication au dessous

il faut pour le navigateur Edge réinitialiser les paramètres

JFK

phil585 schreef op 15.01.2021 om 11:50 uur

Bonjour, j'ai réinitialisé et rien n'y fait... Ca reste uniquement le texte qui s'affiche. Pareil avec Chrome et Firefox. Mais merci tout de même.

Vous ne savez pas les paramètres idéaux à sélectionner dans Magix? Mon site comporte des images, menus, 9 pages jusqu'à présent et des animations de boutons et images. Je dois le publier en supersite ou non?

Merci d'avance

awanderer schreef op 15.01.2021 om 11:59 uur

Bonjour,

Si votre site est publié sur le net faire ctrl + f5, sinon donner l'url de votre site que l'on voit votre travail.

aWanderer

phil585 schreef op 15.01.2021 om 12:12 uur

Bonjour,

je suis au travail en ce moment et mon logiciel Magix est sur mon pc à la maison ; je ne pourrai donc rien modifier aujourd'hui, seulement à partir de demain.

En attendant, voici l'url :

http://www.kine-adam.pro

Un grand merci et bonne journée.

Philippe

phil585 schreef op 16.01.2021 om 06:43 uur

voilà donc les infos. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance...

Philippe

awanderer schreef op 16.01.2021 om 10:06 uur

Bonjour,

Pas terrible le site😀

Quelques pistes : Photos, textes, enfin tout votre site doit se créer sur la page MousOff et cadenas ouvert.

Pour bénéficier d'un super site, la version PC et smartphone doit être réalisée en même temps, cela évite les difficultés par la suite. A défaut de lire le mode d'emploi,

voir ici http://sergeloyenet.magix.net/public/ menu tutoriel / astuce création site

aWanderer

phil585 schreef op 16.01.2021 om 11:10 uur

super!!! Merci beaucoup, je vais voir cela tout à l'heure! Excellent w-e et... je vais essayer de faire mieux pour mon site mdr 😂

phil585 schreef op 16.01.2021 om 12:01 uur

ben... je pense que j'ai créé avec MousOff et cadenas ouvert en effet...

awanderer schreef op 16.01.2021 om 12:18 uur

MousOver devrait être cadenassé ainsi que la page Background et Pasteboard Background,

seul MousOff doit être décadenassé et recadenassé à la fin de votre création de page.

Vous devriez avoir ceci

Attention dans le '' nom de fichier de la page'' pas d'accent ou majuscule sinon erreur.

Images ou photos au format jpg et les vidéos format mp4.

 

phil585 schreef op 16.01.2021 om 13:16 uur

j'ai reverrouillé les cadenas, enregistré, même refermé Magix après avoir publié, rouvert Magix, republié mais tintin... rien ne change... et en effet, aucun nom de fichier de page n'a de majuscule ni d'accent... 'vais pleurer... et désolé de vous ennuyer mais, comme en plus c'est un site "pro", il faut que j'y arrive...

awanderer schreef op 16.01.2021 om 14:19 uur

Votre site est enregistré chez quel fournisseur ?

quel est la largeur de votre page principale et la page Mobile si vous en avez une ?.

Dans MouseOver décadenassé la barre d'adresse est elle présente ?.

Vos photos sont à moitié sur votre page et l'autre moitié à côté sur le net.

phil585 schreef op 16.01.2021 om 14:43 uur

Je suis chez Netim (hébergeur, et les fichiers transférés y sont, d'après mon cousin qui gère mon abonnement Netim et qui a regardé mercredi déjà), la page est à 1111px et je n'ai pas encore fait pour mobile (une chose à la fois, je ne suis qu'un homme). Je pense avoir compris pour la version mobile (service => variante de sites web 2x => mobile, puis créer à 480px et là, un deuxième onglet se crée ; j'ai essayé mais si je réduis par exemple la police des menus sur la version mobile, elle se réduit aussi sur la page web - du coup, je recommencerai tout en même temps, pas grave).

Par contre, dans mouseover, non, la barre d'adresse n'est pas présente (ne sont présents que des groupes)

... et encore merci...

panagix schreef op 16.01.2021 om 15:03 uur

Bonjour,

votre page 1 est nommée Accueil et non Index d'où peut être vos soucis

Cordialement

awanderer schreef op 16.01.2021 om 15:18 uur

Votre page est hors norme (1111px ) rester dans les standards 480 pour mobile et 960 ou 760 ou 640 pour pc.

Quelque soit l'écran le site sera adapté. Comme dit plus haut les pages mobiles et pc se créer en même temps, et comme dit panagix que je salue, effectivement votre page n'est pas nommée index.

phil585 schreef op 16.01.2021 om 15:37 uur

Bonjour panagix, j'ai renommé en "index", remis en 960px et, lors de la publication, ça a chargé beaucoup plus longuement mais... rien n'y fait, j'ai tjs seulement le texte sur le web et l'adresse mail... qui fonctionne... c'est déjà ça 😉

panagix schreef op 16.01.2021 om 15:51 uur

J'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte

Attention à la faute sur le mot Accueil, bien placé le e

Il y a aussi des problème de liens, les fichiers css ne sont pas chargés ni les js

vos liens sont en absolu, le mieux serait de les mettre en relatif

phil585 schreef op 16.01.2021 om 17:55 uur

je viens de vérifier, accueil est bien écrit (j'ai douté avec acceuil mais non, c'est bien accueil).

Sinon, voilà ce que j'ai (captures)

css et js??? oups... je ne sais pas ce que c'est mais comment les charger alors?

Et changer les liens en absolus en relatifs???

Vous avez la soirée? Je vous file mon adresse, non, je viens vous chercher 😉

awanderer schreef op 16.01.2021 om 19:24 uur

Voila à quoi ressemble votre site. Vous remarquerez que tout est en rouge, ce qui signifie que ce n'est que des erreurs. Personnellement je pense qu'il serait plus judicieux de recommencer à zéro.

phil585 schreef op 16.01.2021 om 19:56 uur

oups... et je dois effacer mes fichiers index etc sur Netim?

Je vais recommencer en effet... voilà qui va m'occuper demain...

Si vous êtes d'accord, une fois la première page publiée (je vais d'abord seulement faire celle-là), je reviendrai vers vous.

Encore merci pour votre aide et bon dimanche

phil585 schreef op 16.01.2021 om 22:04 uur

bonjour,

voilà, j'ai tout effacé de Netim, je recommence mon site, je publie et... error 404...

sur ce, je vais dormir 😊

si vous avez une idée, merci...

voilà 2 captures d'écran actuelles

awanderer schreef op 16.01.2021 om 23:54 uur

On avance la mise en page est à première vue conforme.

Mais premier bémol vous avez publier tout les pages du site. Il fallait faire un essai avec 1 page ( l'index ) avec photo, logo et un pavé de texte et pas de barre de navigation.

deuxième bémol aucun chargement dans votre espace web, donc

Erreur 404 = l'url de votre site comporte des erreurs ou votre espace web à des problèmes

Comme vous pouvez le constater , votre url est en rouge et not found ( non trouvé ) aussi.

phil585 schreef op 17.01.2021 om 07:22 uur

Merci awander, je vais supprimer les autre pages, ne garder que l'index et contacter Netim pour voir si il y a un souci de leur côté.

Je ne sais pas si ils répondront un dimanche. De plus, c'est mon cousin informaticien qui gère mon abonnement et le suivi. J'espère qu'ils accepteront de traiter avec moi.

Si pas de nouvelle aujourd'hui, bon dimanche à tous!

phil585 schreef op 18.01.2021 om 13:49 uur

Voilà, plus d'erreur 404! Apparemment, c'est le dossier /httpdocs chez l'hébergeur qui posait problème, sans doute avec l'autre logiciel que j'utilisais pour mon site...

Il n'y a que Magix Web de chouette!!! (pub !)

 

Merci à tous pour votre aide. Je continue mon site!

Bonne semaine!!!