exportation HTML impossible

louis-bernoni schreef op 13.05.2021 om 18:12 uur

Il est impossible d'exporter le fichier en HTML.

Il y a toujours le message : " Impossible de trouver le filtre avec lequel le fichier doit être importé ".

Message bizarre car il ne s'agit pas d'une importation mais d'une exportation.

Après plusieurs tentatives avec les version 16, 17 et 18 de Webdesigner premium et plusieurs tentatives pour obtenir une réponse de l'assistance technique et jamais de réponse, je pense que ce logiciel ne fonctionne plus sous Windows v 20H2 et qu'il est donc inutile de l'acheter. Je vais donc me tourner vers une autre marque que Magix et, donc , acheter un logiciel concurrent.

Cordialement

 

Reacties

awanderer schreef op 13.05.2021 om 18:53 uur

Bonjour,

Pour avoir des réponses il faut savoir le problème.

Dans votre énoncé du problème rien ne permet de savoir ce que vous voulez faire.

D'autre part je pense que si vous avez fait réellement des tentatives sur les 3 versions, il y en aurait au moins une qui fonctionnerait parfaitement.

J'ai web designer depuis la version 6 et jamais eu de problème et windows 10 n'a rien à voir avec votre exportation.

aWanderer

 

louis-bernoni schreef op 14.05.2021 om 15:51 uur

Bonjour awanderer et merci de m'avoir répondu.

J'utilise Magix WebDesigner depuis la version MX Premium 8 et j'ai actuellement la version 17 Premium. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Je vous donne l'explication précise du problème que j'ai depuis quelques temps et qui rends inutilisable WenDesigner.

1) fichier - nouveau - Web Page 760 px (SVGA)

2) Fichier - Importer... Je choisi une image JPG qui est sur mon disque dur. L'image apparait dans mon nouveau fichier ( dans la page ) sans aucun problème.

3) J'écris un texte, par exemple : " BONJOUR "

4) Fichier - Enregistrer sous... je lui donne le nom de " bonjour " par exemple

5) Fichier - Exporter site Web... C'est là qu'est le problème et que la fenêtre erreur apparaît. " Erreur de Magix Web Designer Premium - Impossible de trouver le filtre avec lequel le fichier doit être importé ". Vous constaterez que je n'ai rien importé mais que j'ai voulu EXPORTER ma page Web au format HTML dans un dossier de mon disque dur.

Cette procédure a toujours bien fonctionné, mais maintenant je ne peux donc plus créer ma page HTML avec le fichier index.html et tous les fichiers qui sont créés automatiquement avec. Ce problème arrive avec tous mes ordinateurs.

Voilà vous savez exactement mon problème. J'ai vu sur plusieurs forums que ce problème existe vraiment et que aucune solution n'existe.

Cordialement

 

 

louis-bernoni schreef op 14.05.2021 om 15:54 uur

Je précise que j'ai essayé avec Windows 10 Pro x64 v1703 et là aucun problème, tout est OK. C'est pour cela que je dis que le problème peut venir de Windows v20H2 qui ne permet plus à Web Designer de fonctionner correctement.

Cordialement

 

awanderer schreef op 14.05.2021 om 19:32 uur

Bonjour,

J'ai repris votre façon de faire une page jusqu'au numéro 4.

J'ai arrêté au n° 4 car le 5 ne se justifie pas car votre page est déjà enregistrée et que vouloir l'exporter ne sert a rien.

Un conseil pour importer une photo, Pour insérer votre photo, il suffit d'ouvrir l'explorateur de windows par dessus WDP, de sélectionner votre image et la tirer dans votre page web et c'est tout.

Pour info j'ai essayé avec la version 17 et 18 et aucun problème particulier.

Avez vous une raison particulière de vouloir faire une exportation ?

aWanderer

louis-bernoni schreef op 15.05.2021 om 11:10 uur

Bonjour,

je m'aperçois que vous ne m'avez pas compris, ou que je me suis mal exprimé.

La phase 5 est obligatoire si on veut ensuite télécharger le site dans son intégralité dans le serveur de l'hébergeur.

Imaginons que plusieurs pages soient créées, eh bien il faut nécessairement exporter le site au format HTML et ainsi les pages sont créées automatiquement comme suivant dans le dossier choisi de son disque dur du PC :

index.htm, index-a.htm, index-aa.htm, etc... plus le dossier " index_htm_files " dans lequel se trouvent tous les autres fichiers c'est-à-dire toutes les images et tous les fichiers de configuration comme ( par exemple ) " xr_files.css " , "XaraWDEembeddedHTMLfont1.eot" et autre fichiers " *.js ".

Cette procédure est obligatoire pour avoir un site complet à télécharger sur le serveur avec (par exemple) FILEZILLA.

Cela fait plusieurs années que je fait comme cela et cela a toujours bien fonctionné.

Si on n'exécute pas cette exportation le site n'est pas créé, il n'y a que le fichier "bonjour.web" qui est créé.

Pour l'importation de l'image je connais le procédé qui consiste à tirer l'image de l'explorateur dans la page concernée. Je préfère l'importer comme je vous l'ai indiqué car le résultat est le même et ainsi on n'a pas besoin de réduite la fenêtre de la page pour faire apparaitre l'explorateur Windows.

Cordialement

 

awanderer schreef op 16.05.2021 om 21:03 uur

Bonjour,

La phase 5 est obligatoire si on veut ensuite télécharger le site dans son intégralité dans le serveur de l'hébergeur.

Non ce n'est pas obligatoire. Je persiste et signe.

Cette procédure est obligatoire pour avoir un site complet à télécharger sur le serveur avec (par exemple) FILEZILLA.

Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple.

Croyez vous que magix se soit embêté à crée son ftp et mis de l'argent pour le plaisir. Je ne crois pas. Ce logiciel grand public est fait pour facilité le travail du client et qu'il n'est pas à faire de la programmation.

A la phase 4 de votre énoncé, votre site ou pages sont bien enregistrés ( pas en html je vous le concède).

Pour télécharger ce que vous avez créé, Menu Publier site Web, vous remplissez le menu se connecter à Magix ou Xara ou tout autre hébergeur. A la fin quand vous cliquez sur ok, le ftp de Magix prend en charge votre création, à ce moment là vous vous croiser les bras, le logiciel fait son travail, il exporte et charge chez l'hébergeur que vous avez désigné. En bas et à gauche de l'écran se déroule la procédure d'exportation et le chargement s'affiche en haut à droite dans une petite fenêtre.

aWanderer

louis-bernoni schreef op 17.05.2021 om 13:09 uur

Bonjour,

c'est bien ce que j'avais compris, mais je désire avoir le site en HTML dans son intégralité dans mon PC, comme je l'a toujours fait.

Cependant je ne comprends pas que cette possibilité ne fonctionne plus alors quelle a très bien fonctionné juste avant la mise à jour de Windows 20H2.

Pour moi il s'agit bien d'un bug de Magix WebDesigner qui n'a pas été mis à jour pour fonctionner correctement avec cette nouvelle version de Windows 10 v20H2.

Comme l'assistance technique de Magix est inexistante et ne donne donc pas de solution pour régler ce problème invalidant je pense donc que je vais être obligé de me tourner vers un concurrent de MAGIX et c'est vraiment dommage car j'aimais bien Magix Webdesigner.

Cordialement

 

panagix schreef op 17.05.2021 om 23:15 uur

Bonjour,

je n'ai pas de soucis de mon coté

j'ai déjà rencontrer ce type d'anomalie sur le filtre qu'il a besoin pour exporter

je crois me souvenir que cela venait de l'image

où cette image est-elle stocké, peut là le soucis

sinon sur la page aide&assistance vous avez été voir ?

louis-bernoni schreef op 18.05.2021 om 10:53 uur

Bonjour et merci pour le temps que vous m'accordez.

J'ai essayé sans image et seulement avec du texte et c'est pareil, le problème est toujours là.

La page assistance ne donne aucune information à ce sujet. J'ai aussi écrit plusieurs fois au support mais ils ne répondent jamais. Je vous l'ai dit il n'y a plus de support technique chez MAGIX, il y en avait un mais maintenant il n'y en a plus, c'est vraiment déplorable.

Comme je l'ai écrit dans un des messages, ce problème est connu dans plusieurs forums mais il n'y a pas de solution. Donc BUG dans WebDesigner.

J'ai fait un autre essai en installant, dans une machine virtuelle, la dernière version de Windows 10 v20H2 sans installer les mises à jours de avril 2021 ( et notamment la KB5001330) et là pas de problèmes tout est OK.

Le problème vient donc bien d'une mise à jour de Windows ( je pense à la KB5001330 qu'il est impossible de désinstaller ) et MAGIX n'a pas réglé ce problème pour que le logiciel soit compatible. Peut-être que la version de Windows 10 v21H1 qui arrive règlera ce problème, mais j"en doute.

C'est dommage mais il va falloir que je passe à la concurrence.

Cordialement

 

panagix schreef op 18.05.2021 om 11:23 uur

Bonjour,

dans la page d'assistance il y a bien un sujet sur le problème de filtre :

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/erreur-le-filtre-d-importation-n-a-pas-pu-tre-trouv--100/

Bon je n'ai pas fait l'essai mais ça n'a pas l'air très clair

cordialement

louis-bernoni schreef op 18.05.2021 om 13:13 uur

Bonjour ,

j'ai déjà vu cette solution. Je l'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas.

Cela s'explique car il s'agit d'importation mais mon problème ( qui aussi celui de beaucoup d'utilisateurs ) est pour l'exportation.

Cordialement

 

awanderer schreef op 18.05.2021 om 13:45 uur

Bonjour,

J'ai fait un essai d'exportation avec mwd 17 et 18 avec windows 10.

est j'ai obtenu ceci ci dessous avec la commande exporter,

extrait du fichier

extrait du fichier

Je précise que web designer est installé en mode administrateur comme tous mes logiciels.

cordialement

aWanderer

 

louis-bernoni schreef op 18.05.2021 om 15:19 uur

J'ai aussi installé WebDesigner en mode Administrateur mais ça ne fonctionne pas non plus.

Vos captures d'images sont trop petites et il est impossible de les voir. Si je les agrandi elles sont trop floues pour les voir.

En tout cas je vous remercie pour les efforts que vous faites pour m'aider mais je pense que le problème est insoluble.

Cordialement

 

 

panagix schreef op 19.05.2021 om 11:42 uur

Bonjour,

oui on a bien compris que votre problème est d'exporter mais pour cela il a besoin d'importer un filtre (d'aller le chercher) pour pouvoir exporté.

J'ai déjà eu cette erreur mais malheureusement je ne sais plus comment je l'ai résolu, ça n'a pas été une sinécure pour le résoudre en tous cas.

bon courage pour la suite

awanderer schreef op 19.05.2021 om 13:54 uur

Bonjour;

Et pourtant ce n'est pas ce qui manque comme filtres dans le menu exporter.

On en compte 13, ( vous n'est pas superstitieux ).

cliquer sur l'image pour agrandir.

louis-bernoni schreef op 19.05.2021 om 14:38 uur

Bonjour,

dans le menu "EXPORTER" il n'y que les filtres suivants :

*.xar - *.jpg - *.png - *.swf - *.web - *.wix

c'est tout. Il n'y a pas les filtres *.html - *.docs - etc...

Il faudrait que je puisse réinstaller les filtres, mais là je ne sais pas comment faire.

Cordialement

 

louis-bernoni schreef op 19.05.2021 om 19:07 uur

Bonjour,

c'est confirmé, il s'agit bien d'une mise à jour récente de Windows Update qui créé le problème.

En effet je viens de récupérer mon troisième PC qui était en réparation et les mises à jours non pas été faites depuis 5 semaines.

J'ai donc testé Webdesigner Premium 17 et, là, tout est OK. Tout les filtres d'exportation sont bien présents, y compris *.html.

J'ai donc pu exporter mon site au format HTML dans un dossier de mon PC.

Donc MAGIX n'a pas fait le nécessaire pour régler se problème. C'est exactement se que je soupçonne depuis le début.

C'est confirmé que le problème vient de MAGIX. Quand à savoir quelle est la mise à jour de Windows est la cause du problème c'est impossible à savoir.

Cordialement

 

JFKbreton schreef op 19.05.2021 om 19:24 uur

Bonjour

La mise à jour de Windows KB5001330 semble poser des problèmes

j ' ai un logiciel autre que Magix qui ne fonctionne pas avec cette mise à jour .

Cordialement JFK

awanderer schreef op 19.05.2021 om 20:35 uur

Bonjour,

Pour info

Cette mise à jour à été réalisé sur mon pc le 14/04/2021.

Depuis J'ai eu deux autres mises à jour.

Le 22/04/2021 ( KB4023057 )

Le 17/05/2021 ( KB5003173 )

Tout mes logiciels fonctionnent normalement.

les mises à jour reprendront le 26/05/2021. Bon on verra bien.

aWanderer