Itinéraires animés - Dysfonctionnement

sasiuk ha scritto il 18.04.2020 ore 16:23

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis début avril 2020, bon nombre d'utilisateurs qui sont sous Windows 10 version 1909-18363 et qui souhaitent utiliser le module de création d'itinéraires animés reçoivent ce type de message d’erreur lors du lancement de l'assistant d'animation d'itinéraires.

 

Le support technique a été contacté et voici sa réponse.

"... Ce problème est connu dans les anciennes versions et il s'agit d'un problème récent probablement à des modifications au niveau des cartes en lignes. Il n y a malheureusement plus de mise à jour pour les anciennes versions ..."

 

Donc et en conclusion pour poursuivre la réalisation d'itinéraires animés procédez comme suit :

1.- Fermez la fenêtre du message d'alerte.

2.- Le module de création d'itinéraires s'ouvre sur une carte bleue et vide de données cartographiques.

3.- Dé-zoomer la vue sur la carte à l'aide de la roulette de la souris pour avoir la carte du monde visible.

4.- Zoomer à nouveau sur la zone sur laquelle vous souhaitez réaliser votre itinéraire.

5.- Ajoutez des points manuellement, en cliquant sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer une étape, puis procédez par la pose manuelle de points successifs. En effet la recherche des lieux ne fonctionne plus.

 

Les dernières versions des logiciels Vidéo deluxe et Vidéo ProX qui disposent de l'outil Travel Maps ne sont pas concernés.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Commenti

jcs74 ha scritto il 30.04.2020 ore 19:49

Bonjour,

Petite question, j'ai travel map, mais en anglais? alors que sur certain tuto, il est en Français. Est ce normal?

Merci de votre retour.

JCS

sasiuk ha scritto il 30.04.2020 ore 21:09

Bonsoir,

 

Pour passer Travel Maps en français, tout en bas et à droite de la fenêtre du programme, cliquez sur Settings.

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Language et choisissez French.

 

Bien cordialement.

DéDé.

orphea ha scritto il 10.07.2020 ore 21:04

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis début avril 2020, bon nombre d'utilisateurs qui sont sous Windows 10 version 1909-18363 et qui souhaitent utiliser le module de création d'itinéraires animés reçoivent ce type de message d’erreur lors du lancement de l'assistant d'animation d'itinéraires.

 

Le support technique a été contacté et voici sa réponse.

"... Ce problème est connu dans les anciennes versions et il s'agit d'un problème récent probablement à des modifications au niveau des cartes en lignes. Il n y a malheureusement plus de mise à jour pour les anciennes versions ..."

 

Donc et en conclusion pour poursuivre la réalisation d'itinéraires animés procédez comme suit :

1.- Fermez la fenêtre du message d'alerte.

2.- Le module de création d'itinéraires s'ouvre sur une carte bleue et vide de données cartographiques.

3.- Dé-zoomer la vue sur la carte à l'aide de la roulette de la souris pour avoir la carte du monde visible.

4.- Zoomer à nouveau sur la zone sur laquelle vous souhaitez réaliser votre itinéraire.

5.- Ajoutez des points manuellement, en cliquant sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer une étape, puis procédez par la pose manuelle de points successifs. En effet la recherche des lieux ne fonctionne plus.

 

Les dernières versions des logiciels Vidéo deluxe et Vidéo ProX qui disposent de l'outil Travel Maps ne sont pas concernés.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

orphea ha scritto il 10.07.2020 ore 21:06

Bonjour,

Personnellement, je n'ai même plus accès à la carte en suivant la procédure de Dédé !

danielavenard ha scritto il 11.07.2020 ore 16:41

Bonjour

J'avais le même problème, après être sorti du programme j’ai appliqué le correctif ci dessous:

http://download.magix.net/support2/gen17_geomodul_fix_fr.exe

En retournant sur itinéraire animé, j'obtenais la carte bleu tel que décrit par Dédé , il ne me restait plus qu'à appliquer la procédure tel qu'il la décrite à partir de l'alinéa 3

3.- Dé-zoomer la vue sur la carte à l'aide de la roulette de la souris pour avoir la carte du monde visible.

4.- Zoomer à nouveau sur la zone sur laquelle vous souhaitez réaliser votre itinéraire.

5.- Ajoutez des points manuellement, en cliquant sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer une étape, puis procédez par la pose manuelle de points successifs. En effet la recherche des lieux ne fonctionne plus.

Bien cordialement

Daniel

jacqueline-ch ha scritto il 11.05.2022 ore 21:07

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis début avril 2020, bon nombre d'utilisateurs qui sont sous Windows 10 version 1909-18363 et qui souhaitent utiliser le module de création d'itinéraires animés reçoivent ce type de message d’erreur lors du lancement de l'assistant d'animation d'itinéraires.

 

Le support technique a été contacté et voici sa réponse.

"... Ce problème est connu dans les anciennes versions et il s'agit d'un problème récent probablement à des modifications au niveau des cartes en lignes. Il n y a malheureusement plus de mise à jour pour les anciennes versions ..."

 

Donc et en conclusion pour poursuivre la réalisation d'itinéraires animés procédez comme suit :

1.- Fermez la fenêtre du message d'alerte.

2.- Le module de création d'itinéraires s'ouvre sur une carte bleue et vide de données cartographiques.

3.- Dé-zoomer la vue sur la carte à l'aide de la roulette de la souris pour avoir la carte du monde visible.

4.- Zoomer à nouveau sur la zone sur laquelle vous souhaitez réaliser votre itinéraire.

5.- Ajoutez des points manuellement, en cliquant sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer une étape, puis procédez par la pose manuelle de points successifs. En effet la recherche des lieux ne fonctionne plus.

 

Les dernières versions des logiciels Vidéo deluxe et Vidéo ProX qui disposent de l'outil Travel Maps ne sont pas concernés.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

jacqueline-ch ha scritto il 11.05.2022 ore 21:12

Bonsoir, oui j'ai récupéré les explications ci-dessus mais j'ai du mal à m'en servir. En fait Magix impose ses volontés et laisse tomber les anciens clients qui n'ont pas suivi l'évolution de leur logiciel. Pour les pros je comprend, mais pour les amateurs comme moi, c'est difficile de changer chaque année le logiciel surtout qu'il n'apporte pas bcp de changement mais supprime des fonctions que je trouvais bien sur les anciennes versions. Donc ou est l'intérêt pour nous .C'est bien dommage. J'ai pu faire un itinéraire avec google maps et route generator qui équivaut à ce qui est mentionné ci-dessus. Merci encore pour m'avoir consacré un peu de votre temps. Cdlt

robert-g5804 ha scritto il 15.10.2022 ore 20:23

robert-g5804

Merci à Orphéa pour ses renseignements. ça marche mais avec difficultés (choix des cartes) je pense qu'il va falloir que j'envisage de changer ma version de VIDEO DELUXE 15 plus version 17.0.1.150 (UDP3) qui date un peu mais je n'ai pas trouvé la date (2008?).