ENREGISTREMENT AVCHD - Le manuel précise que lors de la première importation il faut impérativement réondre OUI à la question de convertir en MPEG2, pour pouvoir travairéel....MAIS SI ON CONVERTIT QUID DU FULL HD SI ON EST PLUS EN MPEG4 ??

papy wrote on 2/8/2009, 10:54 AM
ENREGISTREMENT AVCHDLe manuel précise que lors de la 1ere importation il faut impérativement répondre "OUI" à la question de convertir en MPEG2 pour pouvoir travailler en temps réel. Mais alors  QUID du full HD si on est plus en MPEG4 ??
Merci d'avance

Comments

Vieupot wrote on 2/8/2009, 2:24 PM
Bonjour
tu devrais rejoindre le "GROUPE" français
Pour ce faire clique sur "groupe" et recherche magix en français, plus nous serons nombreux dans ce groupe récent mieux ça ira
a bientôt j'espère
nicklaus wrote on 2/10/2009, 4:21 PM

Bonjour,  je ne sais pas trop où tu as trouvé cette phrase mais le codec mpeg2 est utile soit pour lire une vidéo ou l'enregistrer mais il ne "joue" pas quand on importe ou qu'on introduit une vidéo sur la time-line pour "monter" un film.
Par contre dès l'ouverture de Magix (2008   ou 15) on te demande le format que tu veux choisir pour ton film, en bas vers la gauche "options" et c'est là que tu choisis soit un format classique pal 4:3 (720x576,25fps) soit hdtv 1080i pal 16:9(1920:1080, 25fps) ou ....tu as plusieurs choix. Si tu prends hdtv... tu auras de la haute définition et tu l'exporteras en mpeg4......etc..........
J'ai un camescope panasonic hd à disque dur que je relie à mon ordinateur, l'importation se fait sans problème (avec l'explorateur windows) dans un dossier quelconque mais les fichiers sont en mts ou m2ts, Magix 2008 a quelques difficultés a les lire quand on clique dessus à moins que ce soit la configuration de mon ordinateur; par contre avec un autre ordinateur et la derniere version 15 c'est très rapide!!!!!!!!!!!
C.P
 

abbak wrote on 2/12/2009, 4:47 PM
Salut,


En effet vous avez tous 2 raison.
La conversion en Mpeg2 est surtout nécessaire dans la version 2008 ou le traitement (édition ) de l'AVCHD est un peu laborieux si la conversion n'est pas faite.
Dans la version 15 la conversion n'est pas nécessaire si le PC rempli les conditions pour le traitement de la HD .

Papy , il suffit dans ton cas ouvrir les paramètres du programme en passant par le menu "Fichier" ou directement par le raccourci clavier y . Il devrait y exister un bouton "Réactiver boîte de dialogue" , Faire un clic dessus et si tu importes un fichier AVCHD le message devrait de nouveau s'afficher et tu pourras choisir "Ne pas convertir".


magixien


dan56550 wrote on 2/20/2009, 8:34 AM
J'ai eu des problèmes au début avec l'AVCHD, qui saccadait pas mal selon les caméras. J'ai trouvé la solution. Je convertis mes fichiers vidéo au format Magix Video, ça les décompresse, donc aucune perte de qualité, par contre ça prend 8 fois plus de mémoire. Mais le résultat est parfaitement fluide.