Street of pain

christophe-sans Posté à 12/08/2017 22:53
65
Balises:

Here's my new song, mixing classic cool jazz and a little bit more modern sounds, as well as french and english languages, with a lot of different effects on my voice, and a special wink to the nostalgics of good old vinyl records ... Last version here :

Commentaires

franco-galateo Posté à 13/08/2017 10:53

Very particular song .. it's not the musical style that I love .. I still appreciate your compositional work

Franco

christophe-sans Posté à 13/08/2017 11:06

Thanks. It's not my favourite style too, but I like to explore different types of music and to oppose each other, so I tried that.

Ancien utilisateur Posté à 13/08/2017 11:24

Salut Christophe le retour

Superbe musique comme toujours .Excellent et bon dimanche !

Peter

christophe-sans Posté à 13/08/2017 11:51

Salut Peter et merci !

Bon dimanche

Christophe

Ancien utilisateur Posté à 13/08/2017 18:39

This is a good attempt at variation.
I have no doubt that this is fully filled with art,
Is a difficult fusion, and today I am more than ever according to friend Pat.
You have something to give the world, it is time for you to do it professionally and with the tools you have, although it could well improve them.
I speak Spanish, I write in English and I listen to this French musical theme that I do not understand and I like, does that tell you something?

Ceci est une bonne tentative de variation.
Je ne doute pas que ce soit totalement arty,
Il est une fusion difficile, et aujourd'hui plus que jamais je suis d'accord avec Pat ami.
Vous avez quelque chose à donner au monde, il est temps de le faire professionnellement et avec les outils que vous avez, mais pourrait bien améliorer.
Je parle espagnol, je vous écris en anglais et d'entendre ce thème musical en français ne comprends pas et je l'aime, qui vous dit quelque chose?.

christophe-sans Posté à 13/08/2017 19:07

Thank you very much ! I try my best to improve my level step by step, and the main thing is to take pleasure in the things I do. If I can share a little bit of this pleasure with some people, that's bonus, I don't need more for now.

Pat_02 Posté à 21/08/2017 19:20

Re moi mon cher ami,

Et moi qui aime l'inédit, l'inattendu, le bizarre, l'expérimental par moment seulement, et autres perles encore qui fait qu'un musicien va se démarquer par rapport à d'autres, et bien avec cette musique je suis servit, lol !

Peu importe les réactions de certains qui n'aiment pas ce genre de musique qui sont souvent des personnes qui n'ont pas une grande ouverture musicale et se complaisent dans un ou deux styles préférés et ne veulent rien écouter d'autres, pour sortir des sentiers battus, et donc ratent beaucoup de compositions très intéressantes qui sortent du lot, quel dommage d'ignorer tout cela, ne serait ce déjà pour améliorer leur culture générale et puis il est toujours bon de découvrir toutes les possibilités infinies de composer et jouer d'instruments de musique, même si des fois ça ne plait pas vraiment, mais peu importe et moi les gens qui ont des œillères, mais surtout ne veulent rien écouter d'autres que ce qu'ils aiment en général, je les zappe tout simplement parce que ce ne sont pas des personnes intéressantes et heureusement que j'ai découvert petit à petit sur ce site des personnes comme toi mon ami et d'autres encore qui se reconnaîtront je pense, qui sortent du lot de la banalité, du déjà entendu, du répétitif, du très conventionnel, du trop "commercial" que ça en devient lassant d'entendre toujours la même chose ou du copié sur les autres aussi.

Maintenant et je le répète souvent parce que cela me dépite aussi, les jeunes générations se contentent de peu musicalement parlant, (je pense que mon cher ami Dad sera d'accord avec moi, lol !) que les chanteurs et chanteuses pour beaucoup n'ont plus d'identité vocale, ils se copient les uns les autres, il n'y a qu'à regarder les radios crochet comme "The voice" pour le constater et pour la musique c'est exactement la même chose.

Elles se ressemblent pour la plupart, ont les même rythmiques ou très semblables, les mélodies se ressembles beaucoup aussi quand il y en a etc... plus le répétitif et on a la totale, lol ! de la merde quoi ! il n'y a pas d'autres mots, mais de la merde qu'aiment les jeunes parce qu'ils n'ont rien connu d'autre et qu'ils ne veulent pas découvrir les autres styles encore existants ou ceux qui ont disparu, alors qu'ils ont comme références souvent des chanteurs et chanteuses Français d'anciennes générations, très connues, bizarre non ?.

il y a de quoi se poser des questions sur l'avenir de la musique et surtout sur son évolution, va t'elle revenir à nouveau à du plus mélodique et original ou va t'elle s'en éloigner encore plus qu'actuellement ?

Oh ! non ! pas çà !!! pitié !!!

inutile que je dise ce que je préfère, tout le monde le sait je pense, lol !

Alors bien sûr, à ces jeunes générations quand on leur sert des musiques originales comme les nôtres, et bien ils n'adhèrent pas du tout et les zappent parce qu'ils sont habitués à écouter des musiques et chansons certes très remuantes mais qui ne comportent pas ou presque pas de mélodies, c'est souvent que de la rythmique avec des paroles, çà, au moins, les paroles ne manquent pas et pour çà, ils ont beaucoup d'imagination, je voudrais bien en avoir autant moi, pour les paroles, mais par contre la musique, c'est autre chose, où sont les années 80 et 90 et même les années 60 et 70 de très bonnes années aussi pour la variété musicale et au moins il y en avait pour tous les goûts, alors que de nos jours, c'est tout l'inverse.

Donc pour en revenir à ta musique, maintenant que "j'ai poussé ma gueulante", lol ! et bien je suis servit je crois avec cette composition plus qu'inattendue mais comme tu dis, on y retrouve quand même ta fameuse signature musicale, et çà, c'est sacré pour moi.

Maintenant comme je l'avais dit il y a un moment, je crois que notre ami Bendizu n'a pas encore compris ta démarche, car tu ne recherches pas comme moi la "célébrité" ou plutôt à te faire connaitre pour faire de ta musique un commerce éventuellement, mais juste à distribuer ta musique pour faire plaisir à ton entourage, ce que je fais aussi d'ailleurs, lol !

Ce qui est sûr, c'est que ta musique est très spéciale et il faut l'écouter beaucoup de fois pour pouvoir y adhérer je dirais.

Et comme dit des fois Franco, (quand il est embarrassé je pense, lol !) pour donner un avis : "ce n'est pas vraiment mon style de musique de prédilection, mais c'est bien fait et il y a beaucoup de choses intéressantes dedans" c'est à peu près ce qu'il dit.

C'est ce que je dirais aussi pour cette musique très originale mais très "atypique" aussi, c'est le moins qu'on puisse dire, lol !

Mais moi j'aime les personnes comme toi, mon ami, qui osent et font des essais, j'en fais également depuis un bon moment, certes ça étonne, ça perturbe, mais au moins on parle de nous, YES !!!.

Mais ne t'en fais pas, je te rassure, toutes personnes qui font de l'art atypique, bizarre etc... sont très reconnues après leur mort, c'est souvent le cas pour les peintres.

Bon allez ! c'est du second degré, j'aime rigoler aussi et écrire comme tu peux le remarquer, (il faudrait peut être que je sorte un roman, j'ai tellement de choses à dire que je sortirai au moins un 500 pages voir beaucoup plus, Mdr !!! ("La vie trépidante de Pat W le persévérant et ses paroles qui fâchent des fois ou retournent les méninges et font beaucoup réfléchir également)

Tu crois qu'il me faudrait un titre plus accrocheur pour multiplier mes ventes, hiiiiiii !!! enfin sûrement plus court en tout cas.

Que me proposes tu l'ami comme titre pour mon 1ier roman ?

Bon pour en revenir à ta musique une nouvelle fois, et bien à force de l'écouter je me mets vraiment à l'aimer, non ! non ! ce n'est pas une blague, et je préfère bizarrement la dernière version, pourquoi je ne sais pas vu qu'il faudrait que je puisse comparer en // les 2 versions qui si ça se trouve on peu de différences ?

Non tu n'aurais pas osé faire çà quand même ?

(Purée ! j'ai mangé un Clown aujourd'hui ou quoi ?) c'est ce qu'aurait dit ma compagne Christine, tiens au fait, j'en suis à ma 2e Christine, car jusqu'à l'âge de 10 et demi, où ma mère a quitté Paris où je suis né dans le 18e, j'ai connu une Christine qui avait 2 ans de plus que moi et j'ai tout fait avec elle, enfin presque : elle était très bonne en Maths et en Français surtout, donc en orthographe, et me donnait des cours suite à la demande de ma mère, me faisait réciter mes résumés d'histoire et de géographie qui ne voulaient pas rentrer dans ma petite cervelle de l'époque, nous avons beaucoup chanté ensemble, de tout, comme : du Sheila, Sylvie vartan, Stone et Charden, Aznavour, Eddy Mitchell, etc ... etc... d'où mon goût pour le chant aussi, et nous chantions juste et en harmonie à l'époque, pourtant j'étais très jeune, et puis nous avons fait quelques "coquineries" ouhhh lala, Aie ! à cet âge là, c'est déjà l'envie de découvrir nos corps mutuellement, hummm ! je ne suis pas un petit lapinou coquinou pour rien, Mdr !!!

Donc pour en revenir une dernière fois à ta musique que je commence à bien apprécier, et c'est ce que je te disais précédemment, qu'il faut écouter des fois certaines musiques plusieurs fois voir une dizaine ou plus pour les apprécier pleinement et ce type de musique, c'est comme certaines femmes, il faut apprendre à les connaitre et y goûter plusieurs fois pour en apprécier le nectar suprême.

Oh ! mon dieu ! je me remets à la poésie, il ne manquait plus que çà, mais au fait ! qu'est ce que vient faire dieu là dedans, alors que je n'y crois même pas et suis devenu vraiment "Athée" petit à petit et les raisons sont diverse, (j'en parlerai dans mon roman), lol !

Enfin, toujours est t-il, n'est ce pas, que je te mets maintenant, après avoir écouté ta dernière version, non pas un coup de pied où je pense, mais un véritable coup de cœur, et pas pour te faire plaisir, petit garnement qui n'en fait qu'à sa tête mais pour notre plus grand plaisir et surtout mon plaisir personnel, mais parce que tu le mérites.

Allez ! soyons un peu égoïste pour une fois, lol !

Bon pour être sérieux, j'aime ce côté très Jazzy d'ailleurs je trouve, et je ne sais pas si c'est juste une impression, qu'il se remarque plus dans la dernière version ce côté Jazzy.

Ce côté Jazzy que j'ai maintenant quand je me mets à improviser sur mes claviers, c'est grâce je pense, à mon super ami black Américain nommé : "Griff" qui a malheureusement disparu de ce site et je ne sais pas pour quelle raison, il était pour moi le meilleurs Jazz man qui savait composer des musiques de Jazz ,mélangés à d'autres styles et c'était "le pied intégral" moi qui boudait un peu le Jazz avant, mais ce que j'appelle "le jazz pur" que je n'aime toujours pas, à par quelques exceptions. (il ne faut jamais être fermé complètement à un style) car on rate des musique plus qu'intéressantes.

Par contre l'ami, je te retourne ta remarque faites pour ma musique : "La vie est belle par moment" et pas par plaisir ou vengeance, qu'il en soit dit !!!, "bonnes gentes" !!! mais parce que j'ai remarqué que l'on entendait très peu les paroles et donc très difficilement compréhensibles, ( il faut vraiment tendre l'oreille, pourtant les miennes sont très sensibles, lol ! ) plus particulièrement à 57 secondes et à 2 minutes et là je te parle aussi de ta dernière version.

Et moi je sais pourquoi, nananère !!! purée !, maintenant je retourne en enfance, ça va pas mieux, mais ça s’aggrave plutôt.

Je pense que tu as dû faire comme moi, c'est à dire écouter des dizaines de fois ta composition et essayé tout un tas de réglages de volume, et au bout d'un moment on croit avoir fait le bon compromis, mais non ! les autres ne perçoivent pas ce que chacun d'entres nous percevons quand nous écoutons nos propres musiques et puis il y a toujours le fait que chaque auditeur n'a pas la même oreille et perçois donc les sonorités et voix de façon différentes et qu'il est très difficile de contenter tout le monde.

C'est ce que j'ai dit pour ma dernière musique et j'ai été heureux que Trish ou Pearls pas exemple perçoivent ma musique comme moi je la perçois, donc c'est bien principalement une perception différentes de nos oreilles et de notre cerveau qui fait que certains mixages vont convenir à certaines personnes et pas à d'autres.

Mais je trouve quand même qu'à ces deux endroits, ta voix est très "noyée" dans le reste,

Maintenant c'est toi le maître de ta musique et c'est juste une impression et mon ressenti que je te donne et non un ordre, (A vos ordre mon capitaine ! à l'abordage !!!)

Non ! je te rassure, je n'ai rien fumé d'illicite avant de t'écrire, d'ailleurs je suis non fumeur, non buveur, euhhh ! pour le reste ça va ! mdr ! pas besoin de la petite pilule bleu et j'espère que j'en aurais jamais besoin, ma libido se porte très bien, (oh ! mince, c'est ma vie privée.) oh ! quoique le vie privée des animaux on en parle librement n'est ce pas, lol !

Ben oui ! je suis un mignon petit animal, puisque je suis un ti lapinou, tout doux et tout mignon, demandes à ma tite grenouillette toute verte et toute douce aussi, mais une grenouillette de Bourgogne, ce sont les meilleures, lol !

9 sur 10 pour ma note, car un petit défaut de mixage.

Félicitations et chapeau bas une nouvelle fois, tu es une personne qui se démarque et rien que pour cela tu mérites les ovations du public et donc de tes auditeurs fans de toi comme moi je le suis.

Bonne fin de journée et à très bientôt.

Ben ! déjà pour ta 2e invitation, mais je te rassure, je serais moins bavard, oufff ! quel pipelette celui là.

Amitiés.

Patrick

.

Pat_02 Posté à 21/08/2017 19:22

Oh ! mince je m'aperçois que j'ai monopolisé toute la page de ta musique, c'est un parchemin que tu vas lire, je serais toi, je compterais le nombre de mots et de phrases, lol ! Aie ! c'est çà les écrivains, c'est très bavard

 

christophe-sans Posté à 21/08/2017 20:31

Salut Pat ! Merci encore, j'ai tout lu, mais je serai un peu plus concis dans ma réponse, et surtout recentré sur la musique ^^. En ce qui concerne la voix, c'est peut-être dû à l'effet "vieil enregistrement" que j'ai mis dans les couplets (je ne l'avais mis que sur le premier à l'origine, mais mon fils m'a conseillé de le mettre partout), à moins que cela se situe dans les refrains (si c'est à 57 secondes et 2 minutes, c'est plutôt cela ... ceci dit, c'est peut-être aussi dû au fait que c'est en anglais, puisque je dis "come here, viens dans ma rue ... "). Il faudrait d'ailleurs que je songe à ajouter les textes dans mes présentations. Sinon, j'ai encore modifié la "dernière version", en réajustant certaines pistes et en changeant encore la ligne de contrebasse, que j'ai beaucoup de mal à faire sonner juste (c'est peut-être dû au fait que les notes de la contrebasse ne sont pas "nettes", mais un peu "mouvantes", si tu vois ce que je veux dire. Par rapport à la version principale, les cuivres notamment sont différents et plus dynamiques, c'est peut-être pour cela que tu la trouves plus "jazzy".

Amicales salutations,

Christophe

Pat_02 Posté à 21/08/2017 23:27

Ça doit être çà alors ? lol ! si tu le dis.

Vin dieu, le Pat a perdu sa grande langue, Mdr !

C'est effectivement à 57 secondes et 2 minutes que j'ai remarqué ce petit problème de recule de la voix par rapport au reste mais ce n'est pas dû aux effets.ni à la langue anglaise que je comprends un peu quand même.

Enfin je préfère la voir écrite pour mieux la comprendre, lol ! quand les phrases ne sont pas trop compliquées pour moi.

C'est vrai que j'ai une préférence pour la 2e version mais ne sais toujours pas pourquoi ?

je n'ai pas tout à fait le même ressenti qui est d'ailleurs beaucoup plus positif que pour la première.

Bonne nuit l'ami et fais de beaux rêves.

Salutations amicales.

Pat.

christophe-sans Posté à 21/08/2017 23:46

Dans ce cas, je ne sais pas trop, peut-être parce que la voix est triplée sur "come here" avec une aiguë et une grave ... Quant au fait que tu préfères la deuxième version, cela me rassure d'une certaine façon, étant donné qu'elle est censée être améliorée par rapport à la première ! Bonne nuit.

Amicales salutations

Christophe