Dans une toute petite cité médiévale du sud de la France, le maire interdit la pratique du VTT dans les montagnes environnantes. Le facteur, fervent rider, revendique à sa façon contre l'arrêté municipal ce qui n'arrange pas certains villageois.
Ce film ainsi que "Pas si on est de vidéo et de ride", ont été selectionné pour le festival de cinéma amateur de sport de montagne de Valmorel, "Mets d'la wax", qui aura lieu du 29 au 31 mars en ce même lieu. La roue tourne, espérons que ça ne sera en vain.
Merci pour vos super commentaires.
Merci à tous. Le festival de cannes est ciblé pour l'année prochaine, voir la suivante, avec un projet en cours qui n'a rien à voir avec le VTT. Vous pouvez voir la bande annnces dans mes médias. Le hic sont évidemment les moyens et le manque de professionnalisme dans le jeu. Ce qui nous retarde constament et nous contraint à reprendre et modifié le scénario. Ceci dit le projet est toujours en vue. Mais un coup de main ne serait pas de trop. Je ne suis pas un cinéaste ou du métier. J'ai découvert la vidéo il y a deux ans maintenant, et j'ai tout appris et fabriqué tout seul. Ce qui donne une grande liberté d'action, mais je suis limité par les moyens. C'est pour cela que je me suis interessé aussi à certains effets spéciaux auparavant, afin de savoir si je pouvais tuer ou pas des personnages, faire des explosions, etc... Une perte de temps mais un gain en autonomie et moyens. Aussi le logiciel VDL MX me limite à l'étalonnage final des couleurs et du son. Une version PRO serait une toute autre façon de travailler. Sans dépendre de tiers logiciel très cher qu'on a tendance à pirater, chose que je veux à tout prix éviter. Si mes films sont sélectionnés je veux pouvoir les présenter avec la conscience tranquile.
Encore une fois merci à tous pour vos commentaires et votre soutien. Je vous tiendrais au courant de ce qui adviendra au festival ici même, à mon retour du festival.