Bonjour mes amis de la musique,
Voici un petit délire très spécial que j'ai composé à nouveau entièrement sur mon Iphone 4s en plusieurs fois et que j'ai complété hier soir tard et ce matin de bonne heure tout en restant bien au chaud dans mon lit, enfermé dans ma bulle avec mes fameux écouteurs dans mes oreilles, ce que ne permet pas la composition sur un PC et un clavier de synthé. Je compose et me repose en même temps, ce n'est pas beau çà ? . je tiens à préciser que si je l'avais voulu vraiment, j'aurais paufiné ce morceau sur mon PC et surement arrangé les 3 transitions autrement en gardant mes mélodies principales notamment à la guitare et secondaire comme le piano, mais surtout je n'aurais pas touché à la longue intro qui est en réalité "un prologue dont je tiens.. Peut être que je le ferais un de ces jours pour améliorer mes transitions qui peuvent paraitrent pour certaines oreilles confuses et trop riche en pistes et donc en instruments.
L'intro je l'ai composé en pensant à mon ami Bendizu qui adore les violons et donc pour lui faire plaisir, et il l'adore cette intro et j'en suis très heureux.
La guitare que j'ai pratiqué vraiment en amateur avec un professeur par le passé est mon instrument de prédilection et ces manches virtuels sur mon Iphone me permettent enfin de m'exprimer librement comme je souhaiterais depuis toujours de le faire avec mes vraies guitares, j'aime aussi bien la guitare classique que l'électrique, mais plus la classique et ça se ressent dans mes compositions je pense. J'ai de nombreux vinyls d'un des meilleurs guitaristes au monde "Alexandre Lagoya, souvent accompagné de sa fille très douée aussi.
Cette musique dont la base de départ est comme d'habitude un essai joué en improvisation, vient compléter mes deux précédents morceaux de l'album : " L ouverture d esprit c est l ouverture musicale alors j ose la mixité de styles"
je sais que cette musique ne plaira pas à tout le monde, car il faut justement pour l'apprécier à sa juste valeur, avoir une grande ouverture d'esprit musicale, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je connais bien ceux qui ont une grande ouverture musicale sur ce site, ils se reconnaitront, ils sont mes amis pour la plupart et je leur fais un clin d'oeil, mais ce n'est pas pour avoir de bons commentaires de leurs parts que je dis cela, au contraire, chacun sait que j'aime la sincérité même si des fois elle est un peu blessante ou désagréable, ce n'est pas grave, je préfère cela.
Après ce morceau, je vais faire une pose avec mon Iphone, et pour la suite de cet album, car je pense qu'il est temps de passer à autre chose et de composer avec mes vrais instruments de musique et non plus virtuels.
La dernière musique de mon ami Franco mise en ligne, que je trouve formidable et plus encore, a éveillé mes sens et m'a donné envie de composer dans ce style ou plusieurs mélangés mais en tout cas dans une ambiance de relaxation, ensuite je terminerai surement une musique ou deux ou plus, inachevées sur MM 2016, que j'ai abandonné depuis quelques mois.
Je souhaite une bonne écoute pour ceux qui le désire et qui sont surtout curieux de découvrir cette musique un peu spéciale mais comme le sont souvent mes musiques, vu que je n'aime pas le déjà entendu et le banal.
Cette musique n'est pas parfaite, mais peu importe,elle a été composée avec soin et comme toujours j'y ai pris beaucoup de plaisir, la musique c'est toute l'histoire de ma vie en fin de compte et elle m'est indispensable, même si j'ai pu m'en passer dans une période où j'étais très mal.
Ce retour aux sources m'a fait le plus grand bien et a collaboré à me faire remonter du gouffre où je m'étais enfoncé suite à mon licenciement économique notamment.
Pour moi, l'imagination et l'original est de rigueur pour qu'une musique me plaise. sinon, je me lasse très vite.
A bientôt pour d'autres aventures musicales surement très différentes de celles ci.
Salutations amicales.
Patrick