CINEMA sur un thème AVENTURE ROMANTICO DRAMATIQUE

Pat_02 Posté à 21/11/2016 21:14
570
Balises:
Artiste: PW Cinema 01 Classic Moderne Electro
Album: PW Cinema 01 Classic Moderne Electro

Salut mes amis de la musique,

Me revoici à nouveau avec une composition qui est en premier lieu mon 3e cadeau pour mon amour que vous voyez sur la photo de mon pseudo et puis je la dédie tout particulièrement à mon cher ami "BENDIZU" qui saura l'apprécier à sa juste valeur et sincèrement je pense, et je sais qu'il adore les violons en particulier et c'est aussi pour cela que je lui dédie, la longue intro en contenant ainsi que dans certaines transitions notamment la dernière.

Cette composition est aussi pour les personnes, (et elles se reconnaitront) qui prétendent ou affirment que je ne suis pas musicien.

Certes loin d'un pro ou d'un amateur averti et confirmé, mais je joue de la guitare, flûte, piano et claviers en tous genres depuis très longtemps et il n'y a pas besoin d'être un as du solfège ou de la pratique d'instruments pour jouer correctement et faire de la musique correcte et non parfaites, rien n'est parfait quand on y regarde de près dans tout les domaines. La vanité et la prétention sont de vilains défauts,

J'ai composé cette musique entièrement à l'impro sur mes 3 instruments de musique habituels que vous connaissez maintenant, enfin pour mes amis, lol !

Elle est en quelques sorte le reflet de ma double personnalité, c'est à dire un côté calme, doux, romantique... et l'autre face, où, si je suis agacé, provoqué, agressé verbalement ou physiquement, mon côté sanguin mais maitrisé maintenant se révèle.

J'ai conçu cette musique comme une musique de film, donc l'intro et les 10 transitions qui la composent sont voulu et sont des essais de composition joués à la volée si je peux dire et enregistrés directement sur les mémoires de mon synthé Yamaha PRS SQ16. j'ai rejoué certaines boucles jusqu'à ce qu'elles soient correctes et non parfaites et enregistrées une par une ensuite sur la partition de mon vieux logiciel Music studio 2004 Deluxe.

Je connais ma musique par coeur pour l'avoir écouté partiellement pour l'arrangement et entièrement pour le plaisir de l'écouter des dizaines de fois.

Elle comporte donc 10 transitions en plus de l'intro qui fait : 1'45" des transitions de toutes longueurs et variées mais en général pas très longues qui je pense s'enchainent très bien, à vous de me le confirmer ou pas.

j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi je prends à l'écouter en boucle,

C'est une musique chaleureuse je dirais qui vous transportera et vous fera imaginer sûrement un ou des scénarios de films.

Bonne écoute pour ceux qui en auront envie et le courage de l'écouter jusqu'au bout où la dernière transition, (la 10e) vous surprendra agréablement je pense et je l'espère.

Saluattions amicales.

Patrick.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2016 21:35

 Hello Pat , est-ce que je peux revenir ???

Ah enfin , ça c'est une très bonne musique classique : tu vois quand tu veux au moins ça , c'est du boulot . 

Je suis content pour toi et j'ai eu peur à la longue que tu ne voulez plus changer tes styles ...

C'est comme le vin  

Cordialement EX-NOUNOURS       7 *******

 

Pat_02 Posté à 21/11/2016 21:58

Bien sûr que tu peux revenir, si tu te comportes normalement et correctement comme quand on s'est connu au début sur ce site, mais si tu ne changes pas ton comportement je t'ignorerai tout simplement. Alors réfléchi bien et libre à toi de prendre la bonne décision. Salut mon pote. Pat 

Dad.on.the.moon Posté à 21/11/2016 22:15

Bonsoir fils

tu veux que je commences par quoi!, c'est travaillé et ciselé comme il faut c'est certain!, cela accompagnerait bien des moments de films car c'est plein de surprises et de rebondissements, ici tout est bien synchroniser et donc harmonieux!, maintenant est comme toutes tes créations, il faut tomber sur les bons auditeurs, le classique ou morderne classique ne plait à tout le monde!

Mais moi aussi je sais être chiant!, j'aurais bien entendu des cuivres omniprésents cela aurait fait gagner encore plus en intensité, et l'intro je l'ai trouvée un peu longuette!, par contre les transitions glisse de façon très classe!, tout cela n'est qu'un ressenti.

Tu sais que je ne suis pas particulièrement bavard par écrit et commenter en décortiquant la musique comme tu le fais  , j'y arrive beaucoup moins bien que toi!, je commentes après la troisieme écoute et même avec les 2 petites remarques que je t'ai faite, et bien elle passe parfaitement bien comme elle est  

Dad

Father_of_Joy Posté à 21/11/2016 22:50

Hi Pat 

This music convinced me rather more! Very nice selection of classical instruments and catchy melodies.
Especially the organ parts are really great played.

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2016 23:46

YEEEEESSSSS!!!!!

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2016 23:53

maintenant je ne peux pas écrire
J'ai entendu et je pense magnifico
merci pour votre dévouement
Je vous félicite pour cela
écrire plus une autre fois.

Pat_02 Posté à 22/11/2016 03:37

Réponse à mon ami Dad concernant la non présence de cuivres dans ma composition :

Ma musique est déjà pleine d'instrument à vent de la famille des bois de plusieurs types mêlés à d'autres instruments ou plutôt bien distincts souvent pour certaines mélodies, et je trouve que des cuivres comme la trompette, core, et autres cuivres n'ont pas leur place dans ma musique car trop puissants et stridents et ils auraient été trop présent et auraient dénaturé ma musique que j'ai voulu douce et reposante par moment et un peu plus rythmée à d'autres de par ma façon de jouer sur mon clavier mais sans aucunes percussions, et puis ce sont aussi des instruments à vent., donc cela aurait fait trop d'instruments de ce type.

Voici un détail  sur la présence omni présente de ces instruments à vent qui est largement suffisante et qui ne surcharge pas ma musique.

Déjà dès les premières notes de l'intro :  On entend très distinctement une mélodie avec un ensembles de hautbois, ainsi qu'ensuite de la flûte traversière.

Ensuite 1ière transition : mélodie toujours à la flûte traversière mais beaucoup plus basse où on entend le souffle typique que produit cet instrument qui n'a rien à voir avec une flûte normal dans laquelle on souffle en prenant entre les lèvres le bec de la flûte alors que pour la flûte traversière, on souffle de l'air en éfleurant un trou à l'estrémité de la flûte ce qui donne ce bruit bien parculier de souffle entendu dans ma musique, puis on entend à nouveau du hautbois mais très furtif.

Dans la 3e transition : avec le grand orgue on entend toujours distinctement un mélange d'orgue grave avec un basson de la famille des bois et instrument à vent aussi, puis deux mélodies à la clarinette toujours de la même famille, puis dans la 10e et dernière transition, de la clarinette, du hautbois et un basson.

 

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2016 14:50

la ligne de composition sans aucun doute dans un style classique, les bois et les cordes qui sont entrelacés, formant une ligne phoniques, très proche de la musique symphonique.
ne manque pas de passages où phrasés sont mélangés avec des traits de la musique contemporaine.
sans aucun doute une chanson qui dans son ensemble de routes percorrre qui mélangent la musique pour le film symphonique.
Je ne suis pas un grand connaisseur du genre, donc mon avis est liée exclusivement à l'écoute.
dire qu'il est pas ma musique préférée, mais pour moi, il semble construit avec beaucoup de soin.
donc mon avis est sans aucun doute positif

franco

olivier28 Posté à 22/11/2016 17:51

 une musique pleins de surprise .........

une musique pour méditer ..... et pour faire le vide des mauvaises choses qui trainent dans nos têtes juste

garder le meilleur ..... Bravo mon ami 5***** et PLUS

une musique que je vais garder dans mes favoris

Bien cordialement

Olivier

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2016 18:50

Ciao Pat,

opera importante,complessa,dove hai dato libertà alla tua grande creatività.

Penso che questo sia uno dei tuoi migliori lavori, sinfonia entusiasmante.

Bravo,grandi complimenti.

Rino

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2016 20:19

Really a fine composition: neo-classical music. Very complex and sophisticated. Truly a great work.

francis-b30 Posté à 22/11/2016 23:38

Bonjour pat.

WHAOU !!!!! C'est Génial    + 

Ancien utilisateur Posté à 23/11/2016 00:45

Bonjour, mon ami
Je ne pouvais pas écrire beaucoup hier, alors que je fais aujourd'hui
Je pense que ce spectacle de thème musical ce que vous êtes capable de faire
avec l'instrument de musique dans vos mains
Je suis surpris d'entendre cela votre travail
Il faut beaucoup de mérite et de courage
Il montre quel genre de musicien que vous êtes
capable de gérer toute mélodie, Bravo !!
ce que nous entendons ici est riche et variée
et donc il n'y a aucun doute vos capacités d'inspiration près de neuf minutes
Je vous avoue que je me sens la jalousie dans certains passages
vous avez la possibilité d'influencer ce monde avec sa musique
J'ai aimé ce changement (00:46) très professionnel
(03:37) très impressionnant
(04:57) Exquisite
(07:36) très sensible, avec des transitions importantes
Je tiens à vous remercier d'avoir pris mon nom ce magnifique ouvrage
Ne laissez personne vous dire ce que vous devez penser à vous
parce que votre musique parle pour vous
salutations à votre muse

Nickillus Posté à 23/11/2016 19:30

Well as a non musician myself, I've always considered you as a musician, Pat.  This highly creative, emotionally charged journey simply confirms that for me.  Your compositions are always thoroughly entertaining, often surprising, and never ever dull.  This ticks all those boxes for me.  Yes, it would make ideal soundtrack material - and that is a definite positive.  It means it sparks all sorts of visual imagery as you listen.  That's a totally different skill to writing a pop song.  Much more thought provoking and ulitmately satisfying.

Excellently done.  No surprise there, with it coming from you.

Cheers,
Nick

christoph323 Posté à 24/11/2016 10:30

Grandios, .... perfekt Mixing and Mastering !!!

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2016 13:48

Bonjour Pat:

Comme j'ai été extrêmement occupé ces derniers temps, je n'ai pas été en mesure d'examiner de nombreuses demandes de chanson que les gens m'ont envoyé. Cependant, je sais que votre travail dépasse de loin l'ordinaire. Cette chanson est emblématique de vos belles habiletés d'arrangeur, de compositeur et d'instrumentiste.

Une autre démonstration magistrale du travail, mon ami.

Griff

 

TrishM Posté à 24/11/2016 15:00

Bonjour Pat

I know....you are surprised that I am writing.  As I listen  for the third time to this, I feel that I must write to you about this very, very excellent song. I don't consider it a mere "song" because it is much more than that.  I am being sincere when I say that this is the work of a true musician.  Yes!!!!  This is one of the best compositions I have heard on this site during the years I have been here. As I said....to me, this is not a mere "song".  It is an example of a fine orchestral  work.  Like Webster said....a neo-classical piece that must have taken a very long time to compose,  This is evident to me in the way that you have created a tapestry of sounds that are woven together in a very intricate way but it does not sound disconnected.  It moves seamlessly from one section to the next and I, for one, am so very impressed!!  Whatever disagreements we have had in the past (and I hope that they remain in the past) have melted away and I am asking that we can start over at his very moment.  

I cannot find a single thing that I could improve upon or offer any constructive criticism about. I am just totally blown away by this composition and I hope that this translates well so you will see that I am writing with sincerity and admiration.

Trish

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2016 13:01

Pat_02 Posté à 25/11/2016 17:56

Un dernier message pour "PENSER" 

qui est sûrement la même personne que l'ancien membre qui m'a écrit dans mon livre d'or en fin de matinée qui était sous le pseudo :111162 et avant "NOUNOURS" et encore avant REIVILO et encore avant : 100000 Volts et beaucoup d'autre profils encore et qui est à l'origine "ROBERT H"

Donc pour moi : PENSER et ROBERT H et autres profils cités est la même personne.

Quoi qu'il en soit, et qui que vous soyez, une dame âgée ou pas, je ne vous ai jamais insulté mais juste dit que je pensais que vous n'étiez pas une musicienne parce que vous n'aviez pas mis de musiques sur le site mais que des photos.

Alors ! d'abord, tout le monde a le droit de se tromper et non pas se faire insulter après, surement par vengeance ?

en traitant ma musique de "cacaphonique et en disant que vous savez reconnaitre les vrais musiciens, 

quand vous dites que je n'accepte pas les critiques, oui ! c'est vrai, ce que j'accepte par contre : c'est le ressenti de chaque personne qui écoute mes musiques ainsi que les observations et d'éventuels conseils, mais certainement pas ce que vous avez écrit qui ne correspond même pas à une critique, mais bien à 3 insultes.

Ceci étant dit une fois pour toute, je vous tire ma révérence Madame, ou Monsieur ou autres, après tout, je n'ai aucunes preuves que vous soyez une dame âgée ou autre qui se cache derrière une photo de chat.

Moi, je ne me cache pas derrière une photo d'animal, on me voit même en chair et en os avec ma compagne, c'est trop facile après, d'insulter les gens quand on se cache, j'en déduis que vous n'assumez pas vos paroles puisque vous vous cachez.

Et le fait que vous m'ayez retiré une étoile, m'est complètement égal, je connais les personnes qui m'apprécient et que moi j'apprécie aussi.

Et que vous me voyez très très très orgueilleux m'est complètement égal aussi, libre à vous de penser cela.

Adieu !

 

 

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2016 21:59

Sehr gut

Pat_02 Posté à 25/11/2016 23:27

Et bien c'est très bien comme cela, 

Adieu !

Pat_02 Posté à 26/11/2016 12:50

Bonjour mes amis, 

je sais que je vous ai déjà remercié individuellement dans vos livres d'or respectif, mais je tenais à vous remercier une seconde fois sur cette page où se trouve cette musique.

Tous vos avis m'ont plus qu'étonné agréablement et certains m'ont vraiment touché et donné des larmes étant quelqu'un de très sensible, mais comme beaucoup de personnes je pense qui sont musiciens ou pas, mais comme je le dis, peu importe, nous tous, nous avons une sensibilité à fleure de peau, 

Par ce second remerciement adressé à vous tous mes amis, je voudrais aussi faire passer un message une fois pour toute, mais pas à vous bien sûr, mais à certaines personnes qui s'amusent sur ce site à semer la zizanie et en y faisant des commentaires ou critiques plus que désagréables voir très insultantes et pour nous monter les uns contre les autres.

Qu'il en soit dit  : 

Tout cela ne sert à rien, que ce soit pour des raisons de vengeances, ou peut être de jalousie, (et je le répète : la jalousie est vraiment un très vilain défaut et destructeur pour les autres) 

Pourquoi être jaloux des autres ? Chacun fait sa musique qu'il aime et avec ses moyens et ses capacités qui diffèrent d'une personne à une autre, et alors ? où est le problème ?

Pas besoin d'être jaloux parce qu'une personne va être plus douée qu'une autre et faire peut être de la meilleure musique, peu importe, on s'en fiche, mais apparemment pas pour certaines personnes et s'en est bien désolant surtout pour elles.

Donc une fois pour toute :  ce site n'est pas un site pour s'amuser à semer le trouve en insultant ou en médisant les gens ni en les jugeant.

Et enfin, je voudrais dire que certaines personnes me traite d'ambitieux, prétencieux etc ... et que j'en suis très loin, je suis tout l'inverse justement de çà.

Alors je dis à ces personnes qu'elles n'ont pas à se permettre de me juger, surtout qu'elles ne me connaissent pas, et même d'ailleurs.

Je pense que mon message est bien passé cette fois ci, et je ne veux plus entendre parler de ces personnes perturbatrices sur les pages de mes musiques, ni dans mon livre d'or, j'ai autre chose à faire que de répondre et me défendre sans cesse.

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2016 14:19

ç   

 

 

Pat_02 Posté à 26/11/2016 15:18

Message pour l'ancien membre :

Pourtant "jalousie, vengeance etc .. sont des mots communs que tu devrais comprendre, alors celui qui devrait prendre le dictionnaire de temps en temps c'est plutôt toi, le semeur de trouble qui n'arrête pas de semer la zizanie et revient toujours à la charge et si je répète la même chose c'est parce que c'est toi qui ne comprends rien ou fait semblant juste pour emmerder le monde.

Tout ce que tu écris sur mes pages les personnes de cette commauté n'en ont rien à faire, alors va voir ailleurs si j'y suis et fiche moi la paix une fois pour toute.