88_V2 - [MuzicFilm] - Le Mur des Lamentations ..

Zig-ZagProduction Posté à 08/12/2023 18:28
292
Balises: HDR, Humains, Autres, Clips, Montage vidéo, À voir
Largeur: 1920
Hauteur: 1080
Durée: 03:56
Format: octet-stream

Bonjour frères de l'Humanité,

 

Depuis des siècles et des siècles, le mur des lamentations est présent.

Il doit avoir entendu.

Il est probable qu'il a vu.

Il a dû éprouver de la douleur.

 

Que n'a-t-il pas écouté ?

Que n'a-t-il pas découvert ?

Que n'a-t-il pas éprouvé ? ..

Prions pour la Paix en Palestine, que la Paix ..


PS : LE MUR DES LAMENTATIONS DE JÉRUSALEM.

Dernier vestige du Temple de Salomon, le Kotel (le Mur) est pour les Juifs le lieu le plus sacré du judaïsme.

Pour les chrétiens, il représente les racines juives du christianisme.

Considéré dans la tradition musulmane. Il est intégré au VIIe siècle aux murs d'enceinte de l'esplanade des Mosquées lors de la construction du dôme du Rocher puis de la mosquée al-Aqsa.

Le Mur occidental fait partie d'un plus grand site religieux de la vieille ville de Jérusalem, appelé Har haBayit par les juifs, mont du Temple par les chrétiens et Al-Haram al-Qudsi al-Sharif (le « Noble Sanctuaire ») par les musulmans.

Selon la coutume, certains juifs qui vont prier au Kotel ou Mur occidental, y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prière et de petits papiers pliés où sont rédigés leurs souhaits, lesquels sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur. Quand ils tombent à terre, ces petits papiers ne sont jamais détruits mais ramassés et déposés non loin. (dans la poubelle)

Pendant 400 ans, de 1517 à 1917, les Turcs administrent la Palestine et laissent les Juifs prier au mur. La Jewish Encyclopedia décrit ainsi le mur vers 1906 :

« Le fameux lieu des Lamentations (le « Kotel Ma'arabi ») est intéressant à tout point de vue. Chaque vendredi après-midi et après le service du matin ou des jours de fête, les juifs s'assemblent en une foule pittoresque pour se lamenter sur leur gloire passée. C'est le lieu de rassemblement des juifs de Jérusalem comme l'est le mont du Temple pour les musulmans ou le Saint-Sépulcre pour les chrétiens ».

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire