zoomer un titre

milou Posté à 05/11/2011 16:22

Comment dois-je m'y prendre pour zoomer un titre avec Magix Video deluxe 17 Premium (faire en sorte qu'il apparaissent de plus en plus grand dans l'écran au fur et à mesure du défilement du film - Par exemple zoom de +/- 4 secondes et ensuite qu'il reste à sa taille maximum atteinte par le zoom pendant aussi +/- 4 secondes). Un immense merci de me répondre !

Commentaires

Phoque Posté à 05/11/2011 16:37

Bonjour milou

Tu peux réaliser cet effet par l'utilisation des Keyframes.

Prend connaissance du tutoriel de Maggico :

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

J'en profite pour le saluer et souligner le bon travail que celui-ci fait sur ce site,

Le phoque

philchris Posté à 05/11/2011 16:38

Bonjour Milou,

Dans l'onglet "effets" ligne "Modèles de conception" tu trouveras plusieurs effet de zoom; Il suffi de le glisser sur un titre. Ensuite une courbe apparaît sur ton titre qui te permettra d'adapter le zoom.

Cordialement

PC

Maggico Posté à 05/11/2011 16:58

Merci le phoque,

Je pourrais te renvoyer le compliment ainsi qu'à phichris et aux autres.

Nous sommes un certain nombre à essayer d'aider les autres magixiens en difficultés, comme d'autres l'ont fait avant nous pour nous mettre le pied à l'étrier.

Bien amicalement

Gilbert

milou Posté à 05/11/2011 17:17

Bravo Maggico et mille fois merci !

Heureusement que nous les débutants nous vous avons pour nous aider précieusement et efficacement car le manuel de Magix n'est pas toujours très clair et ne nous aide pas avec la même efficacité que vous les experts !

Merci à l'infini ! 

Phil31 Posté à 23/01/2022 17:09

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Milou (posté en 2011) : "zoomer un titre avec Magix Video deluxe 17 Premium". Mis à part que j'ai MAGIX VDL 2021.

J'ai lu et relu l'excellent tuto de Maggico qui traite bien de l'utilisation des key frames, mais pas pour les titres. J'ai bagarré deux soirs de suite et je commence à croire qu'il y a incompatibilité d'humeur entre les keys frames et les titres.

Me rappelant de la suggestion de PhilCris, j'ai trouvé dans Modèles > Modèles de Titres > Mouvement Basic > Transition zoom arrière (et son copain Transition zoom avant). Agrémentés de deux fondus, à l'ouverture et à la fermeture.

Ce modèle est un zoom continu, une clé au début et une à la fin.

Je voulais que dans les premiers 3/4 mon titre grossisse peu et lentement, pour que dans le dernier 1/4 il grossisse beaucoup et brutalement (et qu'il reste gros une fraction de seconde de plus). Qu’il saute à la gueule.

J'ai bidouillé longtemps. Quand je posai une clé de plus, les 2 clés mises par le programmeur/créateur de l'effet sautaient.

Alors j’ai pris la pelle et la pioche (Windows Paint) et j’ai fait mon titre en JPEG, que j’ai collé où je voulais, et dont j’ai fait varier la taille exactement comme je voulais.

 

Ensuite je suis allé pleurer sur le forum MAGIX, pour essayer de comprendre à quel endroit je mer..

 

Merci de me le dire. À l’âge que j’ai, je peux tout entendre.

Au plaisir de vous lire

Philippe

Maggico Posté à 24/01/2022 11:25

Bonjour Philippe,

C'est tout à fait possible de réaliser cet effet avec un titre, la procédure est la suivante :

  1. Créer un titre, durée 8 secondes, j'ai choisis arbitrairement la police Arial Black et la couleur magenta.
  2. Dans le Média Pool, cliquer sur Effets > Affichage/Animation > Taille/Position/Rotation
  3. Vérifiez que le marqueur de lecture est en position 0 seconde, dans la zone Taille, attribuer la valeur 100 au champ Largeur et si nécessaire cliquez sur le losange de la timeline des keyframes pour poser une clé.
  4. Déplacer le marqueur de lecture en position 6 secondes, et attribuer la valeur 600 au champ Largeur.
  5. Déplacer le marqueur de lecture en position 6.15 secondes (résolution de mon film 1920x1080 25 images/sec) et attribuer la valeur 1200 au champ Largeur.
  6. Déplacer le marqueur de lecture en position 6.20 secondes (résolution de mon film 1920x1080 25 images/sec) et attribuer la valeur 12000 au champ Largeur.

En espérant avoir répondu à la question.

Cordialement.

Gilbert.