Zoom sur une petite partie de l'image

Pierre-Demeure Posté à 02/04/2019 15:12

J'utilise Photostory Premium VR dernière version.
Je voudrais faire un zoom depuis l'image entière jusqu'à une petite partie, un détail de cette image.
Or, si je crée un extrait, c'est cet extrait qui devient la vue de départ, au lieu d'être la cible du zoom.
J'ai recherché dans le manuel, mais même en respactant les instructions, le zoom depuis l'image entière vers un détail ne fonctionne pas.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Merci !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/04/2019 18:24

Bonjour,

C'est la rubrique travelling & zoom que vous devez utiliser en sélectionnant la photo dans le timeline, ensuite vous encadrez l'extrait en diminuant le cadre jusqu'à l'affichage désiré. Vous choisissez la mention " vers l'extrait " et vous choisissez le moment et la durée du zooming suivant votre goût. Si vous voulez un zooming lent il vous faudra ajouter du temps à la durée d'affichage de la photo.

Cdlt

Fb

Pierre-Demeure Posté à 13/04/2019 18:54

Merci pour cette réponse. . Cà fonctionne effectivement sans problèmes si on part d'une image plein cadre et qu'on zoome vers un extrait.
LE souci que je rencontre, c'est que j'utilise souvent dans mes diaporamas des photos faites en format portrait et pour lesquelles il reste une grande zone vide sur les côtés. Pour éviter cela, je place la photo portrait à gauche ou à droite, collée au bord. Je meuble la zone noire avec un texte ou une autre image, et je veux qu'après quelques secondes ce soit un extrait de la photo collée au bord qui s'agrandisse en plain écran.
Et le problème est que lorsqu'on utilise la fonction transition et zoom, la photo portrait revient systématiquement au centre avant que l'extrait ne s'agrandisse.
J'arrive à corriger en faisant ensuit une position mais c'est assez aléatoire. et parfois très surprenant car il arrive que la photo fasse une translation avant de faire le zoom....!!!

Ce serait bien de trouver comment faire directement au lieu de tatonner et passer un temps fou à annuler l'effet et recommencer autrement...

Bien cdt

Pierre

francois-bellanger Posté à 13/04/2019 23:18

Je pense qu'il y a un moyen de faire ce que vous voulez obtenir, mais je pense qu'il faut procéder autrement. Je vais étudier la question et vous tiendrais au courant de mon résultat.

Bon weekend

Fb

Pierre-Demeure Posté à 14/04/2019 09:15

J'y arrive le mieux en plaçant le curseur tout au début de l'image. Ensuite je définis la cible tout en disant que ça zoome vers l'extrait, et je termine en utilisant la fonction position et en ramenant l'image vers le bord. Mais parfois çà ne marche pas et l'image revient au milieu.

Si je trouve une méthode "fiable" je vous le dirai et je suis bien sur intéressé par vos essais.

Bon dimanche

Pierre

francois-bellanger Posté à 14/04/2019 13:58

Bonjour,

Je viens de réaliser ce que je pense, vous cherchez à réalmiser. Vous trouverez ce que cela donne sur la vidéo à cette adresse, car c'est vraiment trop long à télécharger sur cette page. http://www.301libellules.fr/essais-magix.htm (Attendre le chargement complet avant de regarder le petit film pour apprécier).

Avant de vous adresser la marche à suivre, si vous êtes intéressé par ce résultat.

Il faut savoir aussi que vous devez disposer d'un éditeur de photo afin de créer une photo de l'extrait qui sera superposé à la photo originale dans le timeline de Photostory.

Pour finir, une bonne connaissance de la fonction des repères de marqueurs (page 84 dans l'aide en PDF) afin de contrôler le début, la durée et la fin de l'effet.

Vous parliez de fond noir, sachez à ce sujet que l'on peut très bien ajouter des fonds colorés fixes ou animés. Vous les trouverez dans l'onglet Images.

Bon dimanche

Fb

Pierre-Demeure Posté à 14/04/2019 15:11

Merci tout plein pour cet essai. C'est bien ce que je veuix faire. J'y arrive avec Magix, mais effectivement ilo faut bien gérer et faire attention aux repères de marqueurs et io semble que le programmpe conserve une memoir de plusieurs effets même si ils ont été annulés.
J'ai photoshop, Lightroom et quelques autres.
Je vous enverrai un lien vers mon diaporama quand iol sera plus avancé et on comparera les méthodes.
En tous cas, c'es fort sympa de rencontrer un passionné et compétent.... Dans le temps, je faisais mes diaporamas avec des dias argentiques, des jeux de projecteurs et çà demandait une éternité en essais, création, tirage, développement, montage,etc.... Les temps ont bien changé et avec un simple PC on réalise tout ce qui demandait un gros matériel pro...

Bien amicalement,
Pierre