Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/09/2018 14:38

Bonjour,

C'est la même maison. L'hébergement Xara est aujourd'hui proposé à tous les utilisateurs de Magix Designer. A ma connaissance, Magix online n'héberge plus de nouveaux utilisateurs, mais laisse les hébergements ouverts à ceux qui comme moi, y avaient souscrit auparavant (J'ai 2 sites chez Magix et ils sont renouvelés sans problème à leur échéance).

cordialement

Fb

BBB44 Posté à 24/09/2018 14:48

Pourquoi les interfaces (frontal application) ne sont pas identiques....Ca semble être 2 services différents...Je vois mon site sur Magix On Line et NON sur XARA On Line ??!! Selon vos explications, je devras pouvoir utilser les services de la même manière...

francois-bellanger Posté à 24/09/2018 16:21

C'est normal que vous ne puissiez voir votre site sur Xara (votre domaine est enregistré dans un domaine chez Magix et il ne peut y avoir 2 sites à l'appellation identique sur le web). Si vous voulez transférer votre site dans un domaine Xara, il vous faudra demander le transfert de celui que vous avez chez Magix à leur service commercial (cela ne devrait poser aucun problème, puisque c'est la même maison).

Les interfaces ne sont pas identiques parce que c'est le design qui veut cela. Magix est domicilié à Berlin et Xara à Londres, mais ces 2 groupes ne font qu'un.

 

BBB44 Posté à 24/09/2018 16:25

Je tente d'intégrer un formulaire de contact (en PHP) téléchargé sur :

https://xaratemplates.com/own-contact-form-using-php/ ......et cela ne fonctionne pas :

- intégration sur mon site ok...Mais lors du test d'envoi du message via le bouton SEND, j'ai le retour suivant :

'; $body = $body . '
Subject: ' . $subject . '
'; $body = $body . '
From: ' . $name . ' (' . $email . ')
'; $body = $body . '
' . $message . '
'; $body = $body . ''; } else { $body = $body . 'Subject: ' . $subject . ' From: ' . $name . ' (' . $email . ') Message: ' . $message ; } if (mail($recipient, "=?$charset?B?" . base64_encode($subject) . "?=", $body, $head)) { header("Location: ../form-success.htm"); exit; } else { header("Location: ../form-error.htm"); exit; } ?>

Est-ce les Serveurs Magix supportent le PHP ?

merci d'avance

 

francois-bellanger Posté à 25/09/2018 06:48

Bonjour,

A ma connaissance, les serveurs Magix ne supportent pas le PHP.

Cependant, vous pouvez, avec Magix Designer concevoir des formulaires de contact en ligne comme le mien ci-dessous (fabriqué avec JotForm et supportés par Magix), avec des widgets mis à votre disposition :

 

Cordialement

Fb

 

BBB44 Posté à 25/09/2018 10:07

Merci François,

Mais, justement c'est cela que je veux éviter , à utiliser des Widgets avec la pub de l’éditeur en bas du formulaire.

Comment être sur que les serveurs MAGIX ne supportent pas PHP. Les supports techniques sont désastreux chez MAGIX...Comment avoir un retour de leurs parts. Je commence à regretter d'avoir acheter ce produit !!!

Question : Si j’héberge mon site chez XARA (et que leurs serveurs supportent PHP, comme j'ai pu le lire ici ou là) au lieu de MAGIX , cela peut-il fonctionner?

Merci...

 

....J'ai ma réponse : Xara hosting unfortunately does not support PHP pages or Databases.
aucun langage de script côté serveur n'est possible.
https://help.xara.com/article/423-can-i-insert-php-into-xara

Scandaleux !!! alors que 99% des hébergeurs le supportent. MAGIX et XARA "petits joueurs" pour petits développeurs !

grard-f Posté à 13/12/2023 14:31

il y en a marre, ça fait plusieurs fois que je vous demande de l'aide, mais vos réponses ne m'apporte rien de concret. C'est simple je cherche à restaurer mon nom de domaine, car votre système de renouvellement n'a pas marché !!!! xara ou magix je n'en fou, restauré moi "loiretchernature.org"; je paie pour vos services, votre réponse ne me conviens pas "le service n'est malheureusement plus proposé !!!!!!!!!!! (ça veux dire démerdé vous). et bien non faite quelque chose, c'est votre métier pas le mien !!

SP. Posté à 13/12/2023 14:51

@grard-f Il s'agit d'un forum d'utilisateurs public.  Nous sommes tous des utilisateurs comme vous et aucun personnel Magix n’est actif ici.  Je vous recommande de toute urgence de supprimer votre numéro de téléphone puisqu'il est visible publiquement.  Ensuite, Xara n’utilise plus Magix comme distributeur, donc Magix ne peut pas faire grand-chose à ce sujet.  Vous devez probablement contacter directement le support Xara au lieu du support Magix.

 

 

This is a public user forum. We are all users like you and no Magix staff is active here. I urgently recommend you to remove your telephone number since it is publicly visible. Next, Xara no longer uses Magix as a distributor, so there isn't much Magix can do about this. You likey need to contact Xara support directly instead of Magix support.

grard-f Posté à 13/12/2023 15:01

Merci SP mais ça ne règle rien.

 

sasiuk Posté à 13/12/2023 17:38

@grard-f

Bonjour,

 

Comprenez bien qu'ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi et non sur le site de l'assistance technique de chez MAGIX ou de chez XARA.

Et ce n'est pas ici que vous obtiendrez un embryon de solution à votre problème.

Le service de MAGIX Online n'est plus proposé et je crains que votre site soit définitivement hors ligne.

 

Cordialement.

DéDé.