webdesigner 6

Giovanna Posté à 26/11/2010 13:32

Bonjour!

 

Je débute dans la réalisation de mon premier site professionnel, avec Web Designer 6. Je démarre bien mais seul problème, comment lier les deux premières pages entre elles, je n'y arrive pas avec les liens, je veux lier une porte d'accueil avec la première page de bienvenue, impossible.

Merci pour toute aide.

 

Commentaires

Maggico Posté à 26/11/2010 13:47

Bonjour,

 

Sélectionner un objet (Texte, image...) qui servira au renvoi vers la page souhaitée.

 

Cliquez sur le bouton Lien(chaine de la barre d'outils supérieure) Dans la zone Lien vers page, sélectionnez la page de destination.

 

Cordialement

 

Gilbert

Giovanna Posté à 26/11/2010 15:26

Bonjour,

 

Merci mais j'ai déjà essayé, je n'arrive pas à lier la porte d'accueil vers la page de présentation de mon site, même en mettant lien vers page suivante, la page de présentation est considérée apparemment comme une page qui ne fait pas partie du site...

Je me demande comment faire pour que la seconde page, celle de présentation, soit considérée comme la page numéro deux, car lorsque j'essaie de lier l'objet de la porte vers la seconde page il n'y a pas le choix de cette page que j'ai nommée. J'ai peut-être fait une erreur en démarrant le site.

 

Amicalement,

Capitainedoudou Posté à 26/11/2010 15:42

Pour créer un lien, affichez votre page, puis:

1- si votre lien est déclenché par un objet (image par exemple), cliquez sur cette image, puis affichez les propriétés web et cliquez sur l'onglet "Lien".

Sélectionnez "Lien vers la page" et en déroulant le menu, cliquez sur la page concernée par le lien (par exemple: page d'accueil). Cliquez sur "Appliquer" et "Ok"

2- si votre lien est déclenché par un texte ou un mot dans un texte (comme dans mon exemple: voir image d'écran), surlignez le texte puis affichez les propriétés du web et etc (comme ci-dessus)

 

 

 

Si ma réponse vous a aidé, n'oubliez pas de cliquer sur l'icône "Merci"

Giovanna Posté à 26/11/2010 17:05

J'ai trouvé la solution, je sais lier les pages de mon site entre elles à présent, merci pour les aides.

Bonne journée.

Giovanna.

Capitainedoudou Posté à 26/11/2010 17:10

Heureux que mes explications vous aient dépanné. Bonne continuation et en cas de problème, n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement

 

Jean-yves