WebDesigner 12

yvon-robert Posté à 02/09/2016 00:56

Bonjour,

WebDesigner 12 me désapointe c'est une perte de temps que de chercher sur le Web les ressources qui étaient dans les versions précédentes. Également j'ai perdu beaucoup de temps pour installer une carte Google dans une page Web de même je n'ai pas trouvé la façon de franciser un formulaire e-mail. J'ai simplement hâte de voir ce qui va rester du 365 probablement une version amputée et s'il faut travailler deux à trois fois plus longtemps pour créer une simple page Web je pense que je vais quitter pour une version plus performante. Il n'y a personne qui désire diviser son salaire par trois.

Salutations,

YR

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/09/2016 09:24

Bonjour,

La formule 360 fait que nous ne possédons plus sur notre pc que d'un logiciel basique avec accès à une bibliothèque des ressources en ligne, cette dernière étant accessible à une partie ou à sa totalité, selon le prix que nous avons voulu mettre dans notre abonnement. Dans le cas d'un non-renouvellement de ce dernier, ne plus y avoir accès en se contentant de ce que nous avons téléchargé ou bien puiser les ressources dans les versions précédentes encore présentes sur notre ordi. 

Malheureusement, tous les fabricants de logiciels, sont partis dans le même sens (Microsoft Office, ACDSee) ou vont bientôt s'y diriger (il faut s'en rendre compte dans les grandes surfaces où on ne trouve pratiquement plus de logiciels, simplement une boîte vidée de son DVD, seulement des coordonnées de téléchargement).

En ce qui concerne de franciser les formulaires, il est vrai qu'ils nous sont tous présentés en Anglais, mais il est possible de le faire (JotForm) en changeant le texte (perte de temps).

Un logiciel plus performant ? Avec Designer, une fois le style de mes pages adopté, il m'est relativement simple et rapide de produire les autres. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'organisation, de préparation et de connaissance du potentiel du logiciel (mais chacun fait à sa façon).

En conclusion et pour celui qui veut toujours être au top avec les nouveautés, il n'a malheureusement pas d'autre choix que celui de se convertir à l'abonnement.

Cordialement

François

yvon-robert Posté à 03/09/2016 00:50

Bonjour,

Le problème n'est pas de payer une location annuelle du logiciel, où ça chauffe c'est de prendre trois fois plus de temps et en plus d'avoir du matériel anglais comme une formule de 4 lignes qui ne se transforme pas facilement en français. À mon avis ces gens se pensent encore il y a 20 ans quand il y avait seulement l'anglais en info.

Salutations,

YR