Web Responsive Design (Magix Web Designer Premium 18) - Windows 10

bretagnard Posté à 09/11/2021 14:50

Bonjour,

Je reprends mon travail laissé en plan bien involontairement (sous Magix Web Designer Premium V18)

J’ai créé mon site mobile via le menu Services --> Variantes de sites Web --> Variantes de site Web…

Résultat : La barre de navigation n’est pas celle attendue (composée de tous les noms des pages existantes …).

De plus, le rendu en simulation sur Xara Hosting n’est pas bon du tout avec un smartphone tenu verticalement, mais s’il est tenu horizontalement, on a une vision proche de celle sur PC (alors que « Version pour ordinateur » n’est pas cochée).

D’où peuvent venir tous ces problèmes ?

Version utilisée : Magix Web Designer Premium 18.5.0.62892

Site = http://n7amry.xara.hosting/

Commentaires

awanderer Posté à 09/11/2021 17:07

Bonjour,

Perso votre site s'affiche bien sur mon pc, mais sur smartphone impossible à visualiser. rien de rien.

J'en déduis que la version mobile est mal formatée ou pas formaté du tout.

La barre de navigation n’est pas celle attendue (composée de tous les noms des pages existantes …). ?????

La barre de navigation en principe est la même que le site principal.

le rendu en simulation sur Xara Hosting n’est pas bon du tout avec un smartphone tenu verticalement, mais s’il est tenu horizontalement, on a une vision proche de celle sur PC .

Normal c'est la version pc que vous voyer puisque votre version mobile n'est pas ce qu'elle devrait être et ne peut pas s'afficher.

alors que « Version pour ordinateur » n’est pas cochée.

?????

A revoir votre version mobile.

aWanderer

bretagnard Posté à 09/11/2021 21:03

Bonjour, suite à votre réponse, j'ai supprimé puis créé à nouveau le site mobile (rien n'a changé). Voici la barre de navigation que j'obtiens (cf fichier joint)

awanderer Posté à 10/11/2021 00:37

Supprimer une barre de navigation version mobile sur une seule page et coller la barre de navigation de la version principale. Si elle s'affiche normalement c'est votre barre qui est à reprendre à partir de la version principale.

bretagnard Posté à 10/11/2021 09:47

Bonjour, J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, via un copier - coller--> Coller la sélection de repositionnement : le résultat est le même (cf barre de navigation de la copie d'écran du message précédent)

bretagnard Posté à 10/11/2021 10:22

J'ai oublié de préciser que le fond d'écran est alors modifié en gris foncé

awanderer Posté à 10/11/2021 17:53

Malgré de nombreux essais je n'ai pas réussi a reproduire votre problème.

Sur Site = http://n7amry.xara.hosting/ votre barre de navigation se balade. Vous avez donné un effet et lequel ?

Sur la version mobile les effets ne sont pas admis.

panagix Posté à 12/11/2021 18:36

Bonjour,

pour moi la version mobile n'est pas existante, revoir certainement la création du site version mobile

quand vous créez votre site, y a t'il 2 onglets ?

bretagnard Posté à 13/11/2021 07:22

Bonjour,

J'ai trouvé où était le problème. Le site mobile était bien décrit avec une largeur de 480px, mais les pages du site mobile avaient en réalité une largeur (largement) supérieure à 480px.

Solution : j'ai redimensionné mes pages du site mobile en m'aidant de la règle de façon à ce qu'elles ne dépassent pas en largeur les 480px, ainsi c'est bien le site mobile qui s'affiche sur smartphone. Merci de m'avoir aidé. Bonne journée à vous.