Web Designer 6 : indiquer un lien vers un sous-calque

sedova Posté à 09/11/2011 14:28

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer mon premier site internet sur Magix Web Designer 6.

Chaque page se situe sur un calque différent et sur chaque page j'ai des sous-calques (niveaux pop-up).

Je souhaiterais pouvoir indiquer un lien pointant vers le sous-calque d'une autre page. Lorsque j'ouvre les "Options internet", je suis limitée aux niveaux pop-up de la page actuelle ou au lien vers une autre page.

Je vous donne un exemple, ce sera plus clair : si je me situe sur la page 1 et que je souhaite y faire figurer un lien vers le niveau pop-up 2 de la page 2, comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 09/11/2011 14:55


Pour une meilleure compréhension, il faut essayer d'être le plus clair possible.

Vous dites que chaque page se situe sur un calque différent. Cela voudrait dire que vous n'avez qu'une seule page, les autres étant sur des calques. Je ne crois pas que vous ayez fait cela.

Les calques sont fait pour apparaître sur la page concernée. Alors, à mon avis, il n'est pas possible de pointer sur le calque d'une autre page.

sedova Posté à 09/11/2011 15:14

Merci de votre réponse Capitainedoudou...

Je suis désolée si je n'ai pas été assez claire, je débute et ne maîtrise pas toutes les astuces du langage...

Vous avez toutefois bien interprété ma question : est-il possible de pointer sur le calque d'une autre page ?

Si quelqu'un a une solution...

 

panagix Posté à 09/11/2011 15:33

Bonjour,

Ceci s'appelle faire un lien ancré.

Allez dans l'aide sur le dossier démarrage, sous dossier Liens, boutons et barres de navigation puis choisissez Lien ancré

Cordialement

sedova Posté à 09/11/2011 15:43

Merci beaucoup panagix... Ca fonctionne ! Je suis ravie...

Bravo à tous ceux qui contribuent à faire avancer ceux qui rament...!