Commentaires

Renegat13 Posté à 08/01/2016 18:22

Bonjour ,

Tu parles de quels vsti ? ceux de MMM 2015 ou de vsti externes. Sinon il y a 2 manieres pour que MMM installe les vsti et vst, la premiere les installe par defaut sur le disque dur "C" et la deuxieme c'est quand on fait une installation "Personnalisée c'est a dire qu'on choisis la partition et le dossier ou va s'installer les elements de MMM.

on ne peut pas te dire ou sont tes vsti car on n'est pas dans ton ordinateur ,sinon regarde dans le dossier de Windows "Common Files" dans "ProgramData" ou encore dans "Program\files" et explore tous les dossiers de Magix tu finiras par les trouver.

cordialement.

Teldi Posté à 15/01/2016 18:27

Bonjour. Je reviens sur la même question de VSTi absent dans MMM et MSM 2015. J'ai toujours le même soucis. 

Dans MMM2015 et Magix Studio Music 2015, à la base, il y avait des instruments ou groupe d'instruments comme Vita, Celtic harp, Jazz Drums, etc. J'ai donc créé mes sons à partir de ces instruments. Mais comme par enchantement, ils ont tous disparu. J'ai téléchargé à nouveau plusieurs fois MMM et MSM mais rien n'a marché.

En farfouillant dans le forum, j'ai pu lire les conseils du même style prodigués à d'autres utilisateurs et je m'en suis inspiré pour récupérer les autres instruments dans le gestionnaire de téléchargement, mais pas ce fameux Vita. Hors cet instrument est à la base de tous mes sons. 

J'ai pu télécharger beaucoup d'instruments dont le nom commence par Vita "Vita Lead, Vita Analog, Vita Century, Vita etc." mais pas celui ou ceux que j'utilisais à la base. Du coup, lorsque j'ouvre mes fichiers virtuels, j'ai un message d'erreur qui me dit que vita est introuvable. J'ai accès à ceux que j'ai téléchargé mais pas ceux avec lequel j'ai créé ma musique à la base lorsque j'ai acheté le logiciel.

Alors, peux-tu m'aider ? Est-ce un problème de chemin d'accès, de nom de fichier, mais ce fameux Vita ou il y avait plusieurs instruments (bass, piano accoustic, string, brass, piano électric) me cause beaucoup de soucis.

Merci d'avance de ton aide.

Teldi Posté à 18/01/2016 14:07

Bonjour. Toujours en quete de solution pour faire revenir mes instrus, en faite, j'ai le message d'erreur "le plugin vst vita.dll ne peut pas être chargé" lorsque j'ouvre MMM2015 et MMS 2015. Donc, comment faire pour régler ce problème ?

J'ai aussi récupéré Jazz Drums et Celtic Harp sur le site de téléchargement qui s'ouvrent normalement dans samplitude MMS 2015 mais pas dans MMM 2015. Hors, d'autres instruments se trouvant au même endroit qu'eux sur mon disque dur  "comme Analog Synths par exemple" s'ouvrent dans Samplitude MMS 2015 et aussi dans MMM 2015. Il n'y a que Jazz Drums et Celtic Harp qui s'ouvrent dans l'un et pas dans l'autre.

Alors, comment peux-tu m'aider ?

Renegat13 Posté à 18/01/2016 15:57

Bonjour Teldi,

En fait il faut savoir que d'une part les instruments vita de MMM s'installent aux meme endroit "PAR DEFAUT" que celui ou s'installent ceux de Samplitude studio donc en installant les 2 sequenceurs tu auras en fait les instruments Vita qui essaieront de s'installer a la place des autres d'ailleurs lors de l'installation on te dit que certains instruments sont deja present.

Donc  pour ne pas avoir ce genre de probleme , vaut mieux faire une "INSTALLATION PERSONNALISEE" de l'un ou de l'autre et de choisir des repertoires differents.

de meme il arrive aussi qu'en telechargeant les fichiers des instruments on en oublie un, donc bien verifier que l'on a charger la totalité de ceux-ci car evidemment si ce n'est pas le cas MMM ou Samplitude nous indiqueras que le vsti est manquant.

cordialement.