Commentaires

Maggico Posté à 21/04/2011 00:48

Bonsoir,

 

Faites un clic droit sur la séquence musicale de la piste 4 et dans le menu contextuel choisissez Courbe de voulume->Afficher

 

Une boîte de dialogue s'ouvre, cliquez sur [OK]

 

Une ligne verte s'affiche tout en haut de la piste 4, faites un double clic sur cette ligne verte afin de créer une poignée (petit carré à peine visible) 

 

Placez le pointeur de la souris sur cette poignée, il prend la forme d'une croix, appuyez sur le bouton gauche de la souris , maintenez-le et faites glisser la ligne verte vers le bas.

 

D'autres double clic sur la ligne verte permettent de créer d'autres poignées, en faisant glisser ces poignées vous pouvez faire varier le volume à votre guise.

 

Cordialement

 

Gilbert

 

 

 

ELCHE Posté à 21/04/2011 19:24

Bonjour Gilbert

 

Excellent !

 

Merci beaucoup pour votre aide . Ça va me donner beaucoup de flexibilité pour la piste 4 . J'avais bien vu cette ligne verte , mais je ne savais pas à quoi elle servait !

 

Si vous me permettez une autre question ...Je voulais énoncer oralement ,sur la piste 2, les villes visitées, sur un itinéraire animé , mais l'image de cet itinéraire ne s'affiche pas pendant l'enregistrement . Difficile d'être synchro avec le passage de la voiture ,sur les villes, sans les voir ( j'ai dû m'aider d'un chronomètre et parler à l'aveuglette !) .

 

Est-il possible d'afficher l'image pendant l'enregistrement du commentaire ?

 

Merci d'avance .

 

Patrick

Maggico Posté à 21/04/2011 21:32

Bonsoir,

 

Faites un enregistrement audio en citant le nom des villes traversées en laissant un blanc entre chaque ville énoncée.

 

Lorsque l'enregistrement est terminé, le nom des différentes villes s'affiche sur la piste 2, en principe lorsque vous parlez une courbe sinusoïdale s'affiche ce qui permet de repérer facilement les villes citées

 

Sous le moniteur sélectionnez Mode souris pour objet isolé, placez le marqueur de lecture à la fin de la priemière courbe sinusoïdale (matérialisant le nom de la première ville) et appuyez sur la touche [T] (comme Trancher ou couper) afin de couper cette piste audio en 2.

 

Placez le marqueur de lecture au début de la 2ème courbe sinusoïdale et appuyez sur la touche [T]

 

La piste audio est découpée en 3 sélectionnez le second morceau (sur lequel la courbe sinusoïdale est plate, donc pas de son) et appuyez sur la touche [Suppr] ou sur la croix rouge (sous le moniteur) afin de supprimer ce morceau.

 

Placez le marqueur de lecture à la fin du nom de la deuxième ville et appuyez sur la touche [T] afin de créer un morceau correspondant à la deuxième ville

 

Recommencer ces opérations, vous devez normalement obtenir autant de morceaux qu'il y a de villes citées.

 

En principe le nom de la première ville est bien placé.

 

Placez le marqueur de lecture à l'endroit précis ou vous souhaitez placer l'énoncé de la deuxième ville et faites glisser le commentaire correspondant à la deuxième ville jusqu'au marqueur de lecture

 

Recommencez ces opérations pour les autres villes.

 

J'espère que c'est assez clair

 

@ bientôt

 

Gilbert

ELCHE Posté à 21/04/2011 23:07

Bonsoir

 

Merci beaucoup . Je vais appliquer votre méthode .

 

Cordialement .

 

Patrick

Maggico Posté à 22/04/2011 07:32

Bonjour Patrick,

 

Une autre méthode plus simple (la nuit porte conseil ) et qui évite les découpages, consiste à placer le marqueur de lecture sur la première ville à nommer, d'enregistrer vocalement son nom et d'arrêter l'enregistrement. 

 

L'enregistrement se place sur la piste 2 à l'emplacement du marqueur de lecture.

 

On place ensuite le marqueur à l'endroit précis ou on souhaite énoncer la deuxième ville, on enregistre son nom et on arrête l'enregistrement.

 

On refait cette manipulation pour toutes les autres villes.

 

Bonne journée

 

Gilbert

ELCHE Posté à 05/05/2011 22:17

Bonsoir Gilbert

 

Je lis seulement ce soir votre réponse du 22/04. Je rentre de quelques jours de congés !

 

Merci pour cette méthode plus simple , en effet . Je vais l'appliquer à mon prochain itinéraire animé .

 

Cordialement .

 

Patrick