VOIX + MIXAGE AVEC MAGIX

Antihuman01 Posté à 29/11/2015 20:30


Bonjour

j'ai créée auparavant des tracks avec des produits Magix (dont certaines chansons), mais bien que les loops sont tout à fait honorables et dignes d'autres software plus onéreux, j'ai remarqué que l'enregistrement voix avec Magix laissait parfois quelque peu à désirer et qu'il était difficile d'avoir un résultat "pro"...

1/ Par ailleurs je viens de commander Magix Music Maker 2016 - comment faire donc pour obtenir sur un track un enregistrement voix standardisé et parfait ?? Faut-il acheter d'autres produits Magix ou l'on pourrait importer les instrus, et ainsi enregistrer simplement les voix de manière pro ? Magix Studio ou premium peut-être ???

2/ Mais peut-être la solution est-elle comprise dans le nouveau Magix 2016, dans ce cas j'aimerais savoir comment procéder. Y a-t-il, de plus, un moyen pour composer une chanson de A à Z (basse/guitare/drums + intro/couplet/refrain/bridge/outro) à l'aide de la nouvelle fonction "sans fausse note" Magix 2016 et sans s'appeller Mozart ou Bach, c'est à dire quand on est mince question solfège ?

Merci d'avance pour la réponse, je serais ravi que des techniciens ou bien des amateurs éclairés de Magix m'apportent une solution simple à mes questions: je souhaite surtout disposer d' un son pro sans trop de trifouillages. 

 

PS.: je précise que j'utilise la plupart du temps une table de mixage M AUDIO M TRACK pour enregistrer les vocals au micro. 

 

Bien à vous,

 

Antihuman01

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/11/2015 22:08

Bonsoir Antihuman01,

Que de questions en une seule, Magix music maker est avant tout destiné aux debutants mais cependant certains musiciens plus experimentés l'utilisent,  cependant   un son pro sans trop de trifouillage cela n'existe pas quelque soit le sequenceur utilisé car apres la compo vient la phase du Mixage et celui-ci  est tres important dans le rendu final lors du mastering , hors ce mixage requiert de trifouiller le son des pistes sur le mixeur avec par exemple : (equaliseur, compresseur, reverbe etc, etc) cela est valable pour tous les sequenceurs actuels comme :(Ableton,cubase,Fl studio, samplitude ou autres).

Sinon il est parfaitement possible de faire un morceau de musique de A a Z avec MMM 2016 , celui-ci inclus un editeur midi qui te permet de te servir de n'importe lequel des instruments virtuels(vsti) present dans celui-ci et tu peux trouver sur internet des centaines de vsti en freewares pour avoir plus de choix en instruments.

Pour obtenir un enregistrement d'une voix standardisé et "Parfait"  tout depend aussi du materiel utilisé et aussi de l'environnement ou celui-ci a eté effectué mais de toute façons tu n'auras jamais un son parfait si cela existais  tous les ingenieurs du son serais au chomage.

cordialement.

Antihuman01 Posté à 30/11/2015 13:53

merci pour ta réponse constructive, Renegat13 !

et oui, en effet mes questions sont un peu nombreuses car dans la MAO nombreux sont les usines à gaz, et de plus, également les profiteurs techniciens qui s'autoproclament "prof" et qui te font payer très cher leurs cours, et qui pourtant ne connaissent rien à la musique: la musique inclut un processus artistique de création personnel, et puis faire de la musique ce n'est pas faire de l'algèbre - hélas pour eux... 

*pour ma part je ne cherche pas à copier David Guetto et mon style est (modestement) orienté electro/EBM/EDM + Hip-Hop et j'utilise souvent d'autres claviers ou banques de son ou autres samples que ceux déja compris dans Magix. il m'a semblé d'ailleurs que ma base de données en loops est plutôt effective: ce qui est souvent le cas quand on produit de l'electro de nos jours.

le seul souci étant une qualité de voix un peu aqueuse, parfois faiblarde par rapport aux autres pistes d'instruments (on doit monter fort le volume pour se faire entendre) peut-être devrais me procurer Magix Studio ??

sinon merci encore pour ton commentaire inespéré !  

 

 

 

 

 

browj2 Posté à 30/11/2015 15:06

Salut,

Je n'ai pas les termes en français pour les outils, mais il existe beaucoup d'information (en anglais) sur YouTube sur l'amélioration du son. Dans MusicMaker, il faut apprendre comment ustilser les outils, surtout EZ, Normaliser (N) (standardisé), Compression, et ensuite normaliser. On peut ajuster le volume, mais il faut utiliser le Limiter pour ne pas dépasser le max.

Il y a plus d'outils de nettoyage, mixage et mastering dans Samplitude Music Studio (SMS), ma préference sur Music Studio, que dans Music Maker. SMS contient des effets essentialFX: eFX_ChorusFlanger, eFX_Phaser, eFX_StereoDelay, eFX_VocalStrip, et eFX_Compressor.  Aussi, le banc mixage et beaucoup plus sophistiqué.

Dans SMS, les options pour enrégistrer sont aussi plus sophistiquées, mais comme dit Renegat13, ce sont l'équipement et l'environnement d'enrégistrement qui sont les plus importants.

 

Dernière modification de browj2 le 30/11/2015, 15:06, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Antihuman01 Posté à 01/12/2015 14:34

Salut,

Je n'ai pas les termes en français pour les outils, mais il existe beaucoup d'information (en anglais) sur YouTube sur l'amélioration du son. Dans MusicMaker, il faut apprendre comment ustilser les outils, surtout EZ, Normaliser (N) (standardisé), Compression, et ensuite normaliser. On peut ajuster le volume, mais il faut utiliser le Limiter pour ne pas dépasser le max.

Il y a plus d'outils de nettoyage, mixage et mastering dans Samplitude Music Studio (SMS), ma préference sur Music Studio, que dans Music Maker. SMS contient des effets essentialFX: eFX_ChorusFlanger, eFX_Phaser, eFX_StereoDelay, eFX_VocalStrip, et eFX_Compressor.  Aussi, le banc mixage et beaucoup plus sophistiqué.

Dans SMS, les options pour enrégistrer sont aussi plus sophistiquées, mais comme dit Renegat13, ce sont l'équipement et l'environnement d'enrégistrement qui sont les plus importants.

 

Bonjour @browi2 je dois acheter Samplitude Music Studio alors, en plus de MMM 2016 ??  peux-tu me dire quel produit exactement, et le moins cher ?

peut-on exporter les instrus qu'on aura créé avec MMM 2016 dans Samplitude Music Studio, par exemple ?

et qu'est ce que l'outil EZ ou N ? le Limiter ?  sinon je crois que mon équipement audio pour les voix est satisfaisant, il s'agit d'un micro pro à condensateur Auna. Et pour info je fais de l'electro. et MERCI encore pour ta réponse @browi2

 

N.B: je parle anglais aussi

browj2 Posté à 01/12/2015 16:33

Bonjour,

Erreur de frappe, pas EZ mais EQ. N était le raccourci pour standardisé (normalisé), maintenant Maj+N. J'utilise Movie Edit Pro aussi et des fois il y a des différences avec les raccourcis.

Quant à exporter les instrus, est-ce que tu veux dire la musique? On peut ouvrir le ficher du projet .MMM avec Samplitude Music Studio normalement, et ensuite sauvegarder avec le format du programme, .VIP.

Les instruments sont des plugins et les mêmes viennent avec les deux programmes, MusicMaker Live et Samplitude Music Studio (SMS).

Je préfère SMS sur Music Studio car il y a plus de possibilités.

Le meilleur est de chercher, installer et essayer la version essai. Malheureusement, tous les outils ne sont pas accessibles, mais tu aurais une bonne idée. Le programme est beaucoup plus complexe que Music Maker parce qu'il le programme te permet de faire beaucoup plus.

 

Dernière modification de browj2 le 01/12/2015, 16:33, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos