vitascene

Untel Posté à 31/08/2017 18:24

Bonjour, j'utilise Magix ProX9 (15.0.4.171) ainsi que VDL Plus (16.0.4.119) et dans les deux cas lorsque j'utilise effets ProDAD Vitascene, impossible de voir apparaitre dans mon projet les effets souhaités. Pourtant lorsque je choisi un de ces effets il apparait et il est effectif dans l'écran de "controle" . Lorsque je vais dans effets : effets supp : gestion de plugs-in , Vitascene y figure. Quelqu'un peut me renseigner dans des termes pas trop techniques car en informatique je suis disons...........limité. P.S: sous windows 10.

Par avance merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 01/09/2017 23:14

Bonsoir,

Je vous confirme que les filtres d'effets de Vitascene ne fonctionnent pas sur VDL Premium (16.0.4.119) et Vidéo Pro X9 (15.0.4.171).

Alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur VDL Premium 2016 (15.0.0.114).

Bien cordialement.

DéDé.

Untel Posté à 02/09/2017 09:33

Merci sasiuk, avouez que c'est quand même dommage. En tous cas merci à vous et à ceux qui alimentent ce forum et dépannent fréquemment ceux qui ont quelques soucis. Je parcoure très souvent ce forum qui est une mine d'infos. Bonne journée

sasiuk Posté à 02/09/2017 22:38

Bonsoir,

avouez que c'est quand même dommage.

Je suis du même avis. Ce problème a été ajouté à la liste des anomalies constatées sur Vidéo deluxe.

De mon seul point de vue, la dernière version est loin d'être une réussite...

Bien cordialement.

DéDé.

Untel Posté à 16/09/2017 11:55

Bonjour à tous. Dans un précédent post je ne pouvais utiliser Vitascene avec Pro X9. Hé bien je viens de trouver une astuce (peut-être pas l'idéal mais cela fonctionne) Installer l'objet sur une piste, le mettre en surbrillance,aller dans effets,,ProDAD, ProDAD Vitascene, choisir l'effet désiré ensuite clic sur la "prise de courant" pour importer, puis clic sur menu éditer (a coté Fichier) puis clic sur Plage ou Auto suivant besoin. Voilà, j'espère que c'est assez clair. J'en profite pour remercier les animateurs de ce forum qui partagent leur expérience et leur savoir, ce qui est d'une grande utilité pour la plupart d'entre nous. Merci et bonne journée.

Pro X9 15.0.4.176 ---- Windows 10

Michel

panagix Posté à 16/09/2017 12:09

Bonjour,

dans le menu Editer puis clique sur plage ou auto

Il manque une étape je pense ?

Cordialement

Untel Posté à 16/09/2017 12:42

Oulala, désolé j'aurai dû me relire. En effet dans le menu éditer choisir :"démarrer le rendu" puis plage ou auto. Merci Panagix

bonne journée

Michel

panagix Posté à 16/09/2017 14:18

Ok, oui j'aurais du trouvé puisque ça parlais de plage

Merci de la rectification et merci aussi pour cette info

Cordialement

Untel Posté à 16/09/2017 14:39

Pas de souci, pour une fois que c'est moi qui donne une info! Habituellement c'est l'inverse, je viens à la pêche (régulièrement) sur ce forum que je trouve très instructif . Client de Magix depuis janvier 2012 et grâce à vous les "Magixiens" j'en apprend tous les jours.

Michel

sasiuk Posté à 19/09/2017 12:37

Bonjour,

Sur ma configuration les filtres d’effets de Vitascene fonctionnent à nouveau correctement sur :

VDL version 17.0.1.130

VPX version 15.0.4.176

J'ai également mis à jour les drivers de ma carte graphique.

Bien cordialement.

DéDé.

Untel Posté à 19/09/2017 13:13

Bonjour à tous, bonjour DéDé

Suite à votre post je viens de contrôler. Hélas si VDL 17.0.1.130 fonctionne, ce n'est pas le cas avec VPro X9 15.0.4.176

Je vais devoir m'adapter et faire preuve de patience

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 19/09/2017 14:33

Re,

En parallèle des 2 mises à jour j'ai également mis à jour les drivers de ma carte graphique. La carte graphique doit disposer des fonctions de Shader Model 3.

Dans votre cas cette fonction doit être supportée par votre carte graphique car tout semble bien fonctionner maintenant depuis VDL version 17.0.1.130.

A suivre...

DéDé.

Untel Posté à 19/09/2017 14:54

C'est exactement ce que j'en ai déduit. Si ma carte graphique supporte VDL je pense quelle suffit également pour les effets de ProX. Je vais quand même voir de ce côté. En tout cas merci

Je vous tiens au courant

Michel.

olivier-f4561 Posté à 05/02/2019 21:49

Bonjour,

Je possède la version 2.0.230 de ProDad Vitascene que j'utilise sur Adobe Première Pro CC version 12.1.1

Vitascene Transition fonctionne très bien mais Vitascene Filter non, c'est-à-dire que l'icone qui donne accès au logiciel (à coté de l'icone Réinitialiser l'effet) n’apparaît pas, donc impossible de travailler avec.

Cela fonctionnait bien avec les autres versions de Première, mais là 😕

Sauriez-vous ce que je peux faire pour qu'il apparaisse ?

Un grand merci à tous 👍

Olivier

sasiuk Posté à 05/02/2019 22:25

Bonsoir,

Merci de votre visite sur ce forum mais qui est dédié aux logiciels édités par MAGIX.

Pour votre plugin ProDad Vitascene nous vous recommandons de vous orienter vers un forum dédié aux logiciels de chez Adobe ou sur un forum généraliste autour de la vidéo et de la photo comme celui du Repaire qui dispose d'une rubrique très active autour d'Adobe Premiere Pro. Lien : https://www.repaire.net/forums/list/adobe.230/

Bonne chance à vous et bien cordialement.

DéDé.

olivier-f4561 Posté à 08/02/2019 21:41

Merci DéDé ;-)

Didier-Coilhac Posté à 11/11/2022 23:58

Bonjour.

J'essaie d'utiliser Vitascene avec la version 2023 de Magix. Je pose la transition ou l'effet et j'arrive à ouvrir l'interface de Vitascene. Mais là, un problème se pose, la vidéo ne se voit pas sur l'interface Vitascene, je peux placer un effet mais je n'ai pas l'image de contrôle pour voir ce que cela donne, le grand écran à droite reste vierge.
A noter que tout se passait bien, il y a deux ans environ, avec une version antérieure de Magix.
Magix n'est peut-être pas en cause mais si quelqu'un sait comment solutionner le problème, je suis preneur. Merci d'avance.

Guyv Posté à 12/11/2022 10:48

Bonjour Didier,

Je viens d'essayer "Vistascene" il faut cliquer deux fois sur l'effet et vous verrez apparaître l'image dans l'interface

Vitascene. Chez moi ça fonctionne.

Bien cordialement. Guy

Didier-Coilhac Posté à 12/11/2022 16:19

Ok, mais chez moi, ça ne marche pas.
Voici le retour de Prodad suite à ma question:

"Please check your grafik card and grafik driver. A black preview is not a problem of Vitascene.

But we have also Vitascene V4, Vitascene V3 is also no longer being developed further.

You can make a test with Vitascene V4: https://www.prodad.de/support/vitascene/vitascene-40-64bit.exe        

All works fine and you have interest at Vitascene V4 Pro, plrase tell me. I can send you a special offer."

☺️

Guyv Posté à 12/11/2022 21:03

Ok merci pour l'info, à part mettre à jour le pilote de carte graphique (ce que vous avez certainement fait) je ne vois pas d'autre solution.

Bien cordialement. Guy