Visibilité site internet sur tablettes et mobiles

ju.charquet Posté à 27/08/2018 16:19

Bonjour à tous, j'ai créé mon site internet avec MagixWebsite il y a près de 6ans. Aujourd'hui, je rencontre une difficulté car le site ne semble pas configuré pour être lisible sur les tablettes et téléphones mobiles, ce qui est embêtant car de plus en plus de gens consultent internet avant tout sur leu mobils... Comment y remédier? Y a t-il une configuration a faire pour que le site soit visible avec le bon format??...en fait le site apparaît mais pas du tout avec toutes les infos ni la bonne mise en page, c'est comme un brouillon... Merci si vous pouvez m'aider..

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/08/2018 19:35

Bonjour,

Les sites faits avec Website sont en Flash. Malheureusement ce procédé a été délaissé par Adobe et n'est plus mis à jour depuis plusieurs années déjà et, comme vous l'avez dit, invisible sur les mobiles, tablettes etc.

On peut ouvrir sur Designer les pages html de votre site, pages que vous pourrez vous procurer chez Magix, mais ces pages ne vous donneront que des copies inertes et vous devrez les faire revivre à l'aide de Designer

autrement, vous avez déjà la maquette de votre ancien site, vous pouvez le reconstruire beaucoup plus rapidement que celui qui n'a qu'une page blanche devant lui.

Cordialement

Fb

 

ju.charquet Posté à 27/08/2018 22:52

Bonjour,

Les sites faits avec Website sont en Flash. Malheureusement ce procédé a été délaissé par Adobe et n'est plus mis à jour depuis plusieurs années déjà et, comme vous l'avez dit, invisible sur les mobiles, tablettes etc.

On peut ouvrir sur Designer les pages html de votre site, pages que vous pourrez vous procurer chez Magix, mais ces pages ne vous donneront que des copies inertes et vous devrez les faire revivre à l'aide de Designer

autrement, vous avez déjà la maquette de votre ancien site, vous pouvez le reconstruire beaucoup plus rapidement que celui qui n'a qu'une page blanche devant lui.

Cordialement

Fb

 

Bonjour, si je comprends bien, il faudrait que je reconstruise mon site avec un autre logiciel hors magix, afin qu'il ait des paramètres accessibles aux tablettes etc..?

 

francois-bellanger Posté à 28/08/2018 09:13

Bonjour,

Vous pouvez le reconstruire avec Magix Web Designer que vous installez sur votre pc. Votre site sera visible sur tous les médias, car lorsque vous faites votre site sur Designer, celui-ci peut être fait en parallèle pour les mobiles, tablettes. en ce qui concerne l'édition sur le web, c'est automatique en leur désignant votre domaine.

Si vous optez pour Magix, en cas de problème, sur ce forum nous pourrons vous aider. (voir exemples ci-dessous).

Cordialement

Fb

ju.charquet Posté à 08/09/2018 15:28

Bonjour François, merci pour ces réponses. Je vais essayer de joindre le service de magix Designer car d'autres questions se posent à moi: savoir si le tarif de l'abonnement annuel est le même qu'avec M.Web., si ça marche avec Linux aussi (ce qui n'est pas indiqué), s'il faut automatiquement je prenne la version Premium pour pouvoir transférer mon Domaine, si je peux conserver mon adresse mail Pro que j'ai créé avec Mag.Web....mais la boîte mail; n'est quand même pas très moderne et bourrée de spams🙁...

Bref....j'espère pouvoir les joindre...., sinon je reviendrais vers toi...

Merci pour cette aide et disponibilité.🙂

Julie.

ju.charquet Posté à 08/09/2018 19:10

Bonjour, oui, j'avais vu la page, mais elle ne répond pas pour autant clairement a mes questions...merci quand même🙂

 

 

Bonjour,

Toutes les informations ici :

https://www.magix.com/index.php?id=20918&L=78&_oB=web-designer&AffiliateID=127&phash=6qZbM0PZ9i9esgSR&utm_source=Bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Brand_Product_Web

aWanderer

 

anneomnes Posté à 25/04/2019 10:58

Bonjour, j'ai le même problème, cela veut dire qu'il faut annuler l'abonnement à websitemaker pour en reprendre 1 avec website designer ? et je suppose qu'on perd toutes les données placées dans l'ancien site ?

Merci pour vos réponses

ju.charquet Posté à 25/04/2019 11:22

Bonjour, j'ai le même problème, cela veut dire qu'il faut annuler l'abonnement à websitemaker pour en reprendre 1 avec website designer ? et je suppose qu'on perd toutes les données placées dans l'ancien site ?

Merci pour vos réponses


Bonjour, oui il faut tout recommencer avec Website designer...! Mais la qualité du site sera sûrement meilleure... je ne m'y suis pas encore penchée, je voudrais d'abord les appeler pour quelques questions et précisions sur la marche à suivre...

 

awanderer Posté à 25/04/2019 18:25

Bonjour,

Les sites créés avec website maker ne sont pas compatibles avec web designer. Tous les sites maintenant sont en HTML que se soit Magix ou une autre marque.Il faut refaire un site.Dans web designer vous avez la possibilité de créé un site à partir d'une page blanche ou choisir un des nombreux modèles ou modifier ceux ci.

Les données de l'ancien site ne sont pas transposable dans web designer.

Si votre choix se porte sur web designer, attention à la version choisie.La version premium est la plus performante.La version de base est limité. Tout est fonction des sites que vous voulez créé.

aWanderer

ju.charquet Posté à 27/04/2019 19:10

Bonjour,

Les sites créés avec website maker ne sont pas compatibles avec web designer. Tous les sites maintenant sont en HTML que se soit Magix ou une autre marque.Il faut refaire un site.Dans web designer vous avez la possibilité de créé un site à partir d'une page blanche ou choisir un des nombreux modèles ou modifier ceux ci.

Les données de l'ancien site ne sont pas transposable dans web designer.

Si votre choix se porte sur web designer, attention à la version choisie.La version premium est la plus performante.La version de base est limité. Tout est fonction des sites que vous voulez créé.

aWanderer

Ok, merci de votre réponse...il va falloir s'y coller donc! J'espère également que la boite mail associée sera plus moderne! Cordialement.

ju.charquet Posté à 25/09/2019 10:54

Bonjour, j'étais donc sur Magix Maker, et je dois tout refaire...Est-ce que quelqu'un qui est sur Magix Design peut me dire si la visibilité sur les médias et google est bonne avec ces logiciels?? Et si de Design à Premium cela change beaucoup niveau visibilité sur google?? Autre question : faudra t-il encore changer de site dans 5 ans ?? Et enfin: comment garder mon nom de domaine et adresse mail professionnelle créée avec Magix Website?? Est-ce facile? J'aimerais les témoignages de personnes qui sont passé par là... Merci bien!

ju.charquet Posté à 25/09/2019 10:57

A vrai dire au téléphone la personne qui s'occupe de Wabsite Design n'a pas été super positive sur l'avenir de ce site...Alors, auriez-vous un autre hébergeur à proposer qui soit facile et efficace pour une personne qui ne connaît rien à l'informatique ...mais qui a quand même réussi à monter son propre site grâce à l'aide des forums👍...?? Merci encore...

francois-bellanger Posté à 25/09/2019 19:09

Bonjour,

Les sites faits avec Magix Designer sont depuis quelques années déjà visibles sur PC, tablettes et smartphones. je ne rencontre aucun problème avec l'hébergeur Xara de chez Magix.

Il n'est pas nécessaire de connaître la programmation pour fabriquer son site avec Designer, cependant il vous faudra apprendre le maniement du logiciel comme tout le monde et, si vous rencontrez des problèmes, quelques personnes passionnées vous aideront bénévolement sur ce forum.

Pour la visibilité du site sur les médias, vous pouvez tester les miens avec vos médias : http://www.301papillons.fr

A bientôt

Fb

 

ju.charquet Posté à 25/09/2019 22:43

Bonjour,

Les sites faits avec Magix Designer sont depuis quelques années déjà visibles sur PC, tablettes et smartphones. je ne rencontre aucun problème avec l'hébergeur Xara de chez Magix.

Il n'est pas nécessaire de connaître la programmation pour fabriquer son site avec Designer, cependant il vous faudra apprendre le maniement du logiciel comme tout le monde et, si vous rencontrez des problèmes, quelques personnes passionnées vous aideront bénévolement sur ce forum.

Pour la visibilité du site sur les médias, vous pouvez tester les miens avec vos médias : http://www.301papillons.fr

A bientôt

Fb

 

 

ju.charquet Posté à 25/09/2019 22:45

Merci de votre réponse...et cela n'a t-il pas été trop compliqué de déménager votre nom de domaine via Magix Designer, et est il possible de récupérer son adresse mail professionnelle créé avec Magix Maker?

 

francois-bellanger Posté à 26/09/2019 10:02

Le nom de domaine vous appartient. Si vous optez pour un autre hébergeur du web que Magix, il vous faudra remplir une résiliation de domaine à leur intention afin d'utiliser votre nom de domaine chez un hébergeur autre que Magix ou Xara. En ce qui concerne votre boîte mail, cela ne devrait pas trop vous poser de problème, puisque ce service est géré par une autre société si mes souvenirs sont bons. Toutefois posez leur la question pour avoir confirmation.

Pour terminer, le logiciel Magix Designer exporte votre site chez n'importe quel hébergeur du web que vous aurez choisi.

Fb

ju.charquet Posté à 26/09/2019 10:08

...Donc si je veux aller sur Magix Design je n'ai pas besoin de résilier mon domaine chez Magic Maker et de l'exporter??: Cela va se faire automatiquement? car je ne saurais pas faire..

 

ju.charquet Posté à 29/09/2019 23:31

Bonjour, j'ai essayé de télécharger la version d'essai de Magix Design sous Linux, il s'ouvrent des tas de fichiers, je ne sais pas vraiment qu'en faire ni comment arriver au logiciel en question...quelqu'un connait il Linux et saurait me dire si Magix Design est compatible? Merci!

francois-bellanger Posté à 30/09/2019 07:57

Bonjour,

Il y a 8 ans que cette question a déjà été posée sur ce forum, Les logiciels Magix ne fonctionnent qu'avec Windows.

Fb

ju.charquet Posté à 30/09/2019 08:39

Oh...j'ai pourtant un linux et mon site est sur Magix Website, je le modifie régulièrement avec mon linux...Et avant j'avais un mac... étrange.. Donc si c'est réellement le cas je ne pourrais plus bénéficier de Magix Design, je vais devoir me trouver un nouveau logiciel ...Dommage!

francois-bellanger Posté à 30/09/2019 09:21

Vous demandez si le logiciel est compatible avec Linux, il est recommandé pour Windows. si cependant vous arrivez à l'utiliser avec Linux, tant mieux. Cependant, rien ne vous empêche d'avoir Linux et Windows sur le même pc.

En ce qui concerne changer de logiciel pour un concurrent, cela ne nous concerne pas sur ce forum où chacun est libre de faire ce qui lui plait.

Cordialement

Fb

ju.charquet Posté à 30/09/2019 09:27

Je serais obligée de changer si vous me dites que créer un site Magix Design sous Linux est impossible: c'est cela ma question, j'ai besoin d'en être certaine avant de m'engager..

francois-bellanger Posté à 30/09/2019 10:08

Il n'y a qu'à contacter Magix pour en être sûr et certain. En vous connectant à votre compte Magix, vous pouvez les contacter gratuitement par mail, ils devraient vous répondre dans les 48 heures.

Fb

ju.charquet Posté à 30/09/2019 10:10

Merci! Cordialement.