vidéo deluxe corrige t - il les papillotements sur la luminosité d'une capture de super 8 ?

valown Posté à 18/11/2010 23:10

Bonjour,

J'ai capturé mes super 8 avec mon camescope. Mais, lors de la capture des images, la lumière saute (passe légérement du plus clair au moins clair et tout au long de la capture), je pense que c'est un problème dû à la synchronisation du projecteur et de mon camescope. (problème de capture d'image à la seconde).

j'espère être claire !

Comme, j'ai fait 40 bobines (et je n'ai pas fini), je n'ai pas envie de les refaire car manque de temps. Alors, je souhaiterais savoir si MAGIX VIDEO DELUXE a une option qui permettrait de corriger ces scintillements ou plutôt ces papillotements sur la luminosité.

Merci de vos réponses

bonne soirée.

et s'il y a cette manipulation qui permet de corriger ce souci, ça serait révolutionnaire !!!

Commentaires

panagix Posté à 18/11/2010 23:23

Bonsoir,

Désolé mais cela ne doit pas être possible, il n'y a pas une fonction spécial pour corriger ce genre de problème.

Comme vous dite ca doit être un problème de synchronisation.

Sinon peut être corigé la luminosité a partir de l'onglet effet, mais la c'est du boulot il faut repérer chaque endroit

couper et régler.

Bon courage

Cordialement

valown Posté à 19/11/2010 13:45

Bonjour,

je vous remercie Panagix. Je vais essayer et puis pour les prochaines bobines, j'essayerai de régler mon camescope, mais bon, c'est dommage.

merci beaucoup pour votre réponse

cordialement

titi1960 Posté à 20/11/2010 06:41

Bonjour, le scintillement, provient de la vitesse d'obturation, il faudrait que vous puissiez régler votre camescope a une vitesse d'obturation plus lente et surtout le diaf en manuel pour ne pas avoir des images 'cramées'

valown Posté à 20/11/2010 15:11

Bonjour Titi1960,

je vous remercie de votre réponse. J'ai réglé mon camescope en mode MANUEL et en vidéo sport !!! et j'ai réglé légérement mon projecteur super 8, à une vitesse légérement plus rapide et le résultat est sympa! je n'ai plus de souci au niveau des scintillements, papillotements de la luminosité. De plus en mode MANUEL sur mon camescope, il n'y a plus d'images FLOUES, c'est super, je ne le laisserai plus en mode automatique...

Du coup, je vais me recoltiner mes 40 bobines mais au moins, l'image sera mieux. L'image n'est pas comme un professionnel mais le résultat est visible.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

titi1960 Posté à 22/11/2010 04:55

Sur quel support projetez vous ?

Il faut faire attention que le support ne soit pas perlé.

Une feuille de papier blanc A4 ou A3 donne de bon résultat, pensez aussi à la position de votre projecteur et de votre caméra qui doivent être dans le mêm axe.

Bon courage pour les 40 bobines !