J'ai eu le même problème l'an dernier avec "Video deluxe 15 Premium" et sur mon ancienne configuration.
Plantage au lancement et à l'étape "initialisation du système vidéo".
Ma carte vidéo était une "ASUS RADEON A9600XT ATI", trop ancienne et non supportée pour faire fonctionner cette version.
Il est possible que ce soit le même problème avec votre carte "ATI RADEON 9800 XT 256MB".
Il faut contacter le support technique de chez "MAGIX".
je ne connais pas toutes les cartes, mais c'est sur qu'avec video 15 ou 16 mieux vaut avoir une CGU puissante et un CPU qui traine pas nonplus mais surtout ce qui me fait tiquer c'est la quantité de mémoire sur la CG , il est eput être préférable d'avoir au moins 512 surtout pour de la HD comme c'est courant maintenant mais bon je suiis pas un oracle non plus.
chez moi ça s'est installé sans probléme aussi bien la version 15 que la 16
Je me permets de faire suite à votre post car vous semblez rencontrer un problème avec Vidéo deluxe 16 Premium.
Je pense que le conseil du support MAGIX n'est pas anodin étant donné que même si votre ordinateur semble avoir une configuration acceptable pour faire tourner Vidéo deluxe, vous n'êtes pas sans savoir qu'une simple mise-à-jour de vos drivers peut vous être bénéfique non pas seulement dans l'utilisation du logiciel de MAGIX mais également dans l'utilisation de votre ordinateur de manière générale.
Il se peut que votre carte vidéo nécessite une simple mise-à-jour logiciel pour pouvoir faire fonctionner Vidéo deluxe. De plus, MAGIX n'est pas responsable si l'un de ces logiciels refuse de fonctionner pour cause de problème matériel chez l'acquéreur.
Le support de MAGIX vous a prodigué des conseils et vous refusez de les suivre. Ce n'est donc pas de la publicité mensongère. Car les configurations recommandées sur les boîtes des logiciels sous-entendent que votre ordinateur doit être tenu à jour pour fonctionner de manière optimale.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message personnel et je tenterai de faire en sorte qu'un technicien vous contact pour régler ce problème.
Le seul soucis rencontré pour ma part lors de l'installation de Vidéo Deluxe 16 Premium fut des saccades lors des lectures preview,
Configuration :
D930 sur une "vieille" P5DW2
4 GB
4*500Gb
Ati Sapphire 512
en cause :
XP en SP2 passé en SP3
Pose de nouveaux drivers ATI Sapphire
Fonctionnement nikel et véloce.
J'ai posé mon VDL16 sur un portable hp de plus de 3 ans XP SP3 avec 256 Mo partagée. En vidéo : Nikel mais trop léger pour la HD
Tout ça pour dire que Video Deluxe est franchement sans contrainte vu la taille et les possibilités du logiciel.