Vidéo deluxe 16 est il compatible avec des fichier MP4 h.264

ludanie5 Posté à 15/02/2010 16:06
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour,

je film avec un caméscope Samsung HMX-H105BP en full HD 1920x1080 50i et dès que je transfert un de mes fichier dans vidéo deluxe 16 il lit le fichiers aux ralenti en saccade.

Bizarrement, si je lis mon fichier filmé avec Windows média 11 il se déroule normalement.

Mon Pc est doté de:

3 go de RAM

Processeur: AMD Athlon(tm) 64x2 DUAL CORE Processor 5200+ 2.70 GHZ

système d'exploitation de 32 bits avec Windows 7

Une carte graphique: ATI Radeon HD 3600 Series
Merci d'avance pour toutes vos réponsess
 

Commentaires

sasiuk Posté à 15/02/2010 19:25
Bonsoir,

Votre configuration est trop juste pour éditer de l'AVCHD.
Il faut un quad core et 3 Go de RAM au minimum.
Voir sur ce lien la configuration minimale recommandée pour l'édition AVCHD.
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/content/configuration-systeme/?mgxthickbox=1&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=500&width=775

Bien cordialement.
DéDé
ludanie5 Posté à 16/02/2010 12:09
Merci beaucoup dédé...
il me semblait bien que c'était un truc comme celà mais j'en était pas du tout sûr.
Peut- tu m'aider à trouvé une tour d'une configuration à l'aise où une carte mère + processor + carte graphique STP Dédé pour que je puisse bosser avec du avchd sur vidéo deluxe 16. Moi en général je commande chez rue du commerce. Je ne sais pas si tu connais.
voici le lien:
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée à tous
Ludo

ludanie5 Posté à 16/02/2010 12:17
Salut à tous,
je viens de trouvé une config est ce qu'elle est bien ?
  • Processeur Intel Core i5 660 - 3.33 GHz
  • Carte mère Gigabyte H55M UD2H
  • Mémoire Kingston DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz
  • Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express 2.0
  • Disque dur interne Samsung 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
  • Graveur DVD interne Samsung 22X - Super Multi
  • Boitier PC Coolermaster Sileo Extreme Power Plus 500W
  • Lecteur Cartes mémoires
Merci...
Bonne journée
Ludo
sasiuk Posté à 16/02/2010 19:39
Bonsoir,

Le futur PC devra être taillé pour monter à peu près correctement de l'AVCHD qui demande d'énormes ressources matérielles.

La config décrite doit être aux environs des 750 € mais de mon point de vue elle est trop justette pour le l'AVCHD, OK pour du HDV.

Au niveau processeur il faudrait plutôt viser du I7 (Quad Core), qui impose un autre choix de carte mère.
4 Go de RAM en DDR3 -> RAS
Carte graphique -> RAS, préférer chez Gigabyte ou Sapphire.
Au niveau du disque dur, il est toujours préférable d'avoir 2 disques durs au minimum. Disque dur système (250 ou 320 Go) et un disque dur séparé pour tous les fichiers vidéos et de travail.
Au niveau des disques choisir des modèles avec buffer de 32 Mo.
Pour le reste RAS.
Un truc important : la ventilation du système (processeur, RAM, carte vidéo, alim) qui doit être efficace et silencieuse.

Cela fait grimper la note de 25 % au minimum !!!!

Bien cordialement.
DéDé



ludanie5 Posté à 21/02/2010 14:41
Merci beaucoup dédé pour toutes tes réponses et conseils.
Merci beaucoup aussi à tout les hauteurs et participants de ce forum qui est tres intéressant.

J'aurais encore une petite question par rapport à mes soucis de config.
Je n'ai donc pas les moyens de m'acheter un ordi pour lequel je doit monter mes petits rush de film avec vidéo deluxe 15 ou 16 (j'ai le 15 mes j'envisage d'acheter le 16).

Ma question est:
je dois donc convertir les films que j'ai fait avec mon camescope (1920x1080 50i (HD) MP4 h.264) en un format pour vidéo deluxe 15 dont j'ai débloqué le MPEG4.
Avec quel utilitaire gratuit je pourait convertir mon rush et en quel format 16/9eme pour que je puisse le voir fluide sur mon PC sans trop perdre de qualitée.(Ma config de PC se trouve ci-dessus).

Merci encore et à bientôt.
Ludo
Ps: ton site dédé est excellent. Je m'en servirai certainement pour mes films.
sasiuk Posté à 21/02/2010 18:55
Bonsoir,

Il y a la possibilité de convertir un fichier mts en mpeg2HD lors de son importation sous Video deluxe 15 ou 16 (versions Plus et Premium).
Lorsque le fichier AVCHD est importé, VDL propose de le convertir en mpeg2HD.
La conversion est longue (3 à 4 fois la durée du film) et la qualité est globalement préservée.

Merci de vos compliments au sujet de mon site, pour lequel je n'ai pas trop de temps depuis quelques mois pour publier des nouveautés.

Bien cordialement.
DéDé.
patlejeune Posté à 01/03/2010 10:37
Bonjour,

Suite aux réponses de SASIUK.
je souhaiterais pouvoir convertir mes films MTS dans VDL 16+ puisque mon matériel n'est pas assez puissant.
Ces films sont lus normalement dans le lecteur Windows, par contre dans VDL ils apparaissent de couleurs bizarres (roses, mauves, de temps en temps des images à peu près correctes, inexploitable) 
Donc inutile de faire la convertion avec ces images (j'ai essayé résultat identique)
Par conséquent je convertis avec un autre logiciel en MPEG2 et ça passe bien, mais je pense que je perds de la qualité qui est, je crois sous VDL du MPEG HD.

Avez-vous une idée sur ce problème de lecture de fichiers MTS.

merci d'avance
bonne journée
sasiuk Posté à 02/03/2010 23:01
Bonsoir,

Si vous arrivez à lire vos fichiers mts avec le lecteur de Windows" je suppose que vous êtes sur une des versions de "Seven".

Maintenant pour votre problème de couleurs bizarres (roses, mauves, de temps en temps des images à peu près correctes, inexploitable) sous VDL 16+ un conflit de codecs est possible.

Etant sous "Vista 64", je ne vois pas de solution pour solutionner votre problème.

Un autre utilisateur a peut être la réponse...

Bien cordialement.
DéDé.