Vidéo d'introduction à un DVD

oceane44 Posté à 07/08/2010 09:14

Bonjour le Forum

Je viens de réaliser avec succés mon premier montage vidéo sur DVD, avec un menu inter actf, qui me me permet de lancer 3 films différents.

Maintenant je voudrais ajouter avant le menu, un petit film pour assurer le présentation du DVD dans son entier.

Comment faire, puisque le menu se réalise au dernier moment juste avant la gravure ?

Ordre chonologique : 1 Vidéo d'introduction dés la lecture du DVD, 2 fin de vidéo d'intro, apparition du menu, 3 choix du film .

Merci d'avance

Commentaires

Maggico Posté à 07/08/2010 10:20

Bonjour,

Dans un nouveau projet créez la vidéo d'introduction, enregistrez ce projet puis choisissez Fichier->Exporter le film->Vidéo au format MAGIX video... (raccourci [Alt] [D]).

Passez maintenant à votre projet par : Fichier->Ouvrir le projet, Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisissez [Fermer le projet actuel] (La vidéo d'intoduction).

Passez maintenant dans l'interface Graver, cliquez sur l'onglet Editer puis recherchez sur votre PC la vidéo d'introduction en cliquant sur les 3 petits points, avec la version 16 cochez l'option Ne pas passer outre.

Tester en cliquant sur le bouton Play (triangle bleu) à droite des points de suspension.

Note : Un peut choisir un autre format pour la vidéo d'introduction, mais personnellement c'est celui que je préfère pour ce type là.

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 08/08/2010 06:04

Bonjour,

Non il ne faut pas faire un 3ème projet.

Je viens de tester et çà fonctionne.

- Lancer VDL

- Ouvrir le projet qui contient les 3 films

- Activer l'interface Graver et cliquer sur l'onglet Editer

- Cliquez sur les 3 points de suspension en regard de Vidéo d'intoduction. Rechercher cette vidéo et cliquez sur [Ouvrir]

Merci de me tenir au courant

@+

Gilbert

- Tester avec le bouton bleu.

oceane44 Posté à 08/08/2010 08:38

Bonjour

Je viens de refaire un essai, effectivement ça fonctionne quand j'utilise un fichier de mon camescope ( clip vidéo.mod) en l'occurance, mais pas quand j'utilise un projet déja monté avec VDL (Vidéo de luxe -project (MPV)

Bon dimanche à +

Maggico Posté à 08/08/2010 10:05

Ce n'est pas normal !

Quand on crée un projet avec VDL on peut tout à fait mettre une vidéo d'introduction comme je l'ai indiqué dans les autres messages.

Bon dimanche

Gilbert

oceane44 Posté à 08/08/2010 19:43

Ok, j'ai compris, je n'ais pas été assez patient lors de la conversion de ma vidéo d'intro, elle n'a jamais eté convertie jusqu'au bout.

Maintenant c'est bon.

Merci encore et bonne semaine

Ce n'est pas normal !

Quand on crée un projet avec VDL on peut tout à fait mettre une vidéo d'introduction comme je l'ai indiqué dans les autres messages.

Bon dimanche

Gilbert