Un fichierMOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Peut être faudrait il installer le lecteur Quicktime Movie sur ta machine ?
Ce lecteur et ses codec doivent être nécessaires pour encoder ou lire ces types de fichiers.
Le problème n'est pas dans la lecture d'un fichier .mov, mais dans sa création, Ce problème a été en partie résolu par Magix, mais pour l'instant le logiciel produit des fichiers à mouvements saccadés ou plutôt avec des arrêts dans les mouvements.
Pour l'instant, je tourne avec un appareil photo. Il me sort des fichiers .mov qui, avant montage par Video pro se lisent parfaitement.
Le problème n'est pas dans la lecture d'un fichier .mov, mais dans sa création, Ce problème a été en partie résolu par Magix, mais pour l'instant le logiciel produit des fichiers à mouvements saccadés ou plutôt avec des arrêts dans les mouvements.
Pour l'instant, je tourne avec un appareil photo. Il me sort des fichiers .mov qui, avant montage par Video pro se lisent parfaitement.
C'est pourtant ce que j'ai écrit dans mon message précédent ...
Je lis tous les fichiers HD en "Mov" venant de toute source avec les divers lecteurs: (y compris en Export de VDL)
Mais ces fichiers en sortie d'appareil photo ne sont peut-être qu'en 25p ou 30p ... ce qui est favorable aux saccades.
Malgré tout en sortie à l'export on peut améliorer la qualité par le paramétrage "avancé" de l'encodeur en augmentant la cadence et le débit en Mbits/s. (cas de l'encodeur Main Concept).
En entrant en "mov" on n'est pas obligé de sortir en "mov" ... mais en MPEG-4 (m2ts) ... le meilleur format en HD.