Video Pro X nouvelle version

sasiuk Posté à 07/04/2016 16:29

Bonjour à toutes et à tous.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par "VPX", la dernière version vient de sortir en langue allemande.

http://www.magix.com/de/video-pro-x/

Je vous laisse découvrir les nouveautés.

En ce qui me concerne, je me suis déjà fait ma propre opinion.

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/04/2016 16:44

Bonjour,

Quelle est votre opinion Sasiuk ? La mienne est simple c'est seulement l'ajustement des couleurs ou le traitement des couleurs plus automatisé par Blue FX, il ne reste plus beaucoup à vendre à l'amateur vidéo et probablement cette version s'adresse aux prosumers désirant offrir une vidéo plus professionnelle. Ceux ou celles offrant des services pour des vidéos corporatives se doivent d'offrir un plus qu'un iPhone ou une GoPro.

Il faut mentionner que Magix s'en sort vien avec sa versioin Pro qui est bien cotée par les évaluateurs professionnels.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 07/04/2016 19:05

Merci Dédé,

En ce qui me concerne j' utilise Video Pro X 7 pour des projet UHD en XAVC S, et mis à part la non prise en compte du GPU pour l' encodage, j' en suis satisfait.

Je serai interessé par connaitre ton opinion.

Pour parler d' un autre sujet récent, je ne suis pas contre la location que je considère un peu comme un contrat de maintenance.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 07/04/2016, 19:05, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 08/04/2016 01:05

Bonsoir,

De mon seul point de vue, ce nouvel opus de "Video Pro X", propose très peu de nouveautés telles que présentées sur le site de "MAGIX" Allemagne.

Le transfert de l'espace colorimétrique d'une scène vidéo vers une autre est une nouveauté mais tout dépend de son fonctionnement. A voir si cela peut fonctionner pour de l'étalonnage à la façon de "DaVinci Resolve".

Edition de vidéos sources tournées en 360°. Marginal actuellement et probablement destiné au même avenir que la vidéo 3D il y a quelques années.

Découpe / animation de sources en 4K. Désolé c'est du gadget de communication. L'effet de zoom existe déjà depuis des lustres.

"NewBlue Looks". Il faut en avoir l'utilité et 2 des plugins sont fournis avec VDL 2016 Premium.

Le nouveau correcteur d'exposition semble la nouveauté la plus intéressante. Ceci dit le plugin "NewBlue Color Fast" fourni avec une ancienne version de VDL fait des miracles de retouches colorimétriques et d'équilibre de luminosités en basses et hautes lumières.

Titreur moderne. CQFD ! Si je dois créer de rares titres originaux, "BluffTitler" est mon logiciel de prédilection.

Ouverture aux plugins OFX. Pourquoi pas mais a la condition de ne pas avoir à mettre les mains dans du codage. J'ai essayé puis vite abandonné avec le logiciel de compositing "NATRON". Déjà que "Blender" est une usine à gaz, je n'irai pas vers une autre usine à gaz.

H265 oui mais en dehors de chez SAMSUNG et à ma connaissance d'autres marques de caméscopes n'ont pas encore fait le pas. Du moins je n'ai pas lu d'annonces à ce sujet suite au CES de 2016.

Prise en charge du codec "ProRes". Ce codec de chez "Apple" est très lourd au niveau du poids des fichiers surtout en 4.2.2. Idem pour l'AVC Intra.

A noter que pour le stabilisateur "Mercalli" c'est un retour à la version 2 (version 4 fournie avec VPX 7). Une belle régression.

Video Pro X peut séduire certains amateurs exigeants et de petites structures institutionnelles.

A mon niveau j'ai eu 3 versions de VPX. La 1.5, la 3 et la calamiteuse version 5. Très franchement je n'ai jamais compris pourquoi "MAGIX" considérait ces versions commes des logiciels PRO, mis à part le nom. Celles est ceux qui connaissent "VEGAS Pro" par exemple, comprendrons ce que je veux dire.

Pour le domaine amateur, "MAGIX" a un produit taillé sur mesure et qui convient parfaitement au besoin, je parle de "Video deluxe".

Je citerai également son tout petit frère qui monte, qui monte dans de petits clubs vidéo : "Video easy HD".

D'autres avis viendront certainement compléter cette discussion.

Je vais attendre la sortie de la version en langue française et je me ferai une opinion plus factuelle avec la version d'essai de 30 jours.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 08/04/2016 16:38

Bonjour,

Nous avons probablement tous reçus ce matin la publicité pour la version Pro X en voici le détail en anglais pour moi :

Switch now, and get the ultimate tool for professional video editing at this amazing upgrade price.

The brand new Video Pro X uses all the same tools as broadcasters,
TV stations and video producers so issues like distracting noises, poor weather conditions or low lighting can now take a back seat when you're filming. All you need to do is concentrate on your subject - because Video Pro X can take care of the rest once you get home. With this award-winning software, you’ll have complete access to movie industry transitions, templates and special effects!

And what's more, all the features from the latest version of Movie Edit Pro 2016 are included!

Making your own professional film has never been more affordable.

Switch now and take advantage of this special introductory offer –
Valid only until April 14, 2016.

For only $199.00 (regularly $857.98)

Lisez cette promotion et surtout le bout en rouge...

Dans ma tête c'est trop puissant pour moi.... et pour probablement beaucoup sans offenser personne.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 08/04/2016 18:54

Bj,

La promo est aussi arrivée en français...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/04/2016, 18:54, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 08/04/2016 22:00

Bonsoir,

Oui j'ai vu ce matin que la dernière version de VPX est sortie en France ainsi que dans 8 autres pays au total.

La promo est effectivement la même que pour les précédentes versions.

Elle est toujours accompagnée des mêmes arguments bien markétés.

Au sujet de la phrase en texte de couleur rouge de l'ami Robert, que je salue au passage, c'est bien de la pure communication : "... Utilisation des mêmes outils que les diffuseurs ...".

Il eu été étonnant de lire : "... Les diffuseurs utilisent VPX pour ses outils ...".

Le jour ou "MAGIX" communiquera en mettant en avant des exemples de petits diffuseurs ou de petites TV locales, alors je changerai peut être d'avis.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/04/2016, 22:00, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^