video pro edition 3 - Débridage des présets et l'ajout de nouveaux presets interessants

pcnum Posté à 26/05/2011 16:31

Bonjour

je souhaiterais

avoir de

l' AVCHD 50p avec le smart rendering en 50p que tout le monde réclame

d'autres possibilités comme par exemple la compatibilité avec Cineform

Pour l'instant le smart renderer pour le 50p n'est toujours pas activé

La 3D anaglyphe donne de mauvaise couleurs certaines couleurs sont totalement disparues. Voyez par vous même en portant des lunettes.

Serait il possible d'avoir une optimisation des couleurs pour la 3d anaglyphe sinon c'est inutile de le proposer de cette manière, ça ne sert à rien si on perd totalement des couleurs.

Comment obtenir un encodage en avc intra ?

votre version est elle définitive ?

Parce qu'à côté de Video Deluxe Plus votre Video Pro Edition 3 fait figure de vache maigre !

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Commentaires

pcnum Posté à 28/05/2011 09:21

Il manque les presets comme :

- Stream AVC/H264 1440x1080i

- Stream AVC/H264 1920x1080 50P

Le stream avec le Dolby Digital biensur

Il existe biensur le mp4 mais qui ne fonctionne pas avec le Smart renderer 50P

et qui en plus n'est pas en Dolby Digital comme sur les camescopes (Panasonic, Sony, Canon)

Sans quoi Video Pro Edition 3 fait figure de vache maigre  et ne développera pas ses ventes à cause du manque de contenu par rapport à la version deluxe.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

sasiuk Posté à 28/05/2011 18:22

Bonjour,

Quelques éléments de réponses.

AVCHD 50p avec le smart rendering en 50p

C'est possible sur la version 17 et sur VPX3, le seul GROS Pb c'est que le débit plafonne à environ 20 Mbit/s, c'est inadmissible et ce problème a été exposé et critiqué sur de nombreux forums. A ce jour et à ma connaissance toujours pas d'évolution.

Pour l'instant le smart renderer pour le 50p n'est toujours pas activé

L'activation du Smart Rendering est prévue mais elle ne fonctionne pas chez moi.

La 3D anaglyphe...

Ne travaillant pas de sources 3D, je ne sais pas répondre.

Comment obtenir un encodage en avc intra

A ma connaisance impossible sur la version 17 et sur VPX3 (moi je n'ai pas trouvé).

Il manque les presets comme :

Pas de Pb de mon côté, voir la capture jointe, par contre pour accéder à ces options, il faut que le PC soit équipé d'un graveur BR.

Sans quoi Video Pro Edition 3 fait figure de vache maigre

Nous sommes bien d'accord, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que VPX3 puisse concurrencer "Vegas Pro 10" ou "Eduis 6" par exemple.

Pour l'instant et de mon seul point de vue, VPX ne peux pas se positionner correctement sur un segment de marché : amateur (trop couteux) ou semi pro (manque cruel de fonctions avancées).

Bien cordialement.

DéDé.

pcnum Posté à 29/05/2011 14:44

Possible avec le Smart rendering en 50 p pour la création d'un blu ray ou dvd mais je ne veux pas graver !  je veux un fichier sans  structure d'authoring. Donc ça ne fonctionne pas.

Il manque donc

Normal que chez toi ça marche parce que tu es dans la partie GRAVEUR

mais je ne souhaite pas graver.

La concurrence je ne  m'en moque mais s'ils veulent intéresser une plus large clientèle ils ont intérêt à proposer ce que recherche les professionnels.

Notamment la possibilité de réaliser plus d'effets et proposer des codecs qu'on ne trouve pas ailleurs.

sasiuk Posté à 29/05/2011 15:23

Bonjour,

Normal que chez toi ça marche parce que tu es dans la partie GRAVEUR

mais je ne souhaite pas graver.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour contourner les limitations de presets d'encodage, car même en copiant les presets de gravure BR dans les dossiers des presets d'exports, cela ne fonctionne pas.

Je lance uniquement la simulation de la gravure et je récupère les fichiers mts dans le dossier stream de la structure du BR qui est enregistrée sur le disque dur du PC.

La concurrence je ne m'en moque mais s'ils veulent intéresser une plus large clientèle ils ont intérêt à proposer ce que recherche les professionnels.

Après pas loin de 10 années de fidélité chez "MAGIX", j'ai fais le pas pour filer, en partie, chez la concurrence et chez "Grass Valley" pour les nommer.

Raz le bol de la politique commerciale de chez "MAGIX" sur les produits un peu avancés avec du "Pro" qui a du "pro" que de nom. Trop de déceptions par des attentes et des demandes d'évolutions qui ne voient jamais le jour... pour exemple le titreur qui est honteux.

Je garde VDL 17 pour mes montages courants, pour ce qui est des montages un peu plus techniques c'est sur "Edius 6", cependant la transition est dure dure.

Bien cordialement.

DéDé.