video deluxe 2008 Plus erreur module au chargement d'un film

judykael Posté à 24/04/2010 23:02
bonjour, j'ai video deluxe plus 2008. 
apres avoir desesperement demandé de l'aide à magix, je me tourne vers vous sur les conseils d'un formateur magix. 
J'ai réinstallé et fait une mise à jour, et activer le codec mpeg2. 
j'essaye de charger un film en .avi que ce soit par le boite de dialogue ou dans éditer, importer, rien a faire j'ai toujours le meme message d'erreur
"Erreur de module "mxavireader.dll"(adresse du chargement 0x03f800000) à l'adresse 0x03f8639d
Exception 0xc0000005"ACCESS_VIOLATION"

si l'un ou l'une de vous peut m'aider, cela serait sympa. 
Merci d'avance et à bientot
Judykael

PS : je tourne sous imac 27" core i7, avec windows 7 (mais j'avais le meme probleme lorsque j'étais sous pc avec xp)
PS2 : je n'arrive pas à charger  une capture d'écran, j'obtien un message d'erreur 999, dommage! 

Commentaires

d-track Posté à 25/04/2010 08:53
Bonjour,
Une réponse à votre souci par içi, prenez bien le temps de tout lire :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.windowsbbs.com/windows-2000/40538-what-causes-exception-code-c0000005-access_violation.html

Cordialement.
d-track Posté à 25/04/2010 20:13
Bonjour,

Crash Guard est un module de Magix qui interface avec Windows, qui récupère les statuts d'erreurs empêchant ce dernier de partir en plante massive... dans votre cas, un débordement d'adresse mémoire visiblement.

"mxavireader" semble correspondre à "mx" pour Magix, "avi" pour le format, et "reader" pour la lecture.
C'est donc un module Magix pour lire les fichiers AVI.

Le problème c'est que seul Magix a une doc sur le sujet et pourrait répondre précisément, nous on ne peut qu'essayer de deviner.

AVI c'est un conteneur, c'est à dire un type de fichier ayant une structure bien définie concernant le stockage des données. Par contre à l'intérieur on peut utiliser des codecs différents.

Vous avez donc sûrement un problème de codecs et peut-être de structure?

Essayez dans un premier temps d'installer le Méga Pack K-lite, pour récupérer tous les codecs manquants et dites moi si cela change quelque chose.
voici le lien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

Lancez la procédure d'installation, redémarrez et testez Magix.

Cordialement.
judykael Posté à 05/05/2010 21:44
Merci d-track, j'essaye ca de suite et je vous tiens au courant.
soit dit en passant, magix ne parait pas comprendre non plus, ils m'ont fait réinstaller plusieurs fois magix, sans succès, déplacer mes fichiers, sans succès, etc...
à bientot
judykael 
judykael Posté à 05/05/2010 22:00
Re-Bonsoir,
c'est déprimant ... J'ai installé ce que vous m'aviez conseillé, j'ai redémarrer , cela n'a rien changé...
Je pense plus à un problème de logiciel, car j'ai le même message d'erreur lorsque j'essaye d'ouvrir certains dossiers, y compris des dossiers magix. Mon CD d'install serait-il défectueux ?  
Vous parlez de mémoire dans votre précédent message, j'ai pourtant un ordi avec 8Go de Ram. 
Pour info, j'ai installé sur mon ordi windows xp puisque magix m'a répondu que ce logiciel était fait pour tourner sous xp. cela n'a malheureusement rien changé...
Si vous avez d'autres idées, d'autres pistes, je suis preneur !
à bientôt
judykael