Commentaires

Maggico Posté à 11/05/2010 23:34
Bonsoir,

La seule solution qui semble correspondre à vos besoin serait à mon avis de placer d'abord la photo qui sera située en haut à gauche en premier suivie de la vidéo qui s'affichera à droite et enfin de la photo située en bas à gauche, ces 3 objets sur une seule et même piste, collés sur la timeline comme indiqué ci-dessus.

Faire glisser ensuite l'effet [>] 3Obj.12 (16:9)
Enfin d'observer le résultat.

Pour le paramétrage, je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement

Gilbert
d-track Posté à 11/05/2010 23:39
Bonjour, pour ma part, je trouve que les collages, c'est pas trop au point, le résultat est chouette car les programmeurs de magix ont préparé ses effets avec beaucoup de créativité mais le résultat peut être parfois aléatoire.
Toujours est t'il que pour utiliser un collage, il faut placer les éléments les uns a la suite des autres sur la même ligne, puis sélectionner un effet de collage marqué d'un nombre qui correspond au nombre d'objets utilisé pour CE collage.
Ensuite par glisser déposer, vous placer l'effet collage sur le premier élément à gauche de votre time line et hop, Magix s'occupe de tout.

Vous pouvez par la suite dégrouper votre collage pour le modifier.

Cordialement.
FrancoisCarton Posté à 12/05/2010 10:29
Bonjour,

Je peux apporter un complément d'information pour l'effet demandé.

Pour réaliser cet effet (1 vidéo et 2 petites photos) on peut procéder de deux façons :

- Effets -> Eléments de design -> Collages.
Voir sur le forum le post que j'ai écrit pour darklord75 du 5.05.2010, où est détaillée la procédure d'un effet de collage.

- Effets -> Eléments de design -> Image d. image
Voir sur le forum le post que j'ai écrit pour klmnl du 3.05.2010 Image dans l'image Magix vidéo deluxe 15, où est détaillée la procédure de l'effet.

Bien cordialement.

François

Maggico Posté à 12/05/2010 10:45
@ François,

Merci pour tes réponses que bizarrement je n'avais pas lues, je vais les imprimer et les étudier avec soins.

Jusque là je n'avais pas trop insisté sur les collages, je trouvais çà un peu fumeux, mais finalement tes réponses m'ouvrent de nouveles perspectives.

On en apprend tous les jours

C'est çà l'avantage des forums on donne et on reçoit, c'est formidable !

@ bientôt

Gilbert