Video deluxe 15 Plus : Erreur du rendu des menus

patga Posté à 23/08/2009 18:14
Plantage de la gravure d'un dvd avec videodeluxe 15 plus
J'ai une erreur lors de la gravure des dvd avec menu (ou de la création d'une image iso) . Bien que le projet fonctionne parfaitement et que le menu est fonctionnel, lorsque je lance la gravure, ça plante avant le fin. L'encodage des films se fait correctement mais par la suite la gravure (ou la création de l'image iso) plante avec ce message "ERREUR DU RENDU DES MENUS" et on ne va pas plus loin. Le log renvoi le code erreur 13. Il n'y a aucune autre explication donnée et le manuel est muet. Quelqu'un a t-il une idée sur la cause et comment résoudre le problème?
Merci

Commentaires

abbak Posté à 26/08/2009 14:27
Salut ,

Désactiver le menu pour vérifier dans ce cas si c'est un problème de menu et si c'est le cas , refaire un nouveau menu.


magixien

patga Posté à 26/08/2009 23:54
@magixien
Merci pour le conseil.
Hélas, refaire un nouveau menu ne change rien. Idem si j'utilise un menu proposé dans la liste existante du logiciel. La réinitialisation des paramètres du logiciel ne change rien non plus. Je précise que ce problème est survenu suite à la mise à jour en ligne de vidéodeluxe 15 Plus vers la dernière version 8.6.0.17 (proposée en automatique). La version précédente fonctionnait sans problème.
Magix m'a proposé de mettre à jour tous les pilotes vidéo et du chipset son et de désactiver plusieurs services dont ceux de Roxio mon logiciel de gravure... sans en dire plus sur le rendu des menus... Je ne me suis pas risqué à ces changements, d'autant que tout fonctionnait bien avant l'upgrade du programme.
Je précise que la gravure n'est pas en cause et fonctionne. Le problème d'échec du rendu des menus survient aussi lors de la simple création d'une image iso (donc sans gravure). Je pense donc qu'il y a bien un bug dû à la nouvelle version du programme

Vagabond17 Posté à 23/12/2009 11:24
Bonjour,
J'ai exactement le même problème après avoir effectué la dernière mise à jour.
J'ai trouvé la solution suivante qui m'a permis de graver sans difficulté et très rapidement mon projet.
1) Monter sa vidéo sous la dernière version sans ajouter de menus et sans marqueur de chapitre.
2) Exporter son projet au format MPEG-Vidéo (menu fichier > Exporter fichier)
3) Réinstaller la version CD (pour moi la version 8.0.0.62(C1)),
4) Créer un nouveau prjet
5) Importor le fichier MPEG via le Pool (au autre)
6) Positionner les marquers et créer le menu
7) Graver son projet.
Personnellement j'attends une correction du bug avant de refaire les mises à jour. Et encore car la version initiale me convient très bien pour mon usage.
En espérant vous avoir apporté une réponse.
Bonnes Fêtes de fin d'année.

Rhema Posté à 20/01/2010 06:09
 Bonjour à tous,

J'ai éprouvé les mêmes difficultés que vous avec les rendus de menus après avoir téléchargé la mise à jour. J'ai tenté la solution proposée par vagabond17 mais différemment. J'ai fait le DVD au complet avec la version mise à jour, fermé le tout et réouvert avec le Movie Edit Old. Celui-ci a ouvert mon DVD avec la version antérieure, a reconnu le fichier converti ainsi que les menus et les a gravés. Wow, j'ai passé tellement de temps chercher le problème que cette solution m'apparaît trop simple pour être vraie. Merci à vous !