Je souhaiterai pouvoir incruster sur ma vidéo une heure qui défile seconde par seconde au cours de la lecture (par exemple 12:23:15 - 12:23:16 - etc...).
Est-ce possible ? Et comment faire ? (Je suis débutante dans le traitement vidéo).
Sans que ce soit l'heure en temps réel, serait-il possible d'incruster une heure dont on aurait choisi le début.
Par exemple, je veux que ça commence à 17:00:00, et ensuite l'ordinateur incrémente à partir de cette heure de départ.
Si ce n'est pas possible directement, je vais voir si je peux créer séparément une vidéo avec une heure qui défile, pour ensuite l'incruster dans mon film.
bonjour
oui ta solution qui consiste a filmer une horloge est bonne ,il suffit de la filmer sur fond bleu ou vert et de la mettre sur une piste en dessous de ta piste vidéo principale en lui appliquant l'effet blue box ou green box
bon courage
Vieupot
Il est tout à fait possible d'incruster une vidéo sur laquelle l'heure défile.
Il suffit que l'heure soit sur un fond de couleur noire, blanche, bleue ou verte, puis incruster en utilisant l'effet chrominance.
Pour créer une vidéo avec l'heure incrustée, DVdate convient bien à ce besoin.
Il faut DVdate, une vidéo en fond noir.
DVdate est un freeware qui se trouve sur le web.
Pour la vidéo en fond noir, une image fixe complètement noire importée sous Video deluxe, ajuster la durée à la durée de la vidéo à incruster, par exemple 10 minutes.
Exporter en tant que film en DV-AVI.
Sous DVdate ouvrir la vidéo exportée (fond noir de 10 minutes).
Une fois le film importé, menu -> Incruster -> Editer l'incrustation.
Choisir sa police de caractère, la taille et la couleur des caractères.
Ajuster la durée d'incrustation en secondes (600 dans cet exemple)
Cliquer sur la petite horloge.
Fermer la boîte de dialogue, puis menu Menu -> Incruster dans le fichier.
DVdate va générer un fichier avec _in dans le suffixe du fichier.
Il est également possible de gérer le décalage horaire afin d'afficher une heure bien précise.
Pour plus de détails, consulter le site de l'auteur de ce freeware.